Adresse Électronique: Poitou Rétro Elec et autres

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour,

Comme  expliqué sur leur site, je pense que c'est bien pour les condensateurs et vis de notre époque fabriqués dans les bas fonds de Hong Kong. Mais cela ne changera rien aux vis sur lesquelles le touchot s'use plus vite que le temps de le dire. 

 J'ai résolu le problème en mettant des vis et condensateurs d'époque dans mon stock que je me suis fais en fouinant. Dans les bourses. Quand mon stock sera épuisé, je passerais en électronique.

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
641
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour JM-38

Prends un allumage cartier , ça fera la même chose pour moins cher 

serge

 

ADR8

Confirmé
Messages
63
Réactions+
15
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R8 Proto
  4. A310 V6 de 1980
Bonjour Dauph64

le cartier 'a pas une reputation de fiabilite sur super5 et conserve le condo

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
641
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour ADR8

En ce qui concerne la fiabilité , je n'ai jamais eu de problème en 5 ans  , je l'ai sur mes 2 autos et jamais de soucis , et non le condo est à débrancher.

serge

 

Philippe34

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
34 Saint-Chinian (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour,

En cours de remise en route de ma R8 Major, elle démarre mal et j'envisageais justement de monter un allumage électronique, mais je n'y connais rien et je vois de tout sur Internet et à tous les prix. J'ai actuellement un allumeur SEV.

Quel est le modèle d'allumage électronique le plus couramment monté dans mon cas?

En vous remerciant de vos lumières et expériences.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Philippe 34 ,

Avant de vouloir monter un allumage électronique , il faut avoir l'allumage d'origine en bon état et bien calé ainsi que les périphériques qui contribuent à la mise en route du moteur .

G.A.08

 

Philippe34

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
34 Saint-Chinian (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir Jean-Michel,

Apparemment l'allumage est d'origine (SEV) et semble en état correct. Un ami a vérifié le calage, c'est OK.

Je voulais simplement pour plus de confort monter un allumage électronique, d'où ma question: quel est le modèle le plus fréquemment monté sur une R8 Major R 1132 de 1964,  à un prix abordable et très facile à installer?

Merci pour vos retours d'expérience.

 

Philippe34

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
34 Saint-Chinian (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir Stéphane,

J'ai vu ça sur leur site, en effet ça a l'ai simple et peu onéreux.

par contre, il est précisé:

"Attention, ne convient pas aux allumeurs SEV à dépression sur plateau à billes. Ni aux allumeurs Ducellier avec réglage extérieur des vis platinées."

Comment reconnaître ce type d'allumeur? A -t-il été monté sur les R1132 de 1964?

Merci pour vos lumières.

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
IMG_20201115_200918.jpgIMG_20201115_200941.jpg


Perso j'ai vachement joué avec le feu, j'ai commandé un kit sur Ali express pour 22€ et ça marche super bien 3000 km depuis cet été, dont 750 avec la caravane au cul... J'en ai quand même un de secours depuis, on ne sait jamais ! 

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Houla, toutes mes excuses, je ne me suis pas logué depuis un moment et je n'avais pas vu ton message... 

Alors je n'est plus le lien, c'est mon seule achat Chez eu, et j'ai viré l'appli qui t'envoie 50 notifications par jours. 

Par contre de tête j'avais taper, "kit de remplacement rupteur alumeur Ducellier" directement dans Google. 

Je viens de réessayer, et ça marche ! 

Bonne journée, et encore mille excuses. 

 
Haut