Moteur 1400 Type 847: R18 Préparation

Lapige

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Bonsoir a tous,

je prepare en ce moment un moteur de 18 GTL et en voulant alléger mes bielles

je crois que j' y es étais un peut fort au niveaux des goujons  de la têteIMG_20201101_184841_resized_20201101_070326695.jpg

IMG_20201101_184835_resized_20201101_070327030.jpg

 

Lapige

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j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monter un kit bielle piston forgée GT turbo sur ce moteur

il y a t il un changement du RV avec ce type de kit car la tête des pistons du GT sont légèrement bombées

merci d' avance pour vos réponse ::


 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Lapige ,

Entre un moteur R 18 GTL , un R5 Alpine ATMO et un GT , le RV  est différent .

G.A.08

 

Lapige

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oui je m' en douté un peu 

je vais voir pour des pistons sur mesure mes ça coute un bras

si quelqu'un peut me confirmé que les bielles son identiques 

 

Jean-Marc 51

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hello , a quel que détail prés , toutes bielles des moteurs suivant sont identiques

R 5Alpine et Turbo , R 18 GTL , R 11 , R 5 GT , R 5 turbo ( bagues bronze ) elles ont toutes les mêmes coussinets et coté d'entraxe de 128 mm

si tu cherche du pistons forgés bon marché et de qualité moyenne acceptable , prends du Wossner et passe par Green speed  ( Belgique ) 

ceci n'es qu'un avis personnel

 

Eric 29

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Bonjour

c'est pas de l'allègement ça ; c'est de la bétise; continu comme ça; et tu va allégé beaucoup ton moteur

ça marche un peut moins bien qu'un moteur stock quant les bielles et pistons ont appris a volés

en espérent que tu blesse personne

avec un moteur de R18 même un peut amélioré , tu aura quoi 75 vrai CH

pourquoi des bielles forgés , et pistons forgé

achète plutôt de vrai pneus

 

Lapige

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Salut Jean marque et merci pour ton aide j'ai  commandé 2 bielles de GT origine
 

car pas de piston plat en forgé alésage 76 uniquement sur mesure

en espérant ne pas faire deux fois la même boulette  :Merci:

IMG_20201102_172025_resized_20201102_052623599.jpg

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Lapige

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Oui c vrais j'ai légèrement massacré ... ::

mai quand tu vois le prix d' un ensemble bielle et piston d' origine

on arrive pas loin d'un ensemble forgé,

pour ça que je me renseigner ::

A part moi je vois qui je vais blessé jamais vue une bielle faire 500 metres generalement elle reste a traver le bloc on la voit dépasser par le trou

j'ai pas trop pigé pour les pneus
 

Jean-Marc 51

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hello , contrairement a d'autre je suis présent sur ce site pour aider , par quel que conseil , 

il peu êtres vrai que ta méthode soit un peu , oups ! mais cela n'est pas grave , a chacun s'est compétence et je trouve plus judicieux de donner des conseils , que de critiqué gratuitement ,

pour les piston Wossner , il excite dans la série compétition , des diamètres  76 , 76,6 , 77 , 78 et 80 !

dans ses moteurs , tu peu obtenir des cylindrées de 1397 cc a 1688 cc et avec ta culasse ( que certain critique ) un ami préparateur Brésilien ( donc au Brésil ) tire 180 CV 

en souhaitant que ton projet aboutisse avec des conseils 

 

Lapige

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Merci de ton soutien c'est ce que j'ai pensé sent le dire nous sommes pour la plupart sur le Team pour partager notre expérience et nos conseils et non là pour juger en ce qui concerne le moteur j'espère en tirer un petit 90 chevaux avec tous les investissements que j'ai fait dessus je pense que je ne serai pas loin enfin le principal et surtout que je réussisse ma première prépa

 
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