R1132 Renault 8 de 1973 (Gord666)

Gord666

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  1. R1132 de 1973
Salut à tous,

Je viens de me rendre compte que depuis mes débuts sur ce forum, je n'ai même pas présenté ma Re8

Voici donc ma R1132 d'avril 1973, je l'ai depuis avril 2006

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Elle est pas toute d'origine, elle a un moteur R12, avec pipe Ferry et carbu double corps avec un échappement Devil.

Niveau trains roulants, j'ai un train arrière de R8 Gordini avec 4 amortisseurs et a l'avant un train avant de Berlinette avec les triangle décalé, et les 4 frein a disques (pas de tambours a l'arrière comme les Fasa)

Sinon intérieur d'origine avec juste un arceau 3 points comme à la coupe Gordini.

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Voiture que nous adorons ma femme et moi

 

Meyou

Aurélien
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  1. R1132 de 1968
Salut,

Très jolie, et j'adore le look avec les deux gros phares ! J'ai longtemps hésité à en monter sur la mienne.

On dirait qu'ils sont différents entre le gauche et le droit ? Et il te manque aussi les cerclages  (y)

 

Gord666

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  1. R1132 de 1973
Salut à tous,

Voici une petite série de photos, de ma petite restauration, remise en forme, car rien fait depuis très longtemps. Quand ça roule on en profite.

Ça c'est mon compartiment tel que a l'origine quand je l'ai acheté, voir même jusqu'à il y'a 6 mois.

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C'est vieux et c'est sale......? C'est dans son jus.

Ensuite j'ai décidé de faire une vraie boîte à air qui prend de l'air frais avec la prise d'air comme les R8G pour prendre plus d'air

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Voici la différence entre d'origine et celle refabriquer, maintenant diamètre 65mm, c'est mieux pour un double corps.

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Et enfin modif du trou pour le montage sur la cloison.

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Ensuite j'ai démonter la pipe d'admission pour changer le joint de collecteur, et la surprise....

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Les trous n'ont pas le bon diamètre par rapport aux trous de la culasse, et surtout en bas pas assez de matière pour agrandir

Donc j'ai fait recharger à l'alu

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Et après beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heure de dremel, ponçage, etc.................. C'est enfin fini. ?

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Et après quelques heures aussi, ceux qui on déjà souder de la fonte comprendront. La prochaine fois, je fait un collecteur 4 en 1 maison.

D'ailleurs si quelqu'un a les plans avec les mesures pour refaire les platines de collecteur d'échappement, ça m'intéresse.

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Ensuite, démontage du carburateur pour réfection complète, joints, rectification plans , et passage au bac à ultrasons. Dommage, j'ai pas de photo avant, mais il était noir.

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Et enfin, remontage de tout ça avec un coup de peinture, c'est plus propre.

Il me reste juste à trouvé le tube flexible moitié cartonné et métal pour raccorder ma boîte à air vers la prise d'air, il me faut du diamètre 65mm intérieur, avez vous une idée où trouver ça ?

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Bon j'espère que ma petite série de photos vous a plus, c'est pas parfait mais moi ça me plaît.

A+

 

Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

c'est beaucoup beau qu'avant

mais pourquoi as tu mis la prise d'air de ce coté ?

cela airai été plus simple coté filtre a air

et ç'est pas vilain

là il te faudra un tube un peu long

qui passe sur le couvre culasse et il faudra un maintient en dessous

moi je l'ai mis a gauche et ça le fait

quoi qu'il en soit tu as bien bossé

un coup de polish sur les passage de roues et c'est tout neu

"pascal"

moteur21.jpg

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Découvertes innatendues. Beaucoup d'entre nous en ont fait (plus ou moins) lors des démontages.

En tous cas bravo pour les rattrapages.

Long travail sur la pipe d'admission, mais très beau résultat (j'ai eu la même mais sur un 2 en 1 en métal).

Tu peux nous dire comment et avec quoi tu as soudé la fonte ?

Canonball95

 

Gord666

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  1. R1132 de 1973
Pour la fonte, ça a été un travail d'équipe, il y avait un collègue qui maintenait au chaud le collecteur avec un chalumeau a buse large (pas rouge, juste chaud un peux partout). Et moi pendant ce temps là je soudais au tig 

Le collecteur avait été préparée en le passant a la machine a laver industriel eau très chaude et ensuite chauffé gentillement au chalumeau pour évaporer le produit et les reste d'hydrocarbures.

Voilou.

Pour le choix de la prise d'air côté droit, c'est pour que vu au travers de la grille ça fasse comme les Gord ?

A+

 

Oliv 73

Mordu
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  1. R1132 de 1965
Tu peux éventuellement faire le tube d'admission avec de' l'inox ou de l'alu et des manchons silicone côté boîte à air et tôle de radiateur 

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Bonjour Gord666

En tout cas rien à voir avec la situation d'origine....

Un sacré bon boulot pour un résultat qui "tape" !

Belle R8 sobre et mignonnette avec ses gros yeux  (y)

A++

Gino

 
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