Bar Arbre à cames R12G

Meyou

Aurélien
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  1. R1132 de 1968
Salut,

Les valeur de cet AAC sont identiques à l'A110 1600s : 

AOA : 40°

RFA : 72°

AOE : 72°

RFE : 40°

La levée à la came est de 6,2mm (x 1.6 pour avoir la levée de soupape)

A+

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut.

Merci Aurélien. J'attends d'autres données que je vous transmettrai.

 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
Les numéros de fonderie par exemple ?

j ai un 12g d origine en aac sur tu les veux.

attention il y a eu deux série une photo lus tard pour les pièces détachées donc peut-être 2 type de numéro 

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut Baptiste.

Voilà ce que je relève sur le mien.

885 J 12

3R FD1 12  2   SI

J'avais trouvé un A110 1600S ce sont les mêmes en bon état mais il manquait le pignon d'allumeur. Je me suis dit qu'il valait mieux faire retailler le mien avec un profil légèrement plus sympa. Je vais peut-être tout de même prendre l'autre au cas ou.

 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
les pignons d'allumeur sont les mêmes et sont interchangeable. Déjà a l'époque on pouvait changer que le pignon d'allumeur en pièces détachés en cas de casse ou d'usure.

l'histoire d'apperrage de ces 2 pièces n'est que commérage !

le moteur de 1600s d'origine est le même que le 12G, sauf le prix !

tu peux partir d'un AAC de R17 TL, 16 TS ou 16 TX, beaucoup moins chère, ça se trouve plus et tu peux faire du très méchant aussi dessus

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut Baptiste.

Je suis de la vieille école. Je vais faire retailler le mien d'origine légèrement. J'ai trouvé un 1600S en bon état pour 120 euros que je vais mettre de côté.

 

JM-38

Jean-Michel
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Je complète ce qu'a dit Aurélien. Pour un moteur version GS

AOA       53

RFA        83

AOE       83

RFE        53

 

Meyou

Aurélien
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  1. R1132 de 1968
Salut,

Voilà ce que j'ai noté pour le S11 :

AOA : 41°

RFA : 80°

AOE : 73°

RFE : 47° 

Je n'ai pas la levée exacte mais c'est aux alentours de 11mm à la soupape (d'où le 11 de S11)

(Assez proche des valeurs du Ferry 18 en fait, sauf la levée)

 

JM-38

Jean-Michel
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Super !! Merci Aurélien. A priori les données du GS correspondent à un 807G. Avec tout ça je pense arriver à un bon compromis. 

 

JM-38

Jean-Michel
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Bon eh bien j'ai le choix. Le S11 me semble apprécié de beaucoup. A voir le 807G. Je prendrai la décision avec le rectifieur pour avoir un AAC sympa. De toute manière ce sera juste pour quelques montées historique et de la ballade.

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut le Team.

Bon après réflexion je pars sur un S11. D'après les calculs en passant un alésage 77,8 et retaillage de l'AAC sans modifier le diamètre des soupapes je pense que le gain va être d'environ 10% ( à la louche ) 113cv din d'origine. Peut-être 125 cv din après ces petites transformations. Cela devrait le faire non ? Je sais que l'on peut en tirer beaucoup plus mais après ce n'est pas du tout le même budget.

 

Capitole05

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  1. R1132 de 1971
tu  monte quoi comme piston c'est le kit Renault sport  ?

Pour l'arbre a cames un S11 c'est un bon choix

ait aussi alléger et équilibré  ton volant moteur

 

JM-38

Jean-Michel
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Non. Pistons, chemises Aprotec. Le volant moteur va être allégé ( moins 10% ) ensemble mobile équilibré.

 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
Alors bon choix pour le S11

j ai rouler en 807g il est trop lisse et pateau et miaule pas dans les tr 

si tu monte le kit 1596 piston bomber protection et le S11

si tu fait équilibrer le bas moteur avec une chouille d allègement comme prévu 

ben t a fait le plus gros du boulot et tu peux asperer plus que 120cv

dans cette configue un 150cv est pas deconnant il faut juste prendre le temps de mettre aux poids et travailler les conduits et ça tu peux le faire toi même pour rien du tout en coût 

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Oui c'est exactement ce que je compte faire. Un équilibrage aux petits oignons. Polissage des conduits. Il aurait fallu monter des soupapes plus grosses mais le budget n'est pas du tout le même. 

 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
Non pas besoin de soupapes plus grosses tu peux pas grossir les conduits en rapports 

la soufflerie est plus intéressante sur des soupapes de 42 que de 44 en adm

 
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