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Erwan

DAUPHINEPROTO 810-30: Régime maxi moteur

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Erwan

Alors voilà, j'ai lu sur un forum Alpine que mon moteur 810-30 de R10 avec AAC Alpine pouvait monter dans les tours entre 6000 et 7000 trs/mn.

perso en tirant a fond sur mon bourrin en 3eme j'arrive a 5200...je suis loin du compte....j'ai pas essayé de pousser a fond de 4, mais ça m'étonnerais que j'arrive a 7000....qu'en pensez vous....pourtant il tourne bien et envoie pas mal je trouve....après j'ai un compte tours Véglia qui n'est pas un Alpine A110...mais tous les compte tours doivent donner les mêmes informations...non?

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Meyou

Salut,

Mon R12TS avec AAC Ferry n°12 prend 7000 tours assez facilement même si la puissance max se situe plus bas (6500)

De mémoire le 810-30 (dérivé de la R10 1300) devrait avoir sa puissance max aux alentours de 6000, donc il y a un soucis quelque part !

Il faudrait voir si le compte tour affiche la bonne valeur..

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Leblond 05

salut,mon moteur 1397 R18 avec AC Hemery prenait 7500 sans problème

qu'a tu comme carburation ? allumeur (courbe avance)? et la distri est elle bien calée ?

bon controles

jean-luc

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Erwan

j'ai un 2 DIR de 12 TS, un allumeur de 5LS (apparemment) et oui tout est bien réglé.....je me demande si mon pot d'origine n'est pas en faute ...faudrait pas que la calamine obstrue le passage des gaz....a distri est impec aussi..en fait avant de monter mon compte tours je trouvais qu'elle marchait bien ..c'est en voyant les tours que je me pose toutes ses questions.l

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JM-38

Salut Eric.

Je pencherais plus pour une chicane dans le pot. Cela met déjà arrivé. Peut-être une piste ?:hein:

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OlivieR8

Ou un compte-tours mal étalonné...
la précision de nos instruments est toute relative :cogite:

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Erwan

je vais regarder du coté du pot...suivre la piste de J-M38...je vais déjà éliminer ça.

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Gordy42

les compte tour Jaeger sont plutôt juste après avoir observé plusieurs personnes ayant testé ;)

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Leblond 05

salut Baptiste

est ce que tu connaitrai quelqu’un  qui contrôle et révise les comptes tours R8S.

le mien démarre a 2000 et a 4500 il pars comme une flèche a 7000,du coup on sait pas trop ou on en est en roulant

j'aimerai que l'aiguille soit moins folle sur le coup de champignon

tu as quoi comme compte tours sur ta Dauph? est il régulier?

merci   jean-luc

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Gino

Salut Jean-Luc

Tu as "Repar-Compteur à Reims qui fait ça mode pro car ayant tous les appareils de contrôle de l'époque Jaeger

  Mon compte-tours est chez eux pour une full réfection ....j'attends son retour d'un jour à l'autre.

 Ça pique un peu...le tarif de la qualité :cry: mais tu repart avec du neuf !

A++

Gino

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Gordy42

j'ai un copain qui en a déjà fait refaire, faut que je lui demande.

 

sur la dauph, j'ai aussi un Jaeger mais en diamètre 80 de provenance … inconnu, il était sur une plaque de tableau de bord d'option Jaeger comme ils faisait un temps pour customisé R10,R16 104 … mais j'ai pas le véhicule d'origine.

 

Quoiqu'il en soit, lui ou celui de la Gord fonctionnent nickel, démarrage dès 500tr/min, pas de trous, montée en régime bien en phase suivant la montée en régime du moteur … (en en plus, vérifier avec un appareil de réglage voiture qui indique les tr/moteur par le fils de bougie)

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Meyou

J'ai aussi un Jaeger 80mm sur la mienne. Je l'avais testé en envoyant un signal audio dedans et il était juste.  

Il faut envoyer un signal carré ( je ne sais plus l'amplitude que j'avais utilisée mais de l'ordre d' 1 volt, pas plus).

De mémoire 200hz correspond à 6000tr/min... à vérifier....

 

Edit : c'est bien ça, pour un 4 cylindres.  6000tr/min = 100tr/sec

2 étincelles par tour donc 100x2 = 200hz.

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Leblond 05

merci les gars pour vos réflexions

je vais essayer un compte tours de Rallye 2 que me prête un pote pour comparer

il faudrait pas que ma bobine 205 TU me joue des tours

il y a 2+et 2- donc a voir,je vous tiendrai au jus

si ça marche avec le Rallye2 je le laisse car faire révisé un compte tours ça pique bricole

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Simcaemile

Bonsoir,

 Les comptes tours des Simca rallye sont plus précis que ceux des Gord et CG ainsi que les compteurs ils ne fabulent pas. Sur le compte tour de R2, c'est le fil jaune qui va à la bobine, des fois que les fils soient coupés sur les cosses comme souvent. J'ai fais réparé mon compte tours de 1200 S chez Yves Gastaud de Marseille: 120 euros avec frais de port, trois fois plus cher chez répare compteurs.

 L

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Leblond 05

merci Gerard

si j'ai besoin je te ferai signe

jean-marc 51 avait déjà précisé que les comptes tours de rallye 2 étaient plus précis et juste que les Jaeger de  S ou Gord

pour gastaud je connaissais mais je savais pas si ils étaient toujours en activité

@plus Jean-Luc

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