Echappement Collecteur: 4/1 inox R5 Alpine

Antony

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Salut tous le monde

Actuellement je me tâte à propos de mon échappement.

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Vu que j'ai remonter mes jantes en 15 d'origine, je pensais mettre un échappement + d'origine que mon échappement transversale que j'avais fait sur mesure en inox, qui aller bien avec mes GT 13 pouces ...

Le problème c'est mon collecteur.

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C'est un 4/1 inox, et entre le tube de sortie et le bout du parechoc j'ai peu de longueur donc sa risque d'être dur de placer un silencieux

Il se démonte juste après les 4 tubes relié.

peut-être faire soit un silencieux qui se glisserai dessous avec un coude à 90° direct après la sortie pour le faire rentrée dans la "marmitte" ?

Sinon rouler "libre" avec une patate au bout du pot si elle fait trop de bruit. Mais y a des inconvegniant ? c'est pas dangeureux pour le moteur aucun silencieux ?

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Rilke

Maurice R
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Salut Antony, oui faut voir peut-être un re réglage des culbuteurs étant donné que les gaz vont sortir plus librement ? Pour le bruit avec une patate, je ne sais pas chez toi mais à présent, comme pour la vitesse il faut faire gaffe, car dans certaines régions je crois qu'ils mettent des sonomètres qui flashent les véhicules bruyants et la prune est de 90 euros. 

 

Antony

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Ah oui si c'est juste ça c'est rien mais je voulais être sur que y a aucun risque pour le moteur au prix ou ça coute ces bestioles :P

Je ne sais pas si y a une pression de gaz à respecté ? Si sa sort trop librement peut-être ce n'est pas bon.

Éventuellement étant donner que j'ai de la place je peut fabriquer un silencieux d'un diamètre qui ne depasse pas le carter et faire en sorte que le tube fasse un coude et revient part le coter .. 42099710676156102028639267760175526813512831685486n.jpg.1135508efe3e238ab65baa149ee833f9.jpg

 

Gordy42

Baptiste
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Il y a pas de risque en pot libre 

j ai déjà rouler comme ça sans soucis après faut pas croiser les bérets bleus en accélération ?

 

Meyou

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Le seul soucis que tu pourrais avoir en échappement libre (en dehors du bruit) c'est que ta carburation devienne un peu plus pauvre

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,

C'est vrai en échappement libre pas de soucis pour le moteur .

Par contre avec un atténuateur de bruit en bout de l'échappement  dit (patate ) attention au soupapes elle n'apprécient pas ce montage surtout lorsque l'on tire fort sur les régimes .

Dans les années 70 , on roulait tranquille avec entre les spéciales ,après on roulait libre dans les spéciales .

G.A.08

 

Gordy42

Baptiste
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Ben nous, Echapppement libre pour rouler de la maison jusqu'à la montée historique, suffit d'être cool pour pas se faire remarquer. après on part a 6H un dimanche, il y a pas beaucoup de monde ;)

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut.

Pour te rassurer Antony j'ai roulé avec ma 8 pendant presque  15 ans avec un 4 en 1 et sortie directe sans aucun soucis. Autant au CT que lors des contrôles gendarmerie. Lorsque tu roules tranquille à un régime très correct le bruit n'est pas si important. Par contre lorsque tu appuies...

 

Gordy42

Baptiste
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alors pour ça, je vais rectifier en te disant que ça dépend de la cylindrée et du diamètre de tubulure.

sur la 8g, en roulant tranquille ça fait pas autant de bruit qu'avec un silencieux, a partir de 3 000 ça commence a se faire remarquer

par contre, le 1600 de la Dauph en sortie 50, la même au ralenti ou en roulant au pas, c'est une mélodie bruyante a tout moment ! et alors dans les tr … faut pas croiser quelqu'un sinon il est sourd, on a tester sur une route de campagne quand la Dauph passe a coter a 5-6 000 les oreilles couinent ! mais le bruit quand elle arrive, c'est magique !

 
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