Bar Embrayage de R5 turbo

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut Jacques.

Essaies de voir du côté de la société MATEC SPORT. Tél: 0475700023. Je pense que tu vas trouver ton bonheur.
Ou plutôt: 0235404593 ou 0786665119
 
Dernière modification par un modérateur:

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Je pense que Christian ( Mr Hulot ) doit avoir de bons tuyaux sur le sujet.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Oui j'ai quelques tuyaux, je vois avec mes contacts et te donne une adresse en mp.

Peut-être que Jean-Marc 51 a une solution aussi.

L'embrayage d'origine sur la R5 Turbo c'est son point faible. Il existe divers remèdes plus ou moins coûteux pour ne plus être embêté avec ça.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
J'ai un collègue qui possède une 5 turbo Cévennes. Il a monté un AP Racing à 4 patins de GT2I. Très satisfait du montage.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Oui c'est la solution ultime, ça encaisse plus de 300cv mais c'est un gros boulot d'adaptation.

BV embrayage  (25).JPG

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonjour à tous

merci de vos réponses:j'ai oublié de vous préciser,il ne veut monter que l'embrayage d'origine car plus facile à conduire,il ne fait ni compet ni
démonstration (d'ailleurs un autre membre de mon club cherche lui aussi à revenir à l'origine ).

j'ai une réponse d'AVP,il ne fait que les disques.

J'essai de contacter JM51,mais sa boite de messages doit ètre pleine.
Si tu peux me contacter en MP ce serait sympa.
 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Jacquot, je vois ta requête sur divers forums. Tu y a eu des réponses avec des solutions et perso j'ai la solution aussi. J'attends toujours ta réponse à mon MP de mardi pour mettre les gens en contact.

C'est bien de demander dans tous les sens mais il faut réagir aux réponses.

PS: Jean-Marc t'a répondu aussi sur son sujet du Buffalo

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
590
Réactions+
246
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello , désolé , le retour de vacance ,

effectivement pour la R5 turbo , en course , nous m'étions de AP racing  , en disques fin ( plus de surface portante ) surtout pas des 3 ou 4 patins

pour plus de 200 cv  mécanisme orange , et 300 cv  mécanisme gris ,

bon ce qui est valable pour la course , n'es parfois pas évident pour rouler , car en usage routier voir en ville , oups , Bonjour l'enfer !!

pour info l'embrayage d'" origine " est une adaptation des mécanismes " tiré "  qui sont montés sur les Porsche ,

pour ma part et mon conseil , pour un usage routier avec plus de 200 cv , je chercherai a monter un mécanisme Porsche , car il en existe de charges différentes   

celui que Renault a monté a l'époque est le plus faible de la gamme !

 
Haut