R1130 Renault 8 de 1972 (Manu)

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Bonjour, En mars je m'étais présenté et j'indiquais que j'allais chercher une R8 en Espagne.. Mais Covid est arrivé et a tout bloqué. Finalement nous avons trouvé une solution avec le vendeur. Il a trouvé une place dans un camion transporteur et la titine est enfin arrivée chez moi cette semaine.

IMG-20200612-WA0011.jpg

R8.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Elle n'a pas roulé depuis 30 ans mais vendeur sérieux. stockée à l'abri sur cales et moteur démarré de temps en temps. Je l'ai conduite sur quelques km pas de soucis.

Mon projet est de tout démonter pour vérifier, réparer et remplacer ce qu'il faut. Je vais chercher une entreprise qui qui fait du chromage. Les pare chocs et les poignées de portes en ont bien besoin. Je vais la repeindre en jaune R8S. Si quelqu'un pouvait me donner le code couleur ça serait sympa. J'ai vue la très belle restauration de Jacks. C'est un artiste!!! Je tenterai modestement de suivre son exemple. 

 

TP415

Didier
Membre
Messages
14
Réactions+
3
Localisation
38 Vinay (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R1130 de 1964
élicitations  ! Il faut la repeindre avec ta teinte d'origine  ! 

Préservons le Patrimoine des véhicules anciens merci ...  

 

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Merci pour l'info Stéphane.

Désolé Didier mais je tiens à changer de couleur. Ce rouge-marron-bordeaux ne m'emballe pas. La R8 vivra...

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 784
Réactions+
196
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Le démontage ça va toujours vite. C'est ensuite que ça se complique, et  que ça prend généralement beaucoup de  temps (sauf à  y consacrer tous ses temps libres)  et de l'argent....

Un conseil: prends des notes, repère tout, photographie tout  et range bien les pièces repérées.  

Courage 

 

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Oui merci Jean Luc. je prends plein de photos et un cahier de notes avec des repères et des boîtes de rangement par zones de démontage.

20200621_184659 B.jpg

20200621_111956 B.jpg

Le démontage va plus vite que le remontage mais j'en ai bavé avec des écrous cage rouillés. Les vis prennent les ferrures de pare chocs AR, la caisse et l'aile
 
Dernière modification par un modérateur:

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
OUIIII mais ça me plait je le fais avec plaisir et passion

20200621_184722 B.jpg

Est ce l'un de vous peut me dire à quoi sert cette borne?

20200620_174159 B.jpg

Je ne trouve pas des pare chocs complets en vente. Est ce que quelqu'un connaîtrait un Chromeur?

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 609
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Gros boulot de ponçage, sablage en perspective.

Pour les écrous cages ne t"embête pas tu meules les boulons et tu changes les écrous cage par des neuf marque Restagraph.

Moi je ne les avais plus.

Canonball95

 

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Oui ponçage complet prévu.

Pour les boulons pourris meuleuse et scie sabre électrique pour ceux cachés dans les recoins
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
102
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
je vois que la voiture est toute d'origine et n'a jamais été restauré.

une question à tous les membres. est ce que les films collés sur la caisse existent aussi sur les R8 françaises ? car je crois pas en avoir vu.

image.png

Si non il y'a aussi les supports de siège qui sont biens et aussi le frein à main est différent 

 

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Oui elle est d'origine dans son jus. les zones que tu as encadré ce ne sont pas des simples films, ce sont des plaques souples goudronnées collées. Apparemment il y en a sur toutes les zones sensibles à la corrosion.

 

JM Fasa

Joël
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
3
Localisation
16 Chalais (Charente)
Auto
  1. R8 Fasa de 1974
  2. R1190 de 1966
  3. R1133 de 1966
  4. A110 V85 de 1973
Sur la mienne ( am 1974) j'ai simplement un trou et pas de trace de quelconques boulon ou borne. Est ce prévu pour une masse?
 

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Bonsoir à tous.

J'ai pratiquement terminé la restauration de ma R8. J'ai mis un petit reportage sur Galerie/Véhicule des membres.

Je tiens à vous remercier pour tous les conseils qui m'ont beaucoup aidé dans cette épreuve passionnante.

Ce site est une mine d'or d'informations, de documentations, d'expériences, de trucs et astuces des passionnés de cette fabuleuse R8.

Bravo à vous!!

 

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Bonjour Jean Luc. J'ai mis des photos dans la Galerie/Véhicules des membres.

 
Haut