Jump to content
1095

MOTEUR 1400 Volant moteur

Recommended Posts

1095

Bonjour voilà comme je dis dans ma présentation je ne suis pas pro .

Je change le moteur de ma Dauphine qui est un R10 1300 (fatigué) .je monte a la place un R18 1400 .

Je rencontre un problème avec le volant moteur le vilebrequin du R18 est plus gros que celui du R10 .donc impossible de faire un échange avec les deux volant moteur .

je suis allé ce matin chez un ami qui a un  volant moteur de R5 GTT le centre correspond mais il a un diamètre un peu plus important que celui du R10 .

Ma question est il possible de le monter et faut il changer le démarreur ???? ceci vous semble t'il claire pas facile a expliquer  . merci a ceux qui pourrons m'aider . 

Dauph13

en cherchant sur les sujets du Team, tu devrait trouver la réponse

1095

oui j'ai bien vue les sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse 

Jean-Marc 51

hello ; si ton nouveau moteur est un 18 GTL  1957cc , tu le monte avec son volant moteur , disque et mécanisme d'embrayage !

sur un a une butée graphite , il te faudra monter une butée guidé a bille

de mémoire , ton embrayage de R10 est en 160 celui de la R18 en 180  pas de problème il passe dabs la cloche

oups R18 GTL  1397cc

oups R18 GTL 1397cc

1095

OK et le volant R18 a plus de dents faut il changer le démarreur ou cela fonctionne t'il . 

JM-38

Peu importe. Sur la mienne j'avais un volant moteur R18 avec démarreur R18. Ensuite remplacé par un R8. 

Dauph64

bonjour 1095

j'ai ton montage sur la Dauphine , cloche R5 Alpine turbo,VM+embrayage tu peux monter un de R4F6 , R5TS,R18,R5alp,R12.

serge

1095

OK merci pour toutes les infos .Un ami m'a un volant moteur de  R6 TL . Il a le centre qui correspond a celui du R18 1400 cc et la couronne fait le diamètre de celui du R10 1300 cc . il est juste moins épais . Donc j'ai vu su le Forum qu'en soudant des écrous de six ceci compense la différence épaisseur . Je regarderais de plus pret mon volant moteur de R18 . voilà grâce a vous j'ai avancé . Je regarde tout ceci demain

1095

Bonjour voilà le volant moteur est monté .Pour l'embrayage , je pense commander un Renault 18  en 180 et 20 cannelures .Ma BV est une butée guidée donc petites cannelures et si j'ai bien compté il y en a 20 ???? Il n'y a que de deux possibilités pour les queue de BV R8 grosses ou petites cannelures . Encore une fois merci a ceux qui pourront m'aider .

OlivieR8

Salut’

Oui il existe que ces 2 types de queues de bv sur R8

1095

Merci pour l'info je commande un kit complet en 180 Bon dimanche a vous 

800000km

Pour le montage d'un R18 a la place du R10 il faut prévoir de tordre la fourchette d'embrayage de 14mm de plus que l'origine pour avoir le débattement de l'embrayage.

1095

Merci pour vos infos , pour la fourchette j'ai soudé deux écrous pour décaler la butée . Je vois également pour monter un moteur sans modif d'admission .

1095

Bonsoir on me propose un Cléon 1.4 Trafic .Mais il est au GPL y a t'il une différence niveau soupapes ou autre .

Modération
Bonjour
Ne faites pas de hors sujet SVP.
Favorisez toujours l'évolution du sujet et RESPECTEZ le sujet initial

1095

OK merci