Carbu Weber 40 DCOE: Tube émulsion

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous

En phase de réglage de mes carbus, j'en ai profité pour faire un "inventaire" du contenu afin de le poster sur le sujet de partage du Team...

A priori, tout correspond au montage d'origine du 1255 sauf le tube émulsion qui est un F9 au lieu d'un F15.

  Le F9 correspondrait plus à la cylindrée unitaire " de 350 à 475 cc" probablement dû au 1296 qui équipait ma Gord à l'achat.

Maintenant, la question :

  Est-ce que ça peut influencer les réglages d'avoir ce type d'émulseur et est-ce que je dois retrouver impérativement des F15 ??

Merci de vos éclairages...

A++

Gino

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour

sujet le tube d'émulsion , cela peu faire un grand débat , car chacun a sa version ,
effectivement certain synchro air essence peuvent varié ,car le tube d'émulsion est le lien entre le gicleur d'air et le gicleur d'essence ; et la dépression pour la valeur ce fait a travers le tube d'émulsion !

je roulais avec des F15 , JP Lambolay (Belfort) roulais avec des F11 , et nos gicleurs étaient les mêmes :: donc
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir à tous..

Un grand merci de vos avis...! Je pense que les débats et avis sur le sujet pourraient être nombreux sans qu'en fin de compte on soit plus avancé...! 

J'ai trouvé des F15 cet aprèm chez une connaissance de mon secteur

Je les aurais demain donc ils seront montés dans la foulée et vous tiens au jus.

A++

Gino

 
Haut