Jump to content
Antony

Rappel à l'ordre

Recommended Posts

Antony

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis quelques temps déjà nous (STAFF) constatons un relâchement sur le forum.

De plus en plus de messages n'ont pas leur place sur le forum, ils sont systématiquement modérés par un administrateur ou un modérateur afin de ne pas nuire au sujets riches en conversation sur le forum.

Sachez également que certains même, ne peuvent pas écrire de message sans qu'un modérateur ne valide le message, ils sont sous tutelle car ils ont forcément enfreint les règles du forum et pour ne pas supprimer leur compte nous avons mis en place ce système.

Enfin, vous avez surement trouvé bonheur en trouvant un sujet déjà existant pour un problème rencontré sur votre R8 ?

Vous avez remarqué que les sujets sont super bien triés dans plusieurs catégories de forums et sous-forums ?

Tous les problèmes "moteurs R8" ensemble, tous les "moteurs R5A" ensemble, tous les soucis de "transmission" ensemble ... etc etc

Sans titre.png

Cela se fait grâce à la bonne formulation du TITRE.

En fait c'est plutôt simple de bien le formuler, un sujet spécifique est dédié uniquement pour vous expliquer ici :

https://www.Team-R8.com/index.php?/topic/11192-10-mécanique-moteurs-électricité-carrosserie/

D'ailleurs pour CHAQUE section, un sujet spécifique est là pour vous guidez.

Retrouvez les tous dans :

01 ► VIE DU FORUM

01.a ► ANNONCES IMPORTANTES

Ou en cliquant ici : https://www.Team-R8.com/index.php?/forum/29-01a-►-annonces-importantes/

Bref tous ça pour vous dire qu'en ce moment on passe notre vie à corriger les titres gentillement !

Que ce soit les ADMINS ou MODOS, c'est quotidien ! Je passe plusieurs fois part jour sur le forum (au moins une 10aine de fois entre mes clients) je corrige, supprime, masque tous le temps en plus du travail que font Richard ou Christian et les autres modérateurs !

Si vous êtes nouveau à la limite ça peut se comprendre et encore que vous avez normalement lu et accepté le RÈGLEMENT DU FORUM.  

Pas systématiquement mais bien souvent un encart de modération, incrusté dans votre message initial qui vous demande de le corriger, ou vous dit que ça était fait par un modérateur.

Mais au bout de plusieurs années inscrit sur le forum, au bout de plus de 300, 500 messages c'est quand même fou de devoir modifier des titres de sujet appelés simplement "capot" "pneus" ou "j'ai ma rotule qui a du jeu" qui sont postés dans la bonne section ou non !!!

Donc SVP si vous pouvez faire un effort ça serait cool, nous sommes tous bénévoles et volontaires, on fait ça part plaisir mais on aime pas non plus se faire prendre pour des idiots, quand on demande de corriger le titre, que rien n'est fait que notre message est ignoré que l'on continue à discuter comme si de rien n'était après le message de la modération, ou bien de re-créer 2,3 ou 4x le même sujet identique avec un titre merdique qui a été demandé de corrigé 1, 2 voir 3x =  foutage de gueule

Donc merci de bien lire le règlement, les liens ci dessus, et si problème (ça peut arriver) ou si vous ne comprenez pas quelques chose voire encore que vous n'arrivez pas à faire un truc et bien pas de soucis suffit de demander !

Je vous réponds dans la journée, envoyez moi un message privé ou à un modérateur si vous voulez si quelques chose ne fonctionne pas ou ne marche pas sur votre PC, tablette ou Smartphone, le forum est optimisé pour tous les PC et mobile il devrait pas avoir de problème mais il se peut que ça arrive c'est pour ça qu'avec Thomas ou Richard on bosse bien souvent pour résoudre des soucis des bugs etc ...

Le forum c'est pas Facebook, certain réagissent comme mais c'est un lieu complètement différent des réponses instantanées des réseaux sociaux.

Désolé de passer pour le méchant mais je parle au nom de l'ensemble du STAFF , merci d'avoir lu jusqu'a la fin

On reste à votre disposition également si vous voulez dire ou suggérer quoi que ce soit (sans abuser non plus :mrgreen:)

Bonne journée

L'équipe du Team-R8.com

Dauph64

bonjour Antony

Tu aurais pu également rajouter de faire attention à l'orthographe , je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde mais y a des moments il faut relire à deux fois.

Peut être une suggestion ,afin de trouver les sujets , ne peut il pas y avoir des menus déroulants

1322696003_Sanstitre.png.e1cd0d775f1e07078aab2e5552ca1e99.png  Exemple , on clique sur "Renault 8" puis ça déroule un sous menu puis on clique sur" Moteur" ...ect,ect...

Ce n'est qu'une idée , peut être que se serai plus facile.

serge

Antony

Salut @Dauph64

L’orthographe je suis le 1er à en faire :mrgreen: mais je suis d’accord avec toi pour la ponctuation et les formulations des phrases.

Je voit très bien ce que tu veux dire. J’avais une idée dans le style avec des logos « moteur, amortisseur etc » ou en cliquant dessus on tombe sur la section concerné mais apparemment @Thom@s me disait que c’était pas faisable sur notre version de site :dsl:

RG

,Pour trouver les sujets de chaque section il suffit de cliquer sur le préfixe !

Exemple section 10 ...........

00 MECA.jpg

MÉCANIQUE - MOTEURS - ÉLECTRICITÉ - CARROSSERIE -

Cette section est divisée en 4 sous-forums :

REP 01 section.pngREP01

- GÉNÉRALITÉS -

STRUCTURE D'UN TITRE

1) PRÉFIXE : Choisissez un préfixe dans le menu déroulant d'un sous-forum

MÉCANIQUE  BOITE  CARBU DIRECTION EMBRAY FREINREFROID SUSPENS TRANS

❷ MOTEURS  MOTEUR1300  MOTEUR1400  MOTEURR5A MOTEURR8 MOTEURR8G MOTEURS

ÉLECTRICITÉ   ALLUMAGE ELEC FEUX

❹ CARROSSERIE CAISSE ECHAP HABITACLE  PEINTURE ROUE

2) COMPLÉMENT

Il s'agit de définir un mot-clé lié au préfixe. (voir les définitions des compléments dans les sous-forums ci-dessous)

3) LIBELLÉ : Ajoutez à la suite du COMPLÉMENT votre titre personnalisé.

EXEMPLE  

Prenons un sujet concernant un allumeur d'un moteur 1108 cm3 monté sur les R8S.

1) Choisir le sous-forum  ÉLECTRICITÉ  
2) ALLUMAGE sera le préfixe
3) Allumeur sera ici logiquement le COMPLÉMENT correspondant au préfixe ALLUMAGE

4) Libellé : Ducelier pour moteur R8S

- La composition du titre attribué à ce sujet devrait ressembler à celui-ci :

REP 02 Allumeur.pngREP02

DÉFINITIONS DES PRÉFIXES  - LISTE DES COMPLÉMENTS

:cool:

Afin de faciliter la Recherche de sujet, merci de vous inspirez des compléments listés dans les sous-forums.

Aller à la page des compléments MÉCANIQUE

Aller à la page des compléments MOTEURS

Aller à la page des compléments ÉLECTRICITÉ

Aller à la page des compléments CARROSSERIE

:Merci: de participer à la qualité du forum

Rilke

Bonjour,

pour moi le site R8 Team est très bien structuré et a de bons temps de réponse. Proverbe d'informaticien, métier que je ne ferai bientôt plus "quand ça marche tu ne touches plus à rien" :smile:

Maurice

Loule

Merci et encore bien des choses a la structure de se site de référence.

Heureusement quand Nouvelle Calédonie Miss internet est encore la pour vous suivre.

Jean Loup sur le caillou.

Jean-Marc 51

Je rejoins et fais réapparaître dans le forum, car certains n'ont pas compris, que les épaves et autres pièces quelconques permettant a certains de créer des commentaires et polémiques désobligeants n'ont (de mon avis) pas de place dans ce site d'échange, de conseils et autres éléments pouvant servir a chacun !

Gardez vos éléments diffamants pour vos voisins de quartiers

MERCI  

Rilke

Bonjour,

pour reprendre l'intervention de Jean-Marc 51, une question aux administrateurs du site le sujet que j'avais créé sur le Bar "R8 Gordini cache-misère" a-t-il été bloqué du fait qu'il parlait d'un sujet R8 et aurait dû être mis dans bric à brac du Net ou parce qu'il a été jugé polémique et source de problèmes potentiels pour le site, cette voiture étant vendue par un professionnel bien connu dans le domaine de la collection ?

Juste pour éclairer ma lanterne à l'avenir sur ce qui est permis ou pas...

Merci

Maurice

le sujet que tu avais créé sur le Bar "R8 Gordini cache-misère" a été bloqué du fait qu'il parlait d'un sujet R8 et aurait dû être mis dans bric à brac :lissa:

Antony

Bonsoir @Rilke

Je n’ai pas pu lire ton sujet, 

Si ton sujet n’était pas polémique il n’y avais pas de raisons... sauf si bien entendu il était pas dans la bonne section effectivement ! Certain modérateur sont absent en ce moment et vu que ce n’est pas moi, attendons leur retour pour avoir des explications a moins que tu en a déjà peut-être eu en MP.

bonne soire

++

Mr Hulot

Ce n'est pas moi non plus mais je crois me souvenir avoir lu dans le message de modération "ne pas parler de R8 dans cette section" donc voilà.

J'ajouterais à titre perso que les éternelles discussions visant à critiquer le prix ou l'état des voitures en annonces (sauf si on est acheteur potentiel et qu'on souhaite un avis) ne sont pas enrichissantes pour le forum car elles dérapent trop facilement.

Kiki 49

bonjour ok j'ai bien pris connaissance et je te jure que je fait pas exprès 

juste que je demandait une aide ou un avis chose que je fait depuis de longue années

je pris le Team de recevoir toutes excuses 

pour la gène que j'ai occasionner

a plus 

KIKI 49  

Rilke
Le 04/10/2020 à 08:43, Kiki 49 a dit :

bonjour ok j'ai bien pris connaissance et je te jure que je fait pas exprès 

juste que je demandait une aide ou un avis chose que je fait depuis de longue années

je pris le Team de recevoir toutes excuses 

pour la gène que j'ai occasionner

a plus 

KIKI 49  

Oui bon d'après moi c'est quand même grave mais je pense que les administrateurs vont t'absoudre moyennant la récitation de 10 "je vous salue Amédée" :humour: