Jump to content
Stéphane 22

CARBU Moteur R8S: Démarrage à froid

Recommended Posts

Stéphane 22

Bonjour à tous , étant en arrêt de travail depuis une semaine , il y a un problème qui me trotte depuis un moment ,  mon problème: premier démarrage de la journée un peu difficile, quel que soit la température extérieur, il faut donner  plusieurs fois des coups d'accélérateurs pour qu'elle démarre ( sachant qu'une fois par semaine j'essaye de rouler ) et après à chaud ou juste 

après son démarrage ,  un coup de clé et hop elle redémarre sans problème .

Qu'en pensez-vous ?

gpdesail

bonjour

le matin à froid le carbu n'est peut être pas rempli d'essence c'est pour cela que le moteur peine à démarrer.

avec une pompe à essence électrique on a plus ce genre de problème . a voir

Gord.Alpine.08

Bonsoir Stéphane ,

Quand tu arrêtes ton moteur et que tu sais que tu ne le remettras pas en route dans la journée tire le starter manuel pour que le volet ferme l'entrée du carbu . tu verras si tu as une amélioration du démarrage.

Il est aussi possible que tu ai un soucis de désamorçage.

G.A.08

Leblond 05

+1 avec jean-michel

et contrôle aussi ton pointeau:s'il n'est pas étanche ,tu peut avoir un phénomène de réaspiration par la pompe a essence

Jean-Luc

Stéphane 22

bonjour , pour la réponse à Jean Michel , à chaque arrêt de la voiture , le starter est tiré ( dès l'arrêt de la voiture ) pour un démarrage supérieur à une journée  , résultat c'est pareil , donc  le soucis de désamorçage peut venir de quoi ( pointeau fuyant comme le signal Jean LUC :wink: ou autres raisons ) ?

Merci aux 3 membres qui m'ont répondu , personne d'autres ont des suggestions ( tant qu'avoir le tête sous le capot :mrgreen: )  

Stéphane

JM-38

Avant de mettre une pompe à essence électrique je commencerais à mettre une pipette avant le carbu. 2 ou 3 pression sur la poire pour remplir ta cuve et là tu verras bien si ça démarre.:dsl:

gpdesail

d'accord avec toi JM-38 la pompe essence électrique n'est pas toujours une bonne solution et il vaut mieux être sur que le problème vient de là.

Pascal 44

quand j'avais le moteur R12

sur la 8

je donnais toujours 2 ou 3 coups de pédale d'accélérateur

avant le premier démarrage

et ça partais du premier coup

je n'avais pas de starter

si ça peut t'aider

"pascal"

Stéphane 22

par rapport à ta réponse Pascal , il me faut au moins sans mentir une 10 e de coups sans qu'elle est démarrée une semaine

Dan

Bonsoir

Moi j'ai monté une pompe à essence avec amorçage manuel,à froid je donne trois coup de levier,ce qui à pour but de remplir la cuve et elle démarre au quart de tour

Bonne soirée

Dan

Stéphane 22
Il y a 4 heures, JM-38 a dit :

Avant de mettre une pompe à essence électrique je commencerais à mettre une pipette avant le carbu. 2 ou 3 pression sur la poire pour remplir ta cuve et là tu verras bien si ça démarre.:dsl:

justement JM-38 , je vais faire un essai demain et si ça fonctionne le problème vient de quoi :dommage:

Leblond 05

salut Stephane

y'a un autre moyen qu'on utilisait sur les pompes injections diesel 306D turbo qui se désamorcées après une nuit d’arrêt

tu monte un clapet antiretour entre la pompe essence et le carbu (5mn)

normalement ta cuve doit au moins être a moitie pleine le lendemain et tu dois démarrer

contrôle aussi ton niveau huile au repos voir s'il ne monte pas?

si tu as la membrane de la pompe percée,l'essence peut par dépression a l’Arrêt moteur passer a travers la membrane et  descendre dans le carter huile et ainsi vider le carbu et faire monter ton niveau.des fois il faut pas grand chose,je pensai a ça.a voir

bonne recherche

Jean-luc

Serval84

Bonsoir.

Sur mes 3 "anciennes" j'ai monté une poire d’amorçage de carburant ( Peugeot diesel) et ainsi avant de démarrer quelques pressions sur la poire et pas de problème de démarrage.

C'est surtout la R 5 AT qui me cause des ennuis à cause de la température dans le compartiment moteur l'essence s’évapore du carburateur..

Poire à monter directement avant la pompe à essence

Stéphane 22

bonjour , démontage du couvercle , en visu : 17 mm de hauteur d'essence dans la cuve et contrôle pointeau en soufflant ne fuit pas , j'attends vos avis :wink:

IMG_0804.thumb.JPG.d2ac036b5a0c9a8175495d2488643836.JPG

Meyou

Salut,

Mon avis c'est que vu la saleté au fond de la cuve, un bon nettoyage et un coup de soufflette dans tous les gicleurs ne fera pas de mal !

• Like 1

Serval84

Bonjour.

Mon montage . Ayant une pompe à essence avec un retour (3 embouts ) on peut voir le piquage que j'ai fait sur la goulotte de remplissage .

Bonne journée

DSC_0464.JPG

Stéphane 22
il y a 32 minutes, Meyou a dit :

Salut,

Mon avis c'est que vu la saleté au fond de la cuve, un bon nettoyage et un coup de soufflette dans tous les gicleurs ne fera pas de mal !

on va faire un bon nettoyage mais bon à chaud çà marche nickel :dsl: , 

PS merci Michel pour la photo de ton montage .:wink:

,

Stéphane 22

voici des nouvelles de mon problème : nettoyage cuve , démontage de tout les gicleurs , un bon coup de soufflette dans tous les tubes , contrôle niveau flotteur ( tant que c'est ouvert  )

mise de l'essence propre dans la cuve ( même hauteur que ce matin ) et là on essaie : la 8 a démarré du premier coup sans que j'ai donné des coups d'accélérateur , je reste 

bouche baie , je ne vais pas crier victoire trop vite , je verrais ce weekend si elle démarre aussi bien ,

donc voilà , je voudrais au courant :wink: ( merci pour vos réponses )

Stéphane

eden13800

Salut sur la mienne moteur une fois arreter je met le starter au redemarrage au bout de la semaine elle repart p^ratiquement de suite sans probleme @+

Stéphane 22

bonsoir à tous , au bout de 10 jours , toujours pareil ( avec réglage niveau de cuve ) 10 pompages avec starter mis dès son arrêt :grrr: il y a un truc

@eden13800 je voudrais que ça m'arrive comme toi :wink:

bib

Après 1 semaine, la cuve du carbu est totalement vide car l'essence s'est évaporée.

La pompe à essence doit débiter beaucoup pour remplir la cuve dès le premier coup de démarreur. Une pompe à essence qui débite pas assez peut expliquer ce problème.

Et dans ce cas inutile de pomper si il n'y a pas assez d'essence dans la cuve. Avec le starter mis, çà doit suffire à démarrer sans pomper.

Stéphane 22

bonjour , je vais essayer avec une autre pompe , on va bien voir .

JM Fasa

Bonjour,

Avant de changer la pompe du attends huit jours,et avant de démarrer tu ouvres la cuve pour voir le niveau d'essence ainsi tu sera fixé.

JM

Stéphane 22
Le 09/11/2020 à 18:45, JM Fasa a dit :

Bonjour,

Avant de changer la pompe du attends huit jours,et avant de démarrer tu ouvres la cuve pour voir le niveau d'essence ainsi tu sera fixé.

JM

bonsoir , ok je vais regarder samedi :wink:

800000km

Bonjour,

17 mm d'essence dans la cuve n'est pas normal, tu devrais avoir beaucoup plus, donc ou problème fuite du carbu ou d'arrivé d'essence.