Jump to content

Recommended Posts

eden13800

donc c est pas une TS 

Freud85

Bonjour messieurs, je suis le propriétaire de cette voiture et c'est bien mon annonce, je cherche justement les renseignements concernant cette histoire de châssis.

Espérant trouver les réponses à mes questions car c'est vraiment surprenant cette histoire et je veux tirer cela au clair. 

Concernant le prix il est bien-sûr négociable

Voici la photo :

IMG_20200721_1558295862.jpg

Antony
Le 22/07/2020 à 12:28, Rilke a dit :

Le propriétaire n'avait peut-être pas les papiers d'origine et s'est servi d'une CG de 1130 française pour l'immatriculer en collection.

Personnellement je trouve à confirmer sur place que c'est une belle voiture, je mettrais juste des optiques de 180 mm pour avoir le look Gordini.

Je pense exactement à la même chose y a que ça.

@Freud85 vérifie sur le numéro de série de la plaque losange correspond au numéro de série gravé le long du rail du siège passager entre la porte et le siège. Tu sera fixé 

Petit-Jacques

Ce qui est étonnant, c'est que la peinture bleue déborde sur la plaque en losange et sur la plaque ovale Fasa-Renault mais qu'on la voit sous le "1130". Pour moi cette plaque a été posée après peinture.

Freud85

la plaque losange est aussi frappé 1130S

les numéros correspondent à la carte grise marqué R8TS

Rilke

Bon eh bien cela veut dire qu'une R8 TS espagnole est appelée 1130S et non 1136 comme nos R8S et n'a rien à voir avec une 1130 française.

JM-38

Je ne pense pas. Les S ont toutes un type 1136 à ma connaissance.

Rilke

Effectivement je me suis trompé, ce serait donc peut être une R1130 espagnole "Sisée" ou une R1136 à laquelle on a collé une CG de R1130, comme dit Antony au-delà des plaques losange et ovale il faut regarder ce qui est gravé le long de la glissière du siège passager avant droit.

Dans le coffre, on trouve :
- Plaque losange standard pour toutes les Renault
- Plaque ovale standard du type pour toutes les Renault
- Plaque ovale noire présente dans toutes les Fasa à l'époque

J'ai trouvé cela sur le Team :

Capture d’écran 2020-07-24 à 18.53.11.png

Freud85

Je comprends le fait qu'il faut qu'elle soit R1136, mais d'où sors le S dans le R1130S

JM-38

Cela a du être frappé après tout simplement.

Simcaemile

Bonjour, quand on vois le S on a l'impression que ce n'est pas d'origine, ce n'est pas cohérant avec le R 1130. Ceci dit cela reste une belle auto qui a l'air propre, bonne vente.

Oliv 73

Et que dit la carte grise au niveau du nombre de chevaux fiscaux ? 

Freud85

La carte grise espagnole donne 9 cv fiscaux ... je n'y comprends plus rien

Oliv 73

Ben si ça donne la même chose chez nous tu es refait,  tu peux y jeter un 5 Alpine ou un 1600cc voir plus ! 

Simcaemile

Je pense que tu t'es fait avoir sur ce coup là carte grise 9 CV... L'avantage tu peux mettre un 1600 Gord qui va envoyé, tu seras en règle.

Gordy42

Oui si elle est enregistrée en 9cv c’est la carte grise parfait en passe partout

Rilke

Oui mais d'après ce que j'ai compris le but est de la vendre et pas de dépenser des sous pour lui mettre un gros moteur. Pas évident à faire immatriculer en quel modèle R1130 sauce française avec la mention mod 9CV même si ce n'est qu'un 1100 ? Et puis le calcul de la puissance fiscale n'est peut être pas la même en Espagne qu'en France ??? Un beau sac de noeuds. Moi perso je rechercherais une CG R1136 ou à défaut R1132.

Oliv 73

C'est se que je sous entendai, le calcul de la fiscalité n'est pas forcement le même de l'autre côté des Pyrénées ! 

Mais si ce n'est pas le cas il y a un truc à jouer 

Faut que je demande à mon pote combien il a de chevaux fiscaux sur sa 1130 Fasa, elle est encore en immat espagnole.