Jump to content
Lolo

SUSPENSPROTO Barre stabilisatrice

Recommended Posts

Gordy42

La longueur dés biellette ne joue en rien sur la dureté mais c’est  bien la longueur du retour de la barre stab comme on le voit sur le montage R3. N peux mettre dès biellette plus longue ou baisser de 1cm la fixation sur le triangle ça ne change rien ! 
si par contre on rapproche ou éloigné la barre stab du triangle donc la longueur des côtes de barre stab ou le lieu de fixation sur la longueur du triangle ( plus ou moins près du pivot) on change les valeurs.

pour les Silentblocs malheureusement c’est ceux de la Floride qui sont bien fait mais ils étaient déjà dessus et je sais pas d ou ça vient à par que c’est pratique à mettre

pour la barre stab ar il y a la théorie et l utilisation donc la pratique.

elle peut être très utile pour une utilisation circuit avec un revêtement nickel 

le problème c’est qu elle rigidifie le train AR et la voiture va avoir tendance à virer plat mais à sauter ou à partir du cul a la moindre déformation de la route comme on utilise le plus nos autos sur route ouverte ...

donc on peux dire que son installation est intéressante en circuit ou pour ceux qui conduise pas aux limite d adhérence en virage. Même si dans ce dernier cas attention car la barre stab favorise aussi le lever de patte ar dans les virage montagneux et c’est le meilleurs moyen de patiner et de peter l’es satellites à la reprise d adhérence. L autobloc peux limiter se phénomène par contre mais il faut en avoir un 

par contre une astuce intéressante et efficace pour rigidifier le train ar et virer plat (principe de la barre stab) mais bien rester indépendant 

c’est de jouer sur la longueur des sangles de maintient 

tout ces dires proviennent de coureur en côte qui jouait le scratch sur A110 à la grande époque. Perso je n est pas encore tout tester, le temps manquant! Donc je me base sur le retour d expérience de chacun.

Leblond 05

bon alors LOLO;tu vas monter quoi comme barre stab???????????

Gordiniste 33

Bonsoir à tous,

jouer sur la longueur des sangles pour rigidifier le train AR, personnellement j’en doute. Elles limitent simplement le débattement des trompettes pour protéger les amortIsseurs (butée mécanique) ainsi que les 1/2 coquilles côté boîte. Évidemment ce n’est que mon avis.

bonne soirée à tout le monde !

Gordy42

rigidifier n'est pas le bon terme, elles limitent le débattement et ainsi favorise la tenue a plat du véhicule

Leblond 05

salut Baptiste

limiter le débattement des trompettes par la longueur des sangles, c'est une chose peut être valable sur circuit!! quoique,mais sur route bosselée:a la moindre bosse le cul vas décollé et la!!!!!!!!!!! advienne que pourras

moi je veux conserver le débattement vertical , mais limiter le roulis,d'ou mon idée de barre stab ar.(petit diamètre)

je vais plancher ça et on verra

Jean-Luc

Pascal 27

Salut.

Mille Miles N° 133 essai d'une 8G Groupe F équipée d'un barre stab train AR

Dedeheck

Une barre stabilisatrice de Dauphine ou 4CV doit faire 10 mm de diamètre.

Pour faire des essais, ça peut être une idée.

Leblond 05

Bonsoir Pascal

j'ai déjà ma petite idée mais

si tu as quelques photos je suis preneur

Merci

Jean-Luc

Simcaemile

Les Simca 1100 ont une barre stabilisatrice arrière de 12 mm et ça doit se trouver pour info. 

JPB

Bonsoir J-Luc,

Pourquoi se faire des noeux au cerveau pour une barre arrière l'idée est déjà toute trouvée, je t'ai trouvé un dessin à adapter sur tes trompettes mais je crains que l'utilisation d'une barre av et une arr ne soit pas fonctionnelle, ou alors il faut que la réaction des 2 exercent la même force simultanément.img_0110.jpg.ae1d472e151073c9989b7179e9c86cde.jpg  

Leblond 05

bonsoir Jean-Pierre

on y est presque:j'avais dans l'idée de faire un faux berceau inf sur la BV et fixer la barre comme cela  avec une patte soudée sur la trompette avec 2 ou3 trous pour le réglage de la dureté de réaction

a voir,pour le moment je suis avec mon compte tours avec les conseils avisés de cyber-PAPY que je remercie beaucoup

je vous tiendrai au parfum sur cette réalisation de barre stab

Jean-Luc

• Like 1

Lolo

IMG_20210215_173237.thumb.jpg.9bf8604061bffc2e0a824ae67e28df4c.jpg

Gordiniste 33

Bonsoir à tous,

belle brides, elles ressemblent à celles que j’ai montées elles proviennent des AX diesel.

salutations.

Lolo
Il y a 23 heures, Lolo a dit :

montage fait, un peu de Citroën

Le 20/02/2021 à 19:26, Lolo a dit :

IMG_20210215_173237.thumb.jpg.9bf8604061bffc2e0a824ae67e28df4c.jpg

Oui pièce de Citroën Saxo .