R1135 Renault 8 Gordini de 1970 (Djerome60)

Djerome60

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
60 Beauvais (Oise)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1135 de 1970
Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires.

La question que je me pose actuellement et si oui ou non je dois la remettre en configuration d'origine car j'ai tous les éléments de carrosserie d'origine.

Merci d'avance pour vos avis.

Jérôme

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Pour ma part je la trouve très belle avec ces ailes enveloppantes, plus jolies que les ailes un peu rondes (que j'avais).

Par contre la calandre en poly avec l'emplacement du radiateur ne l'avantage pas car je pense que la moustache est avancée pour faire passer cette avancée.

Si tu avais eu les 4 ailes avec une calandre standard, je t'aurais dit sans hésiter de la laisser comme ça, c'est mon avis.

Après c'est ton choix et comment tu veux la rendre.

Celà étant comme elle semble en très bon état de carrosserie et peinture, c'est dommage de tout refaire.

Canonball95

 

Djerome60

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
60 Beauvais (Oise)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1135 de 1970
@Canonball,

 oui c'est un peu le dilemme car sans être irreprochable la carrosserie est pas mal du tout et j'aime look qui sans être d'origine fait partie de son histoire. Les jantes Gotti que je viens de faire refaire à neuf (fissures, sauts, peinture et polissage....) sont superbes et ça m'embetterai aussi de les remplacer par des jantes qui passent dans les ailes d'origine.......

Effectivement j'aime moins la calandre avant mais le radiateur avant est un réel plus surtout avec un moteur hybride (bloc 840- 1397 avec culasse de Gordini) qui je pense demande une capacité de refroidissement supéreure à un moteur 100% d'origine. Enfin pas facile tout ça même si ça reste un problème de luxe. En tous cas merci pour ton retour.

 

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Jérome, je rejoins complètement Canonball, ta voiture est belle et ce look ailes gonflées et jantes GT de 6 comme tu dis fait partie de son histoire, ce serait vraiment dommage et coûteux de tout changer.

 Pour la calandre effectivement une en tôle sans l'avancée l'avantagerait  tout en gardant le radiateur à l'avant mais forcément c'est pas mal de boulot.

Maurice

 

Djerome60

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
60 Beauvais (Oise)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1135 de 1970
Merci à tous pour vos retours respectifs.

En ce qui concerne la face avant je suis d'accord avec vos remarques mais malheureusement les ailes et la face avant ne sont qu'un seul bloc donc beaucoup "trop" de boulot pour modifier.

Je vais suivre vos conseils et la laisser dans sa configuration actuelle;

Slts

Jérôme

 
Haut