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papate

PRÉSENTATION 59 Nord (papate)

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papate

 

Bonjour,

Je suis un retraité depuis quelques années 

Je fais beaucoup de 2cv ainsi que des raids en 2cv 

J'avais acheté une R8 Major mais je me suis fais anarqué ! mais comme cela faisait 10 ans que je l'avais acheté , je ne peux plus avoir de recours ! 

Tout le plancher est pourri avec au niveau des soudure de la traverse avant des trous énormes ! bref!

J'ai racheté une autre R8 pour en faire une mais celle là n'est pas Major 

Donc je transfert les équipements de la Major sur celle ci 

¨Par contre j'ai de gros problème pour refaire mes étriers de frein : je ne sais pas sortir les pistons ! 

Je voudrais aussi mettre des barres de anti rapprochement mais je ne sais pas ou elles se fixent 

Comme nous la démontons complètement, je peux choisir la couleur ; ou peut on trouver les références de couleur  avec un petit visuel 

Merci de votre aide 

Papate 

 

 

MODÉRATION


Bonjour et bienvenue sur le Team R8.

 

Rappel : Pour vos QUESTIONS TECHNIQUES

Merci d'utiliser les rubriques adéquates du CHAPITRE 01 > DISCUSSIONS

 

Pour vos futurs sujets de présentation, merci de choir les sections spécifiques :

- Présenter mon AUTO dans cette section

- Présenter ma RESTAURATION dans cette section

Autres liens utiles

- Comment déposer mes PHOTOS sur le forum

- Règlement des petites annonces

- Personnaliser mon AVATAR

- Modifier mes PARAMÈTRES d'inscription

- Lire le RÈGLEMENT du Team R8

 

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Canonball95

Bonjour papate.

Bienvenue sur le forum.

Pour tes étriers, s'ils sont démontés tu envoies de l'air comprimé avec un tuyau dans le conduit ou vient se visser la durite, normalement, ça devrait sortir.

Canonball95

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Pascal 27

Bonjour,bienvenue parmi nous    :teamR8:

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Pascal 44

salut et bienvenue

tout a fait d'accord avec l'air comprimé

mais fait gaffe a tes doigts

car quand le piston va sortir il va le faire violemment

mets y quand même un peu de dégrippant

"pascal"

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polo

Bienvenue

Je ne sait si cela est très bon pour les étriers, mais moi je n'ai pus sortir les piston qu'en démontant  l’écrou du système limitateur de retour du piston et en poussant doucement dessus. Mais bon ils était sérieusement grippés.

En tous cas je te souhaite beaucoup de plaisir pour ta restauration.

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Lionel60

 Bonjour et bienvenue sur le Team R8.

Sans aucuns doutes, tu es au bon endroit pour avoir tous les renseignements pour ta restauration.

Aurais tu des photos de tes R8 ?

Pour sortir les pistons, essayer de desserrer l’écrou de l’anti recule. Parfois, il ne se laisse pas faire.

Sinon, comme déjà dit, à l’air comprimé ou bien en faisant un montage avec un maître cylindre pour avoir plus de pression.

Tiens nous au courant. Merci.

Lionel

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Titideberry

bienvenue a toi

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papate

bonsoir 

et non , l'air comprimé pas suffisant! 

donc j'ai pris des initiatives: 

- pince étau mis sur le champignon pour faire tourner le piston : trop dur encore (très grippé!) 

- utilisation d'un  flambard pour chauffé le corps et bien sur un peu de dégrippant ... corps chaud , j'ai réussi à tourne le piston et à le sortir ! 

Voilà une aprem pour faire les 4

 

Par contre quelqu'un peut il me dire comment on reconnait si c'est joint carré ou rond  ? 

Le voit on quand on a retiré le joint? 

Il paraît que c'est inscrit sur le maitre cylindre : ou et de quelle manière? 

Les meilleures adresses pour trouver les Kits de réparation? 

A quoi sert la vis derrière : au remontage il faut tout serre en butée ou il y a un réglage à faire ?  

Voilà merci pour votre retour 

 

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Pascal 44

bonsoir

le symbole du carre doit être gravé sur les étriers

pour les joints carré

et rien pour les joints rond

pour la vis anti recul tu serres s il n'y a  pas de réglage

"pascal"

chapitre M page M7.jpg

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OlivieR8

Bonjour patate

bienvenue sur le forum

n’hésite pas mettre un mot clef dans «  recherche » et tu trouveras tous les sujets en lien avec tes interrogations .

beaucoup de sujets ont déjà été traité, avec photos, explications et bons plans !

si tu trouves pas ton bonheur, il y aura toujours quelqu’un pour te venir en aide sur ce super forum :tR8:

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Higgins

bienvenue  PAPATE la solution de chauffé le corps étrier  et bonne moi j'ai fait ça au chalumeau radicale :cool: pour les pièces  Arnaud Ventous   est sérieux

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JM-38

Si si Pascal les pistons sont tous repérés.

Joint rond. joint carré.

Patate ce n'est pas inscrit sur le MC mais l'étrier. L'on ne peut pas se tromper. Par contre si ils son vraiment grippés je crains que les pistons soient HS. A vérifier l'ensemble.

IMG_20210117_100632.jpg

IMG_20210117_100620.jpg

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Pascal 44

bonjour

merci de cette info JM ne savais pas

et sur le mr je n'avais pas compris qu'il avait garder les 2 marquages

"pascal"

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