Peinture Noir à chassis: Peindre par-dessus ?

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour,

je viens de peindre l’intérieur des ailes et les passages de roue arrières avec du noir à chassis.

voici les photos.

aile_noir_chassis.jpg.582316bc8f4cc5779a345f40ebe3ca67.jpg


20200628_175308.jpg.b5f66af79f9ce48d8e84b9cf6c78f747.jpg


noir_chassis.jpg.26d52af118a8c2079409f84d3d94a6bc.jpg


J'ai une question là dessus. est ce que l'application de la peinture finale se fait directement ? car je vais pas laisser les interieurs en noir car je veux que la couleur soit comme sortie d'usine.

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
375
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir

le noir à chassis (je parle celui d'époque !) s'applique au final ,il ne sert pas d'aprèt à une peinture car il peut s'enlever tout simplement à l'essence.

j'utilise depuis une trentaine d'années sur les toles neuves ou légèrement oxydées du Primer AP60 de la marque Rustol :il peut ètre peint ensuite (lorsqu'il est encore adhérent au doigt,ce n'est que meilleur).

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour Jacquot 46

oui effectivement le noir a châssis s'applique au final, mais pour les passages de roues et l'intérieur des ailes est t'il possible de lui passer une couche avec de la peinture finale pour avoir la couleur carosserie sur l'ensemble.

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
375
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Comme je t'ai dit,le résultat ne sera pas top  (je parle du noir ancienne géneration,il se dégrade à l'essence).

 

Oliv 73

Mordu
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Si on reste sur le même type de produit qu'à l'époque (un genre de goudron) 

Le noir vas se dissoudre dans la peinture que tu veux passer et remonter en surface, ça jaunie la teinte avec de grosses auréoles plus ou moins marron et c'est pas très joyeux à regarder ! 

Ce qu'il faut passer, c'est un anti-gravillon qui lui va sécher complètement mais rester souple et peut-être peint. 

Les protections bitumeuses se passe en tout dernier. 

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
dans ce cas je vais faire un test, car il y'a une info que j'ai pas précisé c'est que j'ai ajouté du durcisseur au noir à chassis

 

Oliv 73

Mordu
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Alors là...j'ai besoin de savoir quel type de produit tu as passé!

C'est un deux composants vendus comme tel ou un produit X ou tu as rajouté un durcisseur Y en pensant que ça ferait un mélange XY qui durci ? 

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Alors là...j'ai besoin de savoir quel type de produit tu as passé!

C'est un deux composants vendus comme tel ou un produit X ou tu as rajouté un durcisseur Y en pensant que ça ferait un mélange XY qui durci ? 
j'ai rajouté un durcisseur Y en pensant que ça ferait un mélange XY qui durci 

 

Oliv 73

Mordu
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Oups, ça ne va pas durcir !... Et même pire ça risque de faire une réaction avec ta peinture qui va te forcer à tout reprendre puisque elle va se trouver avec trop de durcisseur et va "faillencer"

C'est à dire que la couche de peinture va se craquelé en surface et emporter avec elle toute les couches inférieure jusqu'à la tôle. 

La moindre trace d'humidité va se faufiler jusqu'à la tôle et semer le trouble et la misère ! 

Donc tu as deux solutions, soit tu reste avec des dessous noir (c'est très chic même sans dentelle), soit tu nettoie tout et tu recommence avec les bon produits : impression phosphatante(une fine couche, il faut que la tôle soit couverte pas plus),  puis appret ( special sans ponçage on est dessous quand même) puis peinture ou directement une peinture époxy. Perso même en cas de peinture époxy je préfère avoir une couche d'impression.

Comme ça tu auras un vrai bon boulot qui durera sans que la rouille ne s'invite tout de suite. 

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
merci pour ces explications. 

je vais faire un test avec une aile et voir les conséquences, si non je laisserai comme ça.

aut nous créer du 418 châssis :)

 
Haut