Carbu Weber 32 DIR 58: R5 Alpine

Gjl

Jean Luc
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bonsoir a tous 

j'ai egare le petite tige metallique qui va des volets de starter et commande une pompe de reprise je crois

quelqu'un aurait t'il cette pièce
ou me donner les dimensions pour en refaire une merci

 
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Bonjour

voilà les cotes un peu plus précises

Carbu-01.png

 
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Polo

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Bonjour

Je viens de démonter le carbu de R5 Alpine qui est monter sur ma Dauphine. En retirant le couvercle une petite pièce m'est tombée dans les mains.

Je pense quelle se place dans le logement qui est disponible dans le couvercle. Cependant il me semble que c'est un bricolage antérieur en effet c'est un bout de tige filetée M5 ou 6 coupée et percée.

S'agit  il d'une pièce manquante et si oui quelqu'un connait il diamètre du trou? afin que j’essaye de la refaire proprement.

je vous ai mis des photos pour mieux comprendre.

Merci d'avance

20201107_155952.jpg

20201107_161508.jpg

20201107_162441.jpg

20201107_162455.jpg

20201107_163757.jpg

 

Polo

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Merci pour ta réponse je vais mis mettre des demain

 j'ai remplacer le calibreur par du laiton à la place de la tige filetée.

J'attends de récupérer ma culasse pour tout remonter et essayer

20201108_094204.jpg

Je reprend ce sujet sur le carbu qui est monté sur le moteur d'origine 5Alpine. Maintenant que j'ai récupéré la culasse j'ai remonté le carbu mais la j'ai des doutes sur les différentes durites de réaspiration des vapeurs  d'huile. Je n'arrive pas a trouver leur raccordement exact. Même sur la RTA ce n'est pas très explicite. le moteur tourne comme une patate et je pense que ça doit, en tous cas en partie, venir de la.

Merci de votre aide 

carbu.jpg

 

JM Fasa

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Il te manque un raccord 3 voies à l'entrée de la coiffe pour connecter la durite du cache culbuteur et une plus petite qui se raccordé au pied du carburateur, et dans cette même durite il y a un calibre de 1,5 mm sans ce calibre pas réglage ralentit possible et c'est la raison pour laquelle ton moteur tourne pas rond.

Joel

 

Polo

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OK merci pour vos réponse. Je test ça des que possible et vous tien au jus

bon mon carbu est je pense très fatigué il y a beaucoup de jeux dans les axes de papillons et je n'arrive pas à les démontés les vis sont grippées et abimées.

Alors voilà 'j’ai récupéré un vieux carbu 32dir 28 sans jeux apparent.  Si je remplace tout les gicleurs par ceux du 32dir 58 cela peu t’il fonctionner.

Merci d'avance de vos réponses

 

Gordy42

Baptiste
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Gicleurs buse et venturi et tout sera bon 

tant que la base est pareil tout est identique (32dir) 

le numéro d après est là pour les repères sur les réglages interne 

si on retrouve les fiches d origine on sait que un 32dir 28 a tel réglage et un 32 DIR 58 a tel réglage pourtant même base.

donc oui tu interchange tout le dedans et tu as de nouveau un 32dir 58

 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour

Je reviens vers le Team pour mes problème de carbu un 32 dir.

Je l'ai changer par un en occasion que j'ai démonté changer les joints,les gicleurs qui viennent de mon ancien j'ai remis un calibre de 1.3mm sur le tuyau qui vient du collecteur d'échappement,  j'ai bouché la durite d'aspiration qui doit aller a l'assistance des freins, j'ai changé l'essence (on ne sait jamais et je désespère un peu).

j'arrive a démarrer en mettant de l'essence directement  sur les volets du carbu. La pompe a reprise fonctionne. D’ailleurs si je pompe un peu ça démarre et cela s’arrête de suite.

L'allumage a été régler a la lampe test.Et oui sans la démarré je ne peu pas faire mieux.

Ça fait au moins 7 fois que je démonte ce p.. de carbu et toujours sans résultat.

Merci de votre aide

Jean-Paul

Je doit préciser que quand je dis démonter le carbu je ne démonte que ce qui est démontable je n'ai pas osé faire sauter des plombages mes compétence sont vites dépassées.

 

Dauph64

Serge .
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Bonjour Polo

j'ai une R5 Alpine , je te fais la photo du carbu avec toutes les durites.

serge

 

JM Fasa

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Bonjour,

Puisque ça démarre avec  une pissette d'essence l'allumage n'est pas en cause.

Je regarderai les points suivants

1/ débrancher la durite en amont du carburateur et un coup de démarreur pour vérifier la pompe à essence. Si ok étape 2.

2/ vérifier le bon remplissage de la cuve. Si ok étape 3

3/ regarder les  gicleurs principaux.

 

Polo

Jean-Paul
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Merci pour vos réponses. Je viens de contrôler un énième foi le carbu en fait la cuve n’était qu'a moitié  pleine et de plus l'essence très jaune. du coup j'ai actionner la pompe jusqu’à ce quelle soit plus claire (je pense que vu que le réservoir est devant je n'avait pas évacué toute l’essence du tuyau) j'ai aussi re-régler le flotteur pour remplir d’avantage  la cuve. Et la ça démarre, reste plus qu'a régler tout ça.

En tout cas merci pour vos conseil.  comme quoi des fois on passe a coté de chose relativement simple et qu'un simple conseil redonne du courage.

 je reviens sur mes problèmes de carbu.

Bon voilà le soucis que j'ai le moteur démarre mais il refuse de tenir le ralenti je suis obligé d’accélérer en permanence  sinon il cale?

du coup je ne peu absolument pas essayer de régler quoique ce soit. j'ai vérifier les gicleurs les tube enfin tous ce qui ce démonte, ce sont les bons sauf le  tube d’émulsion du premier corps qui est un F56 alors que sur la RTA ils donne un F53. mais avant ça fonctionnait plutôt bien.

J'essayerai dans la semaine de faire une petite vidéo  mais si l'un d'entre vous a des idées je suis preneur.

Bonne soirée

 

Polo

Jean-Paul
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Bonsoir

Je me mettrais des baffes.

J'ai enfin trouvé d’où venais le problème.C'est tous simplement le joint du collecteur d'admission qui est mal positionné au niveau du deuxième cylindre.

Je l'ai repositionné correctement et ça tourne vraiment mieux. Du coup il faut tous régler ce que j'ai bidouillé en cherchant . Et vu que j'ai Démonté l'allumeur le pignon de l'allumeur le carbu. Il y a une sacrée mise au-point a faire.

 

Pascal 44

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salut

content pout toi que tu ai trouvé

des fois un rien suffit pour fouttre la m..........

mais c'est dur à trouver

bonne route

 

Polo

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Bonjour

Toujours quelques petits soucis de carbu,enfin je pense voilà le moteur tourne relativement rond mais de manière irrégulière.
Avez-vous un avis d’où cela pourrai venir?
 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour à tous. Je reviens vers les connaisseurs en carbu
voilà mon souci la vis de richesse de mon carbu se trouve coté allumeur et de ce fait très difficile à manœuvré.
A part la mécanique (déplacer la commande de l'autre coté câble ou renvoi) le retourner peut il changer son fonctionnement ?
Je vous met des photos pour mieux comprendre mon problème.

20230605_112156.jpg


20230605_112210.jpg
 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour
Ce matin j'ai entrepris de retourner mon carburateur.

J'avais bien préparé avec une patte avec arrêt de gaine de câble fixée à la base du carbu tout allait bien.

Sauf qu'une foi retourné je n'avais pas prévu que la prise de dépression sur le collecteur (dont je ne me sert pas) allait empêcher la commande de fonctionner.

Quel qu'un connaitrai t'il le diamètre et le pas de la prise sur le collecteur pur que je la remplace par un simple boulon?

Il s’agit d'un collecteur d'R5 Alpine.

Merci d'avance de votre aide.
 
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