Jump to content
Erwan

DAUPHINEPROTO Echappement transversal

Recommended Posts

Erwan

Bonsoir, j'ai sur ma Dauphine un moteur 810.30 de A110 V85 et mon silencieux est mort de chez mort...je pourrais bien sur monter le même, il y en a chez Arnaud Ventoux Pièces...mais j'aimerais monter un silencieux tranversal, comme on en voit sur pas mal de proto, je trouve que ça donne un plus au look...sauf que voilà je ne sais comment m'y prendre...et surtout ne pas faire de bêtise et perdre de la puissance au lieu d'en gagner..a ce sujet, j'ai remarqué que ma Dauphine tirait bienn mieux depuis que mon silencieux est troué....

voilà mon échappement, que j'avais déjà ressoudé il y a un bail.

HPIM0265 (600x450).jpg

Oliv 73

Salut m'sieur, 

Chez Vantoux ou méca parts il y a le collecteur 4en1 avec le pot transversale !... 

Mais c'est un budget ! 

Sinon c'est bricolage maison et c'est bien moins onéreux. 

Perso sur ma verte il y a dix piges j'avais un silencieux inox universel qui m'avait coûter 50 € la descente du pot d'origine et des coude repiquer sur des échappement d'origine (donc inox, mais fin et surtout mort) de voiture récente... Ça faisait illusion 😁 et le son n'était pas dégueulasse. 

Pascal 27

Tiens pas mal ce post,quel est l'avantage d'un pot transversal,car je n'arrive pas à saisir la subtilité :?:

Gordy42

ben le pot transversal c'est surtout pour gagner de la place pour avoir un bel ECH qui freine pas les gaz tout en casant un silencieux, tout simplement !

je veux pas te rendre triste mais sur ta dauph, c'est un V85 deuxième version donc simplement un R12TS classique, après c'est des moteurs increvables et qui marchent très bien !

pour le reste je rejoins Oliv, soit acheté tout prêt soit fait maison ...

Erwan

Non Gordy, j'ai le bon moyeur, le "vrai" :cool:...le 810-30...en fait le R10 1300 avec l'Aac retaillé par Alpine et les doubles ressorts, il pousse vraiment plus fort que le 12 TS  (810-05) vu qu'il sort 10 cv DIN de plus...pour en revenir a l'échappement , je veux pas y passer toutes mes économies...donc je réfléchis comment faire et vous idées me sont précieuses.:super:

Gordy42

D'accord, bonne nouvelle car oui ça marche mieux que les 12 TS ;)