Dauphine Proto Caisse: Crochet remorquage

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
102
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

j ai trouver quelques sujets concernant les crochets de remorquage avant mais rien sur les dauphines.

je suis tombé en panne et malheureusement je n ai pas de crochet.....

mon souci est que j ai un kit Quéron , le radiateur a l avant et je ne veux pas mettre de crochet aux emplacement de pare chocs qui me semble trop léger pour cela.

auriez vos une idée ?

3CF9BDF5-C35C-4905-945F-3694FC1C33D7.jpeg
 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Perso j en est mis mais j ai une barre d Ondine

sinon tu t en fabrique qui se prenne sur la fixation de par choc d origine ça tiendra 

Je peux t envoyer une photo de ma solution si besoin mais pas sûr que ça te serve vu les montages différents 

j en ai mis un à l ar aussi, important dans certain cas

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Thomas ,

Sur ma Dauphine proto , j'en ai fabriqué un à l'avant et un à l'arrière , sur certain circuit ou course de côte  c'est obligatoire pour gagner du temps pour le remorquage . le diamètre intérieur de l'anneau doit être au minimum de 50 mm .

Voici 2 photos sur celui de l'avant .

_copie-0_20210207_121003.jpg

G.A.08

Le support se fixe sur le longeron

_copie-0_20210207_121037.jpg

_copie-0_20210207_120949.jpg

 

DjTom@

Thomas
Habitué
Messages
102
Réactions+
10
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Dauphine Proto
merci pour les infos 

cependant avec les phares je ne peux pas faire ce montage et même si j y arrive j ai peur , si le véhicule qui traçte est un peu "sauvage"....que ça me torde un longeron av !!

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Perso, je me suis fait une barre qui viens se fixer sur les montants de pare choc avec un anneau au milieu..comme ça, le tractage est réparti et ça craint pas..enfin moins ...j'ai aussi des oscars, mais si il le faut je les démontent avant d'être pris en remorque...bon moi c'est diirérant je ne fais que des rondes sportives mais touristiques..donc en cas de panne j'ai le temps...

Thomas, j'ai vu ta Dauph

 dans le HS de V Racers..elle est superbe..

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
641
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour Dj thom@

Tu as le même soucis que moi avec les oscars et effectivement il y aura de la casse le jour où il faut faire un remorquage , je ne me suis jamais trop penché sur ce problème , j'avais pensé à un style de sangles peut-être mais pas bon si on doit freiner ; du coup c'est resté dans les cartons.

serge

 
Haut