Bar Arnaque

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour.

Juste une mise en garde lors de l'achat de vos pièces. Je viens de me faire avoir par un vendeur malhonnête. ( J'espère que ce Monsieur n'est pas inscrit sur le Team ) 

Je lui est commandé un jeu de rupteurs, condensateur de marque Ducellier dans une pochette Renault d'époque. J'ai pris toute mes précautions. Contact téléphonique pour voir un peu le sérieux de la personne.

Très bon contact mais il faut avouer que cela ne suffit pas. J'ai pris la précaution de donner la réf de mon allumeur avec photo à l'appui. Je lui est commandé temps qu'à faire une tête et un doigt d'allumeur.

Parfait jusqu'à la réception des pièces. Pochette ouverte. Rupteurs différents des miens. Tête et doigt d'allumeur qui n'ont rien à voir avec du Ducellier mais que j'aurais pu acheté n'importe ou. Il faut dire aussi que lorsque que l'on achète des pièces soit disant d'époque l'on accepte aussi de payer un surcoût. Je décide d'appeler ce Monsieur et lui dit d'accepter que je lui renvoie ces pièces et qu'il me rembourse.

Aucune discussion possible pour lui il n'y a pas d'erreur même avec preuve à l'appui. Voilà pourquoi je tenais à préciser que cet individu peu scrupuleux doit-être dénoncé. En plus il ose utiliser le pseudo d'Amédé Gordo et sévi du côté de Poitiers. Méfiance si vous avez affaire à ce personnage !

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Eh oui. Il a surtout de la chance de ne pas habiter à proximité.

En plus je lui avais dit de bien faire attention car il y a eu 2 montages ( photo à l'appui ) Impossible de se tromper. En fait la ref de la boîte correspond au condensateur seul. Vraiment à éviter ce genre de personne. C'est la première fois que cela m'arrive.

IMG_20201107_095814.jpg

IMG_20201221_154012.jpg

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Pas sur. Dans mon cas c'est qu'une cinquantaine d'euros. Des sièges ce n'est pas le même prix. J'ai essayé par l'intermédiaire du boncoin ( pas de suite ) J'avais commencé un dépôt de plainte sur internet. Le lendemain j'ai été contacté par la gendarmerie qui m'a dit qu'il n'y avait pour ainsi dire rien à faire. Bravo !!

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
De plus, je ne sais pas si LBC fait vraiment le nécessaire pour y remédier 

Y'a qu'à voir les annonce signalées  par une personne s'étant faite apparemment arnaquer

Il faut reconnaitre qu'il est facile de se faire c.......sur ce site !

On pense avoir affaire à des gens sérieux et finalement on se fait piéger quand-même   :grrr:

 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
398
Réactions+
40
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Il n'y a pas que sur le boncoin pour se faire avoir j'ai commander un pochette de joints R5 Alpine sur un site ou "il suffit de rouler" ils on prélevé la carte bleu instantanément alors qu'en réalité ils n'ont même pas les pièces et trois mois après toujours pas remboursé.Comme quoi même un site officiel peu nous arnaquer.

Bonne fêtes a vous

 

Tigordei

Habitué
Messages
157
Réactions+
3
Localisation
92 Chaville (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1130 de 1966
Jai était victime de 500e,idem envoyer et rien reçu,dépôt plainte, mai rien a abouti pourtant la personne existe bien,il sont classer sa comme du litige commercial,faut donc poursuivre au tribunal de commerce,mai vla le prix pour lancer une procédure, du coup ba 500e dans le baba

 
Haut