R1130 Renault 8 de 1963 (Thierry62)

Thierry62

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Bonjour a tous, je commence ma restauration , j ai démonté l arrière sans trop de difficulté enfin presque . La voiture semble assez saine mis a part les intérieurs d ailes qui semblent croustillantes , la boite de vitesse très grasse et la tôle qui cache le reservoir qui a été dechirée par les anciens proprios . Ces tuyaux passent bien a cet endroit a l origine? Place aux photos

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Fred1130

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Salut , quelques rustines a faire en tôle , oui les durites chauffage passe bien la .

 

Thierry62

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Le bas semble correct mais sur le haut de l aile et l'intérieur ça semble bien mangé. Je ferais quelques rustines quand je serais arrivé au bout du démontage de l aile. Les boulons me résistent

après m être presenté, voici le tour de ma R8 , que je commence a restaurer et qui me réserve de drôles de surprises( je la pensais plus saine). place aux images

20200615_211506.jpg

Démontage de l aile et premier dégats

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Pascal 44

Pascal
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bonsoir

et oui

le classique

je pense qu'on est tous passé par là

et tu en découvrira d'autre

ne pas se décourager

tous se refait

"pascal"

 

Thierry62

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Le pire, le bas de caisse

20200915_204651.jpg

J ai installé un bas de caisse de refabrication, ça a été une grosse galére a adapter mais c est fait

20200924_202426.jpg

20201211_185154.jpg

 

Pascal 44

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sûr qu'on est pas des pros

mais on le fait avec goût et passion

donc le résultat est là

et c'est souvent mieux que certains pros

"pascal"

 

Pascal 27

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Pascal je vais dans ton sens,car nous nous faisons ça avec passion et attention,mais pas avec l'esprit rentabilité

 

Thierry62

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Aujourd hui, j ai attaqué la porte avant. démontage et decapage. Elle est bien attaquée sur le haut a l intérieur. A quoi sert cette partie? A cet endroit, il me sera impossible de restaurer. Une solution. Je peux juste traité ?

20210422_173020.jpg

 

Jean-Luc 71

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Je crois que c'est le retour sur lequel se fixe le  joint de lèche vitre.  Les spécialistes te le confirmeront. 

peut-être y a t'il un moyen quand même? 

 

Pascal 44

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salut

malheureusement

il n'y a pas de solutions miracle

la seul façon sérieuse et qui durera dans le temps c'est de changer le morceau

c'est en effet là que vient se fixer le lèche vitre

il faut qu'il tienne bien pour éviter les infiltration d'eau et avoir ce dégât de la tôle

il te faut un morceau de tôle saine

que tu replie pour faire la pince

puis découper le haut du panneau de porte

et ressouder le morceau ainsi réalisé

ou alors

changer de porte

c'est un gros chantier mais pas insurmontable si tu te débrouille en tôlerie

bon courage

"pascal"

 

Thierry62

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  1. R1130 de 1963
ça va être chaud pour ressouder a cet endroit 

Si quelqu'un a une photo de cet endroit et les cotes ça serait sympa car il ne reste pas grand chose de cette partie sur ma porte 

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Comme le dit pascal il faudra découper la porte pour pouvoir accéder à l'endroit où il faut souder.

Gros boulot mais pas impossible si tu sais bien souder
 

Pascal 44

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bonsoir
ah c'est pas mal le dessous
pas de rouille
c'est déjà ça
et le haut de ta porte
comment as tu fait ?
"pascal "
 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Thierry
Super netoyage. Bon travail.
Peut tu me dire avec quels outils tu as fait. Perso j ai la même chose à faire et dans les mêmes conditions. J ai fait le devant .

20230223_140611.jpg
 

Thierry62

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  1. R1130 de 1963
c est super propre
J ai acheté une nouvelle porte mais elle tombe mal sur le bas elle ressortj utilise cette vieille spatule et je termine au chiffon avec de l acétone
 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
je vois ici un autre genre de resto, de la restauration partielle partie par par partie. est ce une philosophie pour ne pas s'impliquer dans des travaux dont voir le bout du tunnel devient une épreuve sans fin.

un véhicule en restauration mais fonctionnel
 
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