Bonjour à tous,
Quand la passion prends le dessus sur la raison avec mon pote Jeremy on a fait une nouvelle acquisition en octobre une R1132 de 64 première main qui dormait dans une grange depuis 1986.
on l’a ramené chez mes grands-parents pour qu’elle soit au chaud et que l’on s’occupe d’elle.
Après quelques vérifications d’usage nous avons réalisé un démarrage dans les règles 24h après au bout de 34 ans ? incroyable le moteur tournait nickel. Ayant pas mal de pièces on a pu refaire les éléments manquants boite à air cache culbuteur pas d’origine celui d’une Clio il sera remplacé prochainement par un d’origine ?. On a refait le circuit de freinage de À à Z étriers maître-cylindre durite. Idem pour le circuit de refroidissement le radiateur était percé les durites Hs. On a condamné pour l’instant le chauffage la priorité était le Ct pour les papiers. On a remontée L’ensemble des éléments carrosseries testés les éclairages et vérifier le circuit électrique et supprimé les défauts de masse.
on a repeint les jantes mis 5 pneus neufs. On a passé le contrôle technique sans défauts majeurs Mi décembre au top ?.
Depuis On roule tranquillement avec le temps sa me rappel mes 20 ans quand je roulais en R10 ?.
On va finir la carrosserie changer les durites de chauffage traiter le dessous qui est super sain comme tout le reste d’ailleurs l’intérieur est comme neuf juste à rafraîchir au niveau du ciel de toit un peu jauni.
Voilà on va faire ça tranquillement entre le proto et la R10.
bonne journée à tous
Quand la passion prends le dessus sur la raison avec mon pote Jeremy on a fait une nouvelle acquisition en octobre une R1132 de 64 première main qui dormait dans une grange depuis 1986.
on l’a ramené chez mes grands-parents pour qu’elle soit au chaud et que l’on s’occupe d’elle.
Après quelques vérifications d’usage nous avons réalisé un démarrage dans les règles 24h après au bout de 34 ans ? incroyable le moteur tournait nickel. Ayant pas mal de pièces on a pu refaire les éléments manquants boite à air cache culbuteur pas d’origine celui d’une Clio il sera remplacé prochainement par un d’origine ?. On a refait le circuit de freinage de À à Z étriers maître-cylindre durite. Idem pour le circuit de refroidissement le radiateur était percé les durites Hs. On a condamné pour l’instant le chauffage la priorité était le Ct pour les papiers. On a remontée L’ensemble des éléments carrosseries testés les éclairages et vérifier le circuit électrique et supprimé les défauts de masse.
on a repeint les jantes mis 5 pneus neufs. On a passé le contrôle technique sans défauts majeurs Mi décembre au top ?.
Depuis On roule tranquillement avec le temps sa me rappel mes 20 ans quand je roulais en R10 ?.
On va finir la carrosserie changer les durites de chauffage traiter le dessous qui est super sain comme tout le reste d’ailleurs l’intérieur est comme neuf juste à rafraîchir au niveau du ciel de toit un peu jauni.
Voilà on va faire ça tranquillement entre le proto et la R10.
bonne journée à tous