Bar Jolie trouvaille

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 362
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour.

Voilà ce que j'ai trouvé hier. Un beau cache culbuteurs d'Alpine 1600. Je pense que c'est rare car introuvable sur les sites d'annonces. Dommage j'aurais préféré le deuxième en photo. Plus approprié pour monter sur un 12 Gord. C'est une belle pièce d'époque.

IMG_20201217_104344_LI.jpg

8dd1f410.jpg

 

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
297
Réactions+
25
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut,

Belle pièce, mais il n'y a pas deux trous en trop ? Entre les bougies 1 et 2 et entre les 3 et 4 ?

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 362
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Trop fort Aurélien. :clap: Je ne pensais pas que cela serait si vite découvert. Mais alors pourquoi ces trous  :man_shrugging:

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Sympa 

introuvable non ça dépend des saisons 

j en ai un qui traîne que j avais sur la Dauph mais je trouve le Gord noir plus jolie personnellement 

pour les trous en plus ce devait être pour rajouter des fixations les caches en alu fuit très facilement car mal étudier 

 

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
297
Réactions+
25
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Ah ça doit être ça, pour rajouter des vis sur les piédestaux de la rampe de culbu, qui ont du être percés et taraudés comme les 3 autres

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 362
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
A vrai dire je ne sais pas pourquoi. Lorsque j'ai récupéré la pièce chez le collègue cela m'a tout de suite surpris mais il ne savait pas non plus pourquoi ces trous étaient présents. Effectivement comme le disent Baptiste et Aurélien ce doit être pour avoir des fixations supplémentaires. Le problème sur ces caches c'est que l'on a tendance à trop les serrer. S'en suit une déformation et les fuites arrivent. Je ne pense pas qu'ils soient mal étudiés mais plutôt montés n'importe comment.

 

Gégé24

Habitué
Messages
182
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
          Bonsoir à tous , si l'on regarde bien , le deuxième et quatrième trou  sont d'un

diamètre inférieur aux 3 autres ; je ne sais plus quel est le cache culbuteur qui possédait

2 petits tuyaux permettant d'évacuer les vapeurs d'huile ; peut-être celui-ci ?

            Cordialement , gégé .

 
Haut