Allumage Allumeur: SEV Démontage pour le reconditionner

Gwendal

❤️ Donateur
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour à tous , je voudrais s'avoir si quelqu'un connait le jeu axial et radial d'un allumeur SEV  pour un moteur 689-01

Je vous remercie 

 

Gwendal

❤️ Donateur
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. Autre ancienne
Merci pour la réponse 

pour les 2 bagues du bas de l'allumeur pas de jeu , mais pour le haut de l axe à came  le jeu radial un gros millimètre et pour l axial un gros 3 mm 

la R8 ne tourne pas bien elle broute ou ratatouille à l accélération 

 

Gwendal

❤️ Donateur
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. Autre ancienne
bon j vais continuer à chercher pour mon problème merci bien pour les infos

et quand je règle l'avance à l allumage comme sur la fiche à 0° ça tour carrément mal ....

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
L'avance est une chose mais l'angle de came (écartement des rupteurs) est tout aussi important et influe directement sur l'avance s'il est mal réglé.

 

Gwendal

❤️ Donateur
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. Autre ancienne
Merci pour l'information, j'ai réglé le rupteur à 0.40 

J'ai une étincelle de 10mm bien bleu au fil de bougie sur le bloc moteur.... 

Du coup j ai démonté le carburateur il est super propre, pas un dépôt dans le fond de la cuve aucun gicleurs de bouchés ... 

Je vais refaire des essais 

 

GR38

Personnalisez votre Avatar.
Membre
Messages
30
Réactions+
5
Localisation
38 Grenoble (Isère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour a tous 

je suis en train d essayer de reconditionner entièrement mon allumeur SEV  sur ma R1132 , 1108cm3 , je ne sais pas comment démonter la couronne sur billes qui guide le plateau en rotation pour le sortir de l'allumeur, avez vous déjà été confronté a ce problème ? Comment faire ?

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
184
Réactions+
12
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
D’abord, pour faciliter la tâche, il faut bien nettoyer à l’alcool la paroi interne sur laquelle le plateau va frotter en sortant.

Ensuite -afin de pouvoir tirer avec une pince- tu peux monter sur le plateau, soit la vis de blocage de la partie fixe de la vis platinée, soit l’écrou sur la vis qui tient le ressort de la vis platinée mobile et le câble.

Ensuite tu tires avec ta pince un petit peu ; puis tu tournes de 180° le plateau et tu tires encore un peu et ainsi successivement. Il faut logiquement éviter que le plateau prenne trop d’inclinaison mais qu’il reste le plus horizontal (ou parallèle) possible, autrement il y aura difficulté d’extraction.

Il y en a des plateaux qui sont plus ajustés que d’autres mais on arrive à tous sortir.

plateau SEV.jpg

 

GR38

Personnalisez votre Avatar.
Membre
Messages
30
Réactions+
5
Localisation
38 Grenoble (Isère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Un grand merci pour tes explications Antonio, je me doutai  que le montage devait être du type serré mais je n 'ai pas osé essayer  y tirer dessus sans savoir .

Je vais mettre en application tes conseils.

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour GR38 ,je viens de démonter le mien entièrrement Antonio m'a devancé dans l'explication .Moi ,j'ai tiré en tournant le plateau avec une pince à bec plat .C' est sur ,il faut forcer un peu mais rien d'insurmontable.Prends des clichés lors de ton démontage ,ça aide pour le remontage .

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
184
Réactions+
12
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Si par hasard vous constatez du jeu radial entre disque et anneau du plateau, je vous conseille de monter un plateau en bon état, car cette défaillance va vous fausser le point d’allumage. Par contre ce n’est pas évident d’en trouver en neuf. Il y en avait encore récemment chez deux fournisseurs connus mais maintenant c’est fini. Peut-être dans les bourses ?

 
Haut