Jump to content
Tontonzeb

ROUE Jante: 13" sur R10

Recommended Posts

Tontonzeb

Bonsoir à tous, 

En espérant que le sujet n'a pas déjà été traité. J'ai cherché un peu .😁.

Voilà je voulais savoir si les jante en 13" passaient sans problème sur les R10 à la place des 15".

Simplement car je ne trouve pas de jantes tubeless en 15" .

Merci d'avance.

Jacky 59

Salut,  oui les jantes en 13 passent sans problèmes.. comme sur une R8 .. C est les mêmes trains et d ailleurs la même voiture mais rallongée c est tout ..

Il faudra juste comme sur les R8 meuler les nervures des étriers de freins avant..

Tontonzeb

Pourquoi , il faut meuler sur R8 ?

C'est pas du 13" d'origine ?

Jacky 59

Non , sur les R8 c est du 15 comme sur la R10 .. même sur la Gordini d origine c est du 15 ..C est vraiment les mêmes voitures ..

Il faut meuler les nervures d étrier sinon l intérieur de la jante frotte et ne passe pas ..

Tontonzeb

Ok super, merci, on apprend pleins de truc 😅.

Dommage qu'on ne trouve pas de jantes en 3x130.

Parce que je ne suis pas super confiant avec les chambres à air et je suppose que les jantes d'origine ne reçoivent pas le pneu tubeless🤔

Bon le problème est réglé, je viens de commander des convertisseurs d'entre axe pour passer en 4x100. Ça devrait me laisser le choix .

Oliv 73

Salut, il y a déjà eu le débat plusieurs fois ici, mais après avoir discuté un peu avec mon contrôleur tech, pour le contrôle technique, tu peux poser des pneus tubless sur des jantes non tubless (c'est mon cas) par contre tu est recaler:

-avec des jantes tubless et pneus non tubless monté sans chambre 

-avec des jantes non tubless et pneus tubless monté sans chambre 

-et évidemment avec jantes non tubless et pneus non tubless monté sans chambre!... 

Même topo pour les cales d'élargissement, ça passe pas, il faudra remettre tes roues d'origine pour le ct ! 

Tontonzeb

Ok merci pour les infos, après pour les cales c'est surtout pour le changement d'entre axe, par pour l'élargissement même si ça fait 20mm de plus, je resterai en 4,5".

Oliv 73

C'était juste histoire d'apporter de l'eau au moulin 😁

C'est sur qu'après le choix et sans commune mesure... 

Mais pour le CT ça dépend beaucoup du contrôleur de toutes façons ! 

seb094

Salut Tontonzeb si tu pouvais me dire où tu as trouver des convertisseurs En 4 x 100 je suis preneur!!!! Je suis justement sur les jantes pour finir ma R10 1300.
Merci

Tontonzeb

Sur driftshop tu choisis c que tu veux, côté moyeu, et côté roue, et goujou ou vis et tu choisis aussi l'alésage, déport mini 20mm

Environ 350 balles les 4 par contre 

seb094

A voir car les prix des jantes en 3 x130 est juste stratosphérique !

Tontonzeb

Pas faut !😉

Jean Marc 67
Le 31/07/2020 à 22:37, Tontonzeb a dit :

Bonsoir à tous, 

En espérant que le sujet n'a pas déjà été traité. J'ai cherché un peu .😁.

Voilà je voulais savoir si les jante en 13" passaient sans problème sur les R10 à la place des 15".

Simplement car je ne trouve pas de jantes tubeless en 15" .

Merci d'avance.

Si je peux me permettre, laisse tes roues 15 pouces une Renault 10 ne ressemblera jamais à une Renault 8, et c'est bien comme ça, elle est tellement belle avec ses pneus de bareline 👍

Tontonzeb

Oui tu as raison je vais rester en 15" mais en 4x100.

Des photos dès que c'est fait 😉

seb094

Jean Marc salut 

Pas tout à fait d’accord pour les pneus de ballerines, 135 c’est pas ouf, alors pouvoir passer en 155 ou 165 est légitime, après il y a cette solution( photo du net)  A laquelle je réfléchis pour la mienne. :hein:

Perso je ne pense pas que l’on achète une 10 en dépit d’une 8, la je te rejoins c’est pas tout à fait la même chose.

3DE81AC8-079C-408C-A9D9-0F64ED1FCC36.png

Tontonzeb

Je me demande si des jantes en 15" en 5,5 ça passe 🤔

seb094

En 5.5 oui même en 6 selon certains membres du Team à vérifier tout de même. Moi j’ai prévu de faire élargir une originale à 5.5 je te dirai ce qui reste ou pas ...

Tontonzeb

Et tu mets quoi comme pneu du coup ?

seb094

Tu regarde sur un tableau de concordance tu as une dimension optimale conseillée et une mini une maxi.

Tontonzeb

👍

Baloo 26

Sur ma "S" (jante origine 4,5x15) j'avais mis des 165/65x15. C'est OK par rapport à la circonférence d'origine, taille courante donc prix corrects. ça peut se monter sur des jantes de 5,5 pouce de large maxi. Ressort "Gord" à l'avant et ça passe sans aucune modification.

seb094

Oui tout à fait avec une jante en 5.5 tu vas  de 165 à 195. +/- 1/2 pouce de jante = +\- 10mm de pneu.

AlpiGord

Bonjour     

Il ya une solution peu couteuse pour faire la modification en 15 à partir d'un voile de R8 !

Ii faut recuperer 4 jantes de Citroën XM  en 15 ,ou  4jantes Peugeot 605    récuperer le bandage de la jante  de celle ci et centre le voile de R8    il faut fabriquer un gabarit d'assenblage avec des boulons et les ecrous   de roues jante    R8 pour   obtenir un niveau 0 sur les 3 points de fixations du voile R8   . 

( ATTENTION MONTAGE DU VOILE R8  PARTIE INTERNE DU VOILE  POUR  LE NIVEAU   O     ET   SOUDAGE   )

Placer le bandage   XM ou 605 commencer à poiter avant soudage   ( prevoir equilibrage pendant le soudage du voile  R8

Pour un pro du soudage il faut compter 2 heures de travail par jante   équilibrage compris

Dauph64

bonjour

regarde ces R10 , elles sont montées en 13" et y a de quoi faire quelque chose de sympa avec cette voiture.

1.jpg.bb0e0bb1c42443f9003438ff12f05e83.jpg2.jpg.5c561ea8a49704f90b6c2b421d86f70c.jpg

4.jpg.3b7fb0fcecef21c5b98db3cd658b7695.jpgIl ne lui faut pas grand chose pour faire une voiture qui sort de l'ordinaire

serge

• Upvote 1

Jean Marc 67
Il y a 17 heures, seb094 a dit :

Jean Marc salut 

Pas tout à fait d’accord pour les pneus de ballerines, 135 c’est pas ouf, alors pouvoir passer en 155 ou 165 est légitime, après il y a cette solution( photo du net)  A laquelle je réfléchis pour la mienne. :hein:

Perso je ne pense pas que l’on achète une 10 en dépit d’une 8, la je te rejoins c’est pas tout à fait la même chose.

3DE81AC8-079C-408C-A9D9-0F64ED1FCC36.png

Hello 

Pour rebondir sur le sujet, perso je trouve qu'une Renault 10 a un charme particulier d'origine, et elle le perd lorsqu'elle est coursifiée.

Bien entendu ce n'est que mon avis et chacun est libre des ses choix