Dauphine Proto R1095 de 1968 (1095)

1095

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  1. R1095 de 1968
Bonjour donc ma voiture avance bien , bientôt peinte .J'ai des jantes tôles en 13 des Condrier . Je voudrais les équipées de pneus semi slick . Pensez vous que des 185 /60 R13 semi slick montés a l’arrière sur des ailes d'origines passe sans soucis . A l'avant je pense monter des semi slick 175/50 R13 sur des ailes d'origine pensez également que ça passe . Ce sont des Nankang prix et qualité correct pour une utilisation occasionnelle . Si non sur route j'ai 4 Gotty montées en pneus route de 175/70 R13 .

DSCF4542.JPG

DSCF4555.JPG
 
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1095

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  1. R1095 de 1968
OK merci , je vais voir , si non je redémontre et monte un R5 TS .

J'ai regardé ce ne sont les même donc quel risque en cas de montage .Les pistons risque de frapper les bougies ?

 

800000km

Serge
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Bonjour,

Non, il y a aucun souci tu peux monté la culasse du 1289 sur celui du 1237, mais tu vas perdre en taux de compression, car le volume de la chambre est plus grande, donc un peu de perte de puissance, mais dur a estimer combien.

 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour je ne comprend pas très bien ta façon de faire. Mais pour moi j'ai un vase en plastique  je l’accroche le plus haut possible et j'ouvre le radiateur et les vis de purge et je referme des que cela déborde et coule sans bulle.

Ce n'est peut-être pas l’idéal mais pour moi ça fonctionne.

 

Cyber-PAPY

Alain
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  1. R1133 de 1965
tu vas perdre en taux de compression, car le volume de la chambre est plus grande, donc un peu de perte de puissance, mais dur a estimer combien.
En 1965 j'ai trouvé cette formule que j'ai précieusement recopié dans mon formulaire:
Le Travail que peut fournir un moteur est  proportionnel à   (1-Taux de compression  à la puissance -0.3)
Il suffit donc de faire le rapport des deux formules avec les taux de compression correspondant

Exemple 
si le  taux de compression avec la culasse 1 est de  8   on obtient 0,464113269
si le  taux de compression avec la culasse  2 est de  8,5   on obtient 0,473771552.
le rapport des deux valeurs est de 1,020810186

Le gain de puissance théorique est donc de 2,0810186 %
Evidemment ce serait une perte  de 2% si le nouveau taux de compression était plus faible  que l'ancien

 

1095

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  1. R1095 de 1968
Merci pour ton savoir , moi je n'ai pas déculassé. j'ai pour le moment deux 810 celui qui est sur la voiture , provenance d'une R12 .Celui que j'ai déposé qui fume bleu , et le R11 en attente d’être remonté avec une admission échappement qui va sur ce type de moteur . voilà si non j'avance .Je change la pompe a eau que je viens de commander .Ceci pour remplacer celle sur le moteur qui est HS. J'ai peint le dessous de la voiture en noir a châssis . Mais je suis ouvert a tout s infos pour progresser . Les expérience des autres sont toujours bonnes a prendre 

 

JM Fasa

Joël
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  3. R1133 de 1966
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Bonjour, je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive celà peut arriver à chacun d'entre nous.

Alors si ce n'est ni la pompe à eau ni l'alternateur pourquoi pas une fuite sur l'échappement tant le collecteur que le pot, voir la pipe admission côté culasse

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir 1095

Avec ce qui a déjà été énuméré , je pense à un bruit de butée d'embrayage fatiguée qui donne toujours un sifflement même sans appuyer dessus  , surtout quand il n'y plus de garde ,la butée est constamment en friction sur le diaphragme . à vérifier.

G.A.08

 

Polo

Jean-Paul
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  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour j’espère que ton injection intra vitréenne va te permettre de recouvrer un peu de vu.

je penserai un peu comme Jean-Michel à la butée d'embrayage.

En tout cas bon courage a toi

 

R8G 24

Claude
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Bonsoir 1095

Ce problème de sifflement m'est déjà arrivé, cela venait de l'allumeur(axe qui grippe), 

surtout avec des moteurs qui n'avaient pas tournés depuis un moment, dans le meilleur

des cas ça passe avec un peu de dégrippant , il faut déposer l'allumeur et le toc  d'entrainement

(en le repérant) repousser un peu l'axe et vaporiser du dégrippant en le faisant tourner jusqu'a ce

qu'il n'y ait plus de points durs. Ce n'est pas très long à faire.

Bon courage 

 

1095

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03 Moulins (Allier)
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  1. R1095 de 1968
Bonjour , voilà j'ai regardé la butée cela ne viens pas de la . J'ai changé l'allumeur rien de mieux .J'ai regardé s'il n'y avais un oiseau de caché dedans non plus (...) .Le moteur  tourne super bien au ralenti il est stable (j'ai changé le carbu ) pas de prise d'air contrôle moteur tournant en envoyant du WD40 au joints . Quand je l’accélère elle ratatouille et pétarade . .Alors peut-être un problème de soupape  ou la distri qui m...e ,et le tendeur qui ferait du bruit . .Qu'en pensez vous

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonjour 1095 ,

Dans ce cas ,il faut absolument localiser le sifflement ou bruit du moteur avec précision , en essayent la bonne vieille méthode de de l'entonnoir avec son tuyau .

Le côté distribution peut-être une piste. Enlève le cache culbuteurs et tu vérifies bien le fonctionnement des organes en faisant tourner le moteur au ralenti .

Précise nous si le bruit s'intensifie en accélérant par rapport au ralenti .

G.A.08

 

1095

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  1. R1095 de 1968
Bonjour non le bruit ne s'intensifie pas a l’accélération . J'ai démonte le cache culbuteur et j'ai fait tourner le moteur au ralenti puis en l’accélérant . bon j'avais mes lunettes de protection .j'avais oublié que l'huile c'est liquide .Il me semble que le bruit vient de la rampe de culbuteur pas des poussoir . J'ai une autre rampe sur l'autre 810 je pourrais les intervertir .Le bruit est effectivement dure a localiser mais il me semble a l'oreille (elles sont bonne ) que cela vient du haut moteur .Je vais qu'en m^eme démonter le carter de de distri 

 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour 1095

Courage pour tes soucis de santé.

Par rapport à ton bruit moteur, devient-il plus rapide en accélérant.  Suit il le régime moteur.

Si oui cela me fait pensé à un manque de lubrification entre la rotule de la vis de réglage d un culbuteur et la tige de culbuteurs.

Verifie en enlevant le cache culbuteurs si l huile sort bien moteur en route part les tours sur les culbuteurs au niveau de l axe.

Le graissage des tiges se fait par l écoulement de l huile le long du culbuteur.

tient nous au jus.

Amicalement Jm64 

 

1095

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  1. R1095 de 1968
Bonjour , je n'ai rien pu faire .J'ai du retourner me faire opérer de l’œil . pour le moment pansement et pas de bricolage . Des que possible je reprend les investigations .bonne journée a tous 

 

Jm64

Jean-Michel
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64 Garris (Pyrénées Atlantique)
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  1. R1135 de 1969
Bonjour 1095.

Repose toi bien les beaux jours arrivent, dans quelques temps tu pourra reprendre tout cela.

Courage et garde le moral on fait de belles choses en médecine, ai confiance.

Au plaisir de te donner un coup de main pour faire rouler nos Renault anciennes.

Bien amicalement Jm64  :cool:

 
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1095

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03 Moulins (Allier)
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  1. R1095 de 1968
Bonjour a tous .voilà moteur déculassé , rodage de soupapes , joint de culasse neuf .Tout remonté réglage des culbuteurs . Remontage pompe a eau et remontage carburation échappement et allumage neuf .La voiture a démarrée cette après-midi au car de tour . Pas de bruits parasites , ralenti stable . Je suis heureux .Reste a regarder le radiateur a l'avant il semble bouché . Bon comme quoi il y a encore de bonnes choses qui arrive .

 

Jm64

Jean-Michel
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64 Garris (Pyrénées Atlantique)
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  1. R1135 de 1969
Bonjour 1095

Heureux de te relire. Tant mieux si le moteur marche comme il faut.

Les beaux jours arrivent et tu pourra faire rouler cette R8.

Amicalement Jm64  :cool:

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir 1095 ,

Sur Dauphine avec des ailes tôle d'origine tu ne peux pas monter des pneus 185 x 60 .13 .

Au mieux du 165 x13 .avec des jantes 5 pouces .

G.A.08

 

Gordy42

Baptiste
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42 Montbrison (Loire)
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  1. Autre ancienne Renault
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  4. Dauphine Proto
tu peux arriver a monter du 185 avec pas mal de déport intérieur

mais tu as quel motorisation ? car plus tes pneus sont large, plus t'a du frottement donc plus faut de puissance !

monter large avec un petit moteur,ça sert a rien a part se trainer

 

Sax'

Benjamin
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53 Vaiges (Mayenne)
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  1. R1132 de 1968
Et Peut-être que simplement il s’en fiche...

le choix est peut-être esthétique ;-)

Por ma part avoir 40 ou 100 cv sous le capot... je m’en contre balance, certains comme moi et beaucoup d’autres ici roulent simplement pour le plaisir de rouler en ancienne. Pour la perf, et le plaisir de la puissance et l’efficacité j’ai la chance d’avoir la megane RS par exemple. ::
 
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