R1136 Renault 8S de 1970 (Marmotte36)

Marmotte36

Didier
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Bonjour

quelques nouvelles de ma restaurationIMG_20200614_134642.jpg

nettoyage oxydation des connexions, recâblage, essais sur batterie pour voir si tout fonctionne. Evidemment non,  défaut de masse, on recommence et on ressaie ça marche !

je vous joint une photo du tableau de bord après 40 ans de sommeille

 

Marmotte36

Didier
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Hello !

Et bien ça n'avance pas aussi vite et bien que je le souhaiterais.
Malgré toutes les précautions prises, il y a toujours un truc qui ne fonctionne pas...
Et on monte et on re-démonte, mais je ne désespère pas ! je m'accroche !

Bon ça y est, j'avance, le tableau de bord est monté.
Les souris ont bouffé une partie du faisceau électrique, je dois tout refaire ! P

TB monté.JPG
 
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Didier
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Je me suis fabriqué un outillage pour remonter les ressorts avant
Je vous joint une photo
Je suis resté en côte d'origine pour les ressorts
compresseur.JPG

Quelques nouvelles de l'avancement des travaux :

  • Reconditionnement du train arrière, remplacement de tous les joints de la boite de vitesse de l'R8 S
  • Remplacement des roulements de roues
  • Montage kit 4 amortisseurs sur traverse renforcée
  • Nettoyage du réservoir + traitement au vernis
  • Remplacement jauge de carburant (merci au membre du forum qui me l'a vendu)
  • Repose de l'ensemble boite traverse
  • Repose du moteur
  • Remplacement dynamo par alternateur, traverse moteur renforcée + renfort caisse Gord
  • Pompe à eau neuve (fuite à la mise en route)
  • Le moteur est un 847a720 monté avec une pompe à eau de R12
J'ai un problème, le voltmètre qui fonctionnait bien avec la dynamo va à fond avec l'alternateur

Quelle est la solution ?

Sinon tout fonctionne sur le tableau de bord de Gord, sauf la pression d'huile et la température d'huile qui ne sont pas encore branchées !

Je suis loin d'avoir fini, j'ai encore beaucoup de travail mais je ne baisse pas les bras

DSC_0025.JPG

DSC_0031.JPG
 
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Hello les amis,

Mon R8 est enfin sur les roues, premier essai routier effectué, tout fonctionne !

Elle est assurée et passage au CT dans pas longtemps.

Il reste encore quelques travaux d'esthétiques à prévoir.

Je vous joints quelques photos

team R8 - arrière.JPG

Team R8 - face.JPG

team R8 - photo 3-4.JPG

 

Marmotte36

Didier
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bonsoir merci

comme dis précédemment j ai utilisé les pièces des R8 de ma  jeunesse ( 1134 1135 1136 ) que je gardais dans mon grenier depuis 1979

 mon R8 est un  tiers S et deux tiers Gord,  moi ça me gène pas  j ai utilisé les pièces à ma disposition 

j ai également le moteur complet Gordini les seules choses que j ai pas pu récupérer c'est la boite 5 et le serveau frein,  l'épave est partie trop vite et la carte grise aussi

le moteur n' a pas tourné depuis 79, il faut le revoir et  les carbus aussi

un jour je le monterai dans la R8 pour  finir  le look    

Bonne soirée

Amicalement

 

Rilke

Maurice R
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Bonsoir,

belle auto sobre bien sympa, tu vas te régaler sur les petites routes de l'Indre à son volant.

Et puis même si elle n'est pas 100% Gordini, on s'en fout. C'est ta voiture avec une histoire et c'est super d'avoir réutilisé les pièces de tes premières voitures qui dormaient depuis 1979.

Maurice

 
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