1095 Posted January 19 Bonjour voilà comme je dis dans ma présentation je ne suis pas pro . Je change le moteur de ma Dauphine qui est un R10 1300 (fatigué) .je monte a la place un R18 1400 . Je rencontre un problème avec le volant moteur le vilebrequin du R18 est plus gros que celui du R10 .donc impossible de faire un échange avec les deux volant moteur . je suis allé ce matin chez un ami qui a un volant moteur de R5 GTT le centre correspond mais il a un diamètre un peu plus important que celui du R10 . Ma question est il possible de le monter et faut il changer le démarreur ???? ceci vous semble t'il claire pas facile a expliquer . merci a ceux qui pourrons m'aider . Share this post Link to post Share on other sites
Dauph13 Posted January 19 en cherchant sur les sujets du Team, tu devrait trouver la réponse Share this post Link to post Share on other sites
1095 Posted January 19 oui j'ai bien vue les sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Marc 51 Posted January 19 hello ; si ton nouveau moteur est un 18 GTL 1957cc , tu le monte avec son volant moteur , disque et mécanisme d'embrayage ! sur un a une butée graphite , il te faudra monter une butée guidé a bille de mémoire , ton embrayage de R10 est en 160 celui de la R18 en 180 pas de problème il passe dabs la cloche oups R18 GTL 1397cc oups R18 GTL 1397cc Share this post Link to post Share on other sites
1095 Posted January 19 OK et le volant R18 a plus de dents faut il changer le démarreur ou cela fonctionne t'il . Share this post Link to post Share on other sites
JM-38 Posted January 19 Peu importe. Sur la mienne j'avais un volant moteur R18 avec démarreur R18. Ensuite remplacé par un R8. Share this post Link to post Share on other sites
Dauph64 Posted January 19 bonjour 1095 j'ai ton montage sur la Dauphine , cloche R5 Alpine turbo,VM+embrayage tu peux monter un de R4F6 , R5TS,R18,R5alp,R12. serge Share this post Link to post Share on other sites
1095 Posted January 19 OK merci pour toutes les infos .Un ami m'a un volant moteur de R6 TL . Il a le centre qui correspond a celui du R18 1400 cc et la couronne fait le diamètre de celui du R10 1300 cc . il est juste moins épais . Donc j'ai vu su le Forum qu'en soudant des écrous de six ceci compense la différence épaisseur . Je regarderais de plus pret mon volant moteur de R18 . voilà grâce a vous j'ai avancé . Je regarde tout ceci demain Share this post Link to post Share on other sites
1095 Posted January 24 Bonjour voilà le volant moteur est monté .Pour l'embrayage , je pense commander un Renault 18 en 180 et 20 cannelures .Ma BV est une butée guidée donc petites cannelures et si j'ai bien compté il y en a 20 ???? Il n'y a que de deux possibilités pour les queue de BV R8 grosses ou petites cannelures . Encore une fois merci a ceux qui pourront m'aider . Share this post Link to post Share on other sites
OlivieR8 Posted January 24 Salut’ Oui il existe que ces 2 types de queues de bv sur R8 Share this post Link to post Share on other sites
1095 Posted January 24 Merci pour l'info je commande un kit complet en 180 Bon dimanche a vous Share this post Link to post Share on other sites
800000km Posted February 2 Pour le montage d'un R18 a la place du R10 il faut prévoir de tordre la fourchette d'embrayage de 14mm de plus que l'origine pour avoir le débattement de l'embrayage. Share this post Link to post Share on other sites
1095 Posted February 3 Merci pour vos infos , pour la fourchette j'ai soudé deux écrous pour décaler la butée . Je vois également pour monter un moteur sans modif d'admission . Share this post Link to post Share on other sites
1095 Posted February 3 Bonsoir on me propose un Cléon 1.4 Trafic .Mais il est au GPL y a t'il une différence niveau soupapes ou autre . Modération Bonjour Ne faites pas de hors sujet SVP. Favorisez toujours l'évolution du sujet et RESPECTEZ le sujet initial Share this post Link to post Share on other sites