R1132 Renault 8 de 1971 (MiauMiaou)

MiauMiaou

Alain
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Bonjour à tous,

Me voilà pour mon projet de R8 copie Gordini.
Je viens d'acheter une 8 R1132 il y'a 15 jours avec l'intention d'en faire une Gord.
Gros boulot en perspective, je pense un projet sur 2 ans.

Aile plate/4 phares/trains avant/arrière Gord et un moteur minimum 120 cv sont mes objectif.
En attendant démontage et gros boulot de carrosserie suite a des trous gros comme la secu..

La photo de la bête.



après un dimanche après-midi



y'a encore quelques week-end de bricolage avant de rouler
 

MiauMiaou

Alain
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A votre avis,je monte quoi comme moteur avec un minimum de 120cv.Un R5 Alpine turbo,un R5 Alpine simple,un V6 prv  autre fusée  sans partir dans des complications impossible à réaliser.

Merci

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Alain ,

Un V6  PRV  tu oublis  c'est 150 CV  et beaucoup de complications .

Un R5 Alpine atmo préparé c'est très faisable .

G.A.08

 

Gino (†)

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Bonsoir Alain

Un bien bon ( et gros ) projet effectivement...!

Comme Gord.Alpine, un R5 Alpine est un choix assez simple avec l'aide du forum...!

....après, tu peux remettre tout comme à l'origine d'une 1132... ::

Pour la durée de ta charge de taff, ça peut dépasser 2 ans si tu fais ça "à temps perdu" !

Bon courage à toi

Gino
 

Simcaemile

Gérard
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Bonjour évite le V 6 qui va te faire un sac à dos ( poids) et certainement de gros soucis pour le rentrer. Chez Renault , tu as le choix dans les mécaniques. Le plus important c'est le chassis, les freins et les trains avant de mettre des chevaux.

 

Dom68

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Salut Alain,

si c'est celle qui vient d'à côté de chez moi ( immat en 68, donc je pense que c'est celle du bon coin )effectivement , il y a quelques trous ( et pas

des petits ).

c'est couillon, tu serais passé à la maison avant de regagner ton chez toi, j'aurais pu te dépanner pour la lunette arrière.

bon courage.

 

Lapige

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Salut moi je compte mettre un R11 GTL légèrement préparer pas loin de 100 cv je pense et surtout presque pas de modifs.

bonne resto bon courage 

 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Alain

voilà ce que j'ai monté cette année,moteur K4M 120cv,très simple a mettre sur la cloche de BV330(aucune modif)

uniquement un berceau ar moteur a fabriquer(très facile) c'est tou

au cas ou j'ai beaucoup d'autres photos

bonne restauration

Jean-Luc

20200909_180502.jpg

20200602_180132.jpg

 

Loulou 91

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Bonjour

beau projet que tu as là !

je vais suivre ça de près , pour le moteur un 5 Alpine atmo préparer ça marche plutôt bien !

bon courage pour la suite de ton projet !

Loulou .
 

MiauMiaou

Alain
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Bonjour à tous,je vois que le forum R8 est bien actif avec pleins de forumeux sympa 👏

Effectivement j'ai acheté la R8 dans le 68 sur LBC ,dom 68 dommage que je ne te connaissait pas..cela sera pour une prochaine visite dans ta region.

Pour la durée du projet 2 ans est un temps correct pour une resto,ci joint la photo de ma grenouille fini de restauration.

Jean luc ton moteur a l'air parfait pour la 8 ,la puissance est suffisante? ça viens de quoi un K4M comme tuture?

Des bon freins / châssis ferron la différence sur un circuit. (y) simcaemile a bien raison.

Bon déjà une piste pour le moteur mais en attendant rachat d'un mig et soudure à l'horizon...

Ce dimanche j'attaque le debut de chantier antirouille/tronconneuse et truelle avec pioche ::

Pour les banlieusard de la region parisenne ,on se verra peut-être sur une expo ou concentration d'ancienne.

Alain
 

MiauMiaou

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la buse que je suis le K4M c’est un 1600 16v de chez rinault 110 cv ::

le code moteur K4M est accompagne de 3 n° c'est quoi??
 

Lapige

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Bonjour normalement les numéros qui suives ne concerne que les accessoire du moteur enfin je crois

 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Alain

mon moteur c'est un K4M T 782 (117cv)selon Renault avec admission variable que j'ai supprimé

mais avec mon allumage 205 TU modifié (courbes avance)echp R8 Gord et 2carbus 40 DCOE,une prépa culasse uniquement,je dis 120 pour pas dire plus

mais avant tout ça,j'ai mis des freins de Clio,modif train av et ar (ressorts et amortisseurs),barre stabilisatrice,pose renforts sur la caisse,barre antirapprochement av et ar.reste plus que des bons pneus

je peut te dire que ça sonne bien et quel plaisir de conduite,autant en ville que en arsouillant en montagne

entièrement d'accord avec le raisonnement de Gérard avant de mettre des canassons,c'est ce que j'ai fait

cordialement  Jean-Luc

au fait c'est un moteur de Mégane 1.6 16S

 

MiauMiaou

Alain
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Ok Jean luc ta préparation correspond a mon attente.

Donc prévoir l'achat d'un moteur 1.6 16s K4M t782 carbu 40 dcoe freins etc..

Si cela ne te derange pas ,je te poserai moultes questions pour ma preparations identique a la tienne .

Pour le look calandre 4 phares bleu 418 aile plate.

Je vais commencer par restaurer la carrosserie afin d'avoir une base solide et avec l'aide de tous pour avoir le moral a bloc ::

Patience et courage seront a l'honneur pour arriver au bout de mon projet de gosse.

Si tout va bien dimanche je sort le train arrière pour voir l'etat de la coque.

Alain
 

Lapige

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ça va elle fait pas trop gruyère je trouve au moins elle semble complete 

 

MiauMiaou

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Bonjours à tous,

Très occupé par le boulot,voici quelques nouvelles de l'avancement de la trapanelle.

Les diverses perforations sur l’arrière on été ressoudés reste l'avant et la pose de la calandre 4 phares a poser.

Les tôles de renforts du chassis et divers arrive prochainement.

Un moteur km4 est arrivé dans la cheminée pour Noël reste a suivre les instructions de Leblond 05 avec qui j'ai échanger sur des précieuses informations pour la modif. :cool:

Le chantier avance doucement mais surement

Teinte de l'intérieur en noir satin





Le bouzin pour la trapanelle



Encore un peu de boulot en perspective

 

MiauMiaou

Alain
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Bonjour,

Presque 1 an que je n'ai pas poster sur le site, boulot et diverses fausses excuses m'on éloigné de mon projet.

Bon c'est la reprise et quelques avancées sur la bête.

1ere couche de peinture pour eviter la rouille pendant le montage du projet ,les renforts sont soudées et debut de la preparation du train avant avec les gros freins.

20210906_140300.jpg

IMG-20211210-WA0006[1].jpeg

Objectif, finir le train avant avec gros freins et carrossage négatif , couper une spire aux ressorts timing 3 mois si tout va bien.

Je vous suis sur le Team R8 et récupère un max d'info pour faire une auto performante aux votres.

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