Jump to content
Fabien_A110

MOTEUR R8G Piston: Sens de montage

Recommended Posts

Fabien_A110

Bonjour,

La rénovation de mon moteur se poursuit.

J'ai reçu les nouveaux pistons, malheureusement il n'y a aucune indication ni sur la tête ni dans la jupe afin de les orienter conformément à la RTA Renault.

J'ai essayé de contacter le fabricant mais aucune réponse de sa part :redcard:, pouvez vous m'indiquer si le gros déport est coté échappement ou admission?

Merci de votre aide.

Bonne route.

Capture.PNG

Gordy42

Sur un 812 ? Je n est pas le souvenir d un déport de axe sur ces moteurs, déport de bielle oui.

Si piston avec bombage et passage de soupapes, le gros usinage de passage de soupape est toujours pour l adm car soupape plus grosse, 

si piston plat comme la Dauphine c est suivant le sens de rotation pour diminuer les efforts sur les jupes et donc dépend du moteur et de la place des éléments pour donner une indication 

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

de mon point de vue, retour à l'envoyeur, les efforts ne sont pas équilibrés sur le temp moteur.

Ce n’est que mon avis, 

salutations.

Gordy42

non des moteurs ont bien dès la conception un déport d'axe. c'est normal et comme dit, c'est pour diminuer les efforts sur les jupes durant le cycle de compression.

Par contre sur un 812 si c'est bien ce type de moteur, je n'est pas le souvenir qu'il y en est un

Fabien_A110

C'est bien un type 812. Selon la RTA, les bielles et les pistons ont un déport.

Bonne route.

Gordy42

Les bielles et n’y effectivement un déports entre pied et tête

je vais aller voir sur la RTA pour faire avancer ce schmilblique 😉

Jean Marc 67

Hello 

Le gros déport coté admission, lorsque le piston est au PMH, la bielle est déjà légèrement inclinée pour la phase explosion.

A bientôt JM