Jump to content
JM-38

BAR Rallye Monté Carlo historique 2021

Recommended Posts

JM-38

Bonjour à tous.

Eh voilà ! L'édition 2021 du Monté Carlo historique annulée. Je voulais être optimiste pour 2021 mais cette année ne sera pas meilleure que celle passée il me semble. Enfin j'en connais qui vont être heureux. ( Ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ) Qu'ils se réjouissent même le Dakar mise sur le tout électrique pour 2025 ! Je sais là ils annulent à cause du Covid. Entre les deux finalement il n'y a qu'un pas.  Que ce monde devient triste. Je plains les générations futures !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dauph64

bonjour à tous

 

il fallait quand même s'en douter un peu , et malheureusement ce n'est pas fini.

 

serge

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

En effet ,pour les compétiteurs que nous sommes ,c'est bien mal barré ,on est inscrit au rallye de la côte fleurie le 20 février ,on verra bien ce qui sera décidé ;

Pour ce qui est de la compétition en autos électrique ,si c'est cela l'avenir et bien on s'y essayera ;y'a pas de raison de ne pas y prendre de plaisir .Le but est toujours le même ,allez plus vite que le petit copain 

Quand on voit déjà le niveau de certains karts electriques ,des formules genre F1,ça va quand même vite .!

On en a déjà parlé avec les fistons ,c'est pas que le passage à l'électrique  qui nous fera arrêter un jour le rallye  .

Alors vive le sport :wink: ,ça reprendra forcément comme avant .

Share this post


Link to post
Share on other sites
JM-38

On ne va peut-être pas engager une polémique pour le tout électrique ou non. Dans mon cas mon avis est tranché.

En tout cas aux dernières nouvelles le moderne aura bien lieu. La préfète des Hautes Alpes a donné son accord. Tant mieux. L'on ne peut s'empêcher tout de même de penser qu'il y a deux poids, deux mesures. Serait-ce tout simplement une histoire de gros sous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oliv 73

L'électrique, c'est indéniable, à un avenir en compétition, le couple constant c'est juste génial, ne serait-ce que dans une Zoé on a une impression de puissance assez incroyable. 

Cela dit, il n'y a pas de son, pas d'odeur, et c'est du coup complètement insipide à regarder !... 

Et puis on a pas le charme de nos vieilles caisses. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zinonc

C'est clair que la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher... flattent les sens, pour nous amateur de vieilles autos😃. En électricique, ça restera quand même sans grand intérêt et surtout voué à finir très rapidement a la casse. Je vois mal un elec vivre plus de 10 15 ans.... heureusement il restera les anciennes et les youngtimers pour se faire plaisir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel Romand

La ronde du Jura sur neige prévue le 7 février est elle aussi annulée, et d'autres rallyes partout en France sont également annulés au fur et à mesure que les jours passent, tous ces organisateurs qui bouclent leur budget avec les ventes de repas et les buvettes sont en danger, et avec tous les sponsors qui réduisent drastiquement les budgets alloués à cause de la covid, ça craint...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×