Jump to content
guilhem74

AUTRE R1136 sur les anciennes

Recommended Posts

guilhem74

Je suis très intéressé par cette R1136

https://www.lesanciennes.com/annonce/Renault-8-R8-s-1136-1970-a404844?ftype=vo&q=Renault%20R8%20S

Et elle me semble très propre, le vendeur m'a envoyé pas mal de photos.
Elle a les ailes légèrement tirée, et un moteur de R18 847A7. Je suis pas necessairement pour le tout d'origine, mais je ne veux pas trop m'en ecarter non plus.

Je pense que le plus important est que la base soit extremenent saine, après ces voiture ont toujours un peu vecu.
Qu'en pensez vous ?

Kilométrage : 48 000 km

Vends Renault 8s 1970 .Tres bon état .. Aucun travaux a prévoir .. Aucune corrosion .. Carte grise normale .. Ct sera refait a la vente ..Curieux s abstenir .. Me joindre par tel pour tout autres renseignement .

c4900250e3f9de52b774b3e24a788362.jpg

JM-38

Salut.

Elle me semble pas mal cette auto. Bon le volant n'est pas d'origine. Le moteur ce n'est pas un gros problème. Après si il n'y a pas de corrosion cela me semble une bonne affaire. Si tu as beaucoup de photos qui attestent de son bon état pourquoi ne pas lui proposer un chiffre rond ? 

guilhem74

Le Volant se trouve quand même assez Facilement.

Après c'est plus pour les ailes, c'est vraiment bien fais apparament.

C'est fait, la personne la vend pour acheter une autre voiture, et il attend de la voir avant.

Du coup j'en profite pour bien me renseigner, sa représente une petite somme tout de même. Elle me semble dans les prix mais je voulais avoir votre avis.

IMG_3555.JPG

IMG_3545.JPG

IMG_3546.JPG

IMG_3547.JPG

IMG_3557.JPG

IMG_3551.JPG

IMG_3554.JPG

JM-38

Les ailes ce n'est pas un gros problème. Avec des jantes larges tu es presque obligé de les tirer sinon les pneus touchent.

Tigordei

Elle a l'air correct même plus que correct,le moteur  quand a lui ressemble à celui d'origine,sa ne devrait pas poser soucis.

Elle a lair vraiment belle,si tu n'ais pas loin vasy faire un tour,pour le prix je dirais 18 18milles,car 21.000e sa pique quand même 

Baloo 26

Oui le look moteur est OK et avec le bon filtre à air de "S", ce qui n'est pas si courant. Pour le prix, j'ai vendu la mienne, qui était dans un état comparable,  mais avec les jantes d'origine 17 000€ pour infos. Le tableau de bord a été bien modifié, ce qui, à mon avis,  n'est pas un plus pour la vente.... A toi de voir !!! 

Gord.Alpine.08

Bonjour à tous ,

Je suis du même avis  que  JM et Tigordéi  c'est une voiture qui présente très bien  ,belle , très propre .

Le TDB comporte deux cadrans supplémentaires .

J'ai examiné cette voiture à la loupe , cependant je pense qu'elle a subit une restauration totale , y compris une peinture intérieure extérieure complète . Dans ce cas attention au kilométrage qui est vraiment peu pour une voiture de cet age .

G.A.08

Jean-Luc 71

Il faudrait l'ausculter de visu, mais elle a l'air propre et saine.

Le seul hic pour moi serait le moteur non d'origine.  Renseigne toi bien auprès de ton assurance, car c'est une modification substantielle. 

Dauph64

bonjour

pour avoir un peu plus d'infos , vas sur le site "histovec .gouv" , bon il te faut le nom du vendeur et le numèro qui commence par 20............. il est sur la carte grise , mais au moins ça te donnera le kilometrage , pour voir s'il a été modifié au fil du temps , les contrôles techniques , si elle est gagé , volée , ect , ect.

serge

JM-38

Oui et non car si le véhicule a été informatisé en 2018 par exemple cela ne donnera pas grand chose.

guilhem74

Merci a tous pour vos réponse, oui il doit m'envoyer la copie de la carte grise, je pourrai regarder l'historique.

Oui elle a été restauré il y a 7-8 ans avec une peinture interieur extérieur.

Il y a 2 heures, Baloo 26 a dit :

Oui le look moteur est OK et avec le bon filtre à air de "S", ce qui n'est pas si courant. Pour le prix, j'ai vendu la mienne, qui était dans un état comparable,  mais avec les jantes d'origine 17 000€ pour infos. Le tableau de bord a été bien modifié, ce qui, à mon avis,  n'est pas un plus pour la vente.... A toi de voir !!! 

Tu l'as vendu il y'a combien de temps ?

Elle me semble un petit poil cher, Mais si la carrosserie est parfaite sa peut se justifier ? Je ne prend pas en compte le kilometrage, on ne peut vraiment jamais savoir....

Gord.Alpine.08

Je ne me suis donc pas trompé sur la restauration qui a été réalisé .

Il y a plusieurs endroits ou il y un manque de peinture ou c'est assez difficile d’accès , ce qui n'arrive pas sur une peinture réalisé en usine a l'état neuf . Sans aucune critique de ma part sur la qualité du travail réalisé au cours de la restauration .

Il serait intéressant d'arriver à connaître le kilométrage réel de cette voiture .

Comme je l'ai dit plus haut elle fait plaisir a voir ,mais le prix est un peu élevé , il faut vraiment l'examiner de près , elle a aussi changé plusieurs fois de propriétaire .

G.A.08

20171011_214800.jpg

JM-38

Je ne comprends pas trop. L'on parle d'une voiture qui a plus de 50 ans d'âge. Il est évident qu'elle a du changer plusieurs fois de mains avec un kilométrage incertain ça va de soit. Il faut reconnaître que trouver une voiture de ces années là en première main relève du miracle. Je sais l'on peut en trouver mais cela ne garanti pas son bon état. Pour en revenir au kilométrage peut importe surtout que le moteur a été changé et que la voiture a été restaurée. Ne décourageons pas trop notre ami. Mais bon cela n'empêche pas de prendre les précautions d'usage.

guilhem74

Je ne recherche pas une première main (qui aurait surement un prix encore plus elevé), et je n'avais pas vraiment regarder le kilometrage car a default d'avoir des factures depuis 50 ans ça n'a pas vraiment de valeur...

C'était surtout de savoir, si elle est vraiment en si bel état et qu'il n'y a rien a signaler, si le prix (19500 - 20000) semble en cohérence avec la voiture.

Merci en tout cas a tous pour vos remarques, et j'espère vous rejoindre très vite !

Guilhem

Baloo 26

Guilhem: Pour répondre à ta question, il y a 18 mois que je l'ai vendue !

JM-38

Patrick tu n'as plus de R8 alors. Nous ne sommes pas très éloignés l'un de l'autre. Nous sommes nous déjà rencontrés ?

Jean-Luc 71
il y a une heure, guilhem74 a dit :

Je ne recherche pas une première main (qui aurait surement un prix encore plus elevé), et je n'avais pas vraiment regarder le kilometrage car a default d'avoir des factures depuis 50 ans ça n'a pas vraiment de valeur...

C'était surtout de savoir, si elle est vraiment en si bel état et qu'il n'y a rien a signaler, si le prix (19500 - 20000) semble en cohérence avec la voiture.

Merci en tout cas a tous pour vos remarques, et j'espère vous rejoindre très vite !

Guilhem

Si elle est parfaite alors  18000/19000 me semble dans les prix du marché.  Au dessus ça nécessiterait une voiture strictement d'origine. Ce n'est que mon opinion. 

Baloo 26
Il y a 1 heure, JM-38 a dit :

Patrick tu n'as plus de R8 alors. Nous ne sommes pas très éloignés l'un de l'autre. Nous sommes nous déjà rencontrés ?

Ben non, plus de R8 par manque de place elle est dans l'Aveyron maintenant. Je l'avais enlevée sur le "Team R8"....et elle est revenue ! :dsl:

Ce n'est pas le problème je suis toujours fan de ces autos...:R8forever:

Ben non, on n'a pas dû se croiser, en tout cas je ne pense pas, mais effectivement nous ne sommes pas loin du tout. Je vais souvent dans les rencontres du coin (Quand il y en aura), mais c'est en moto ! J'ai une moderne (Honda PanEuropéan et une vieille ARIEL 350NH de 1956 ma première moto...)

Voilà JM j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer.

Patrick

Turboth36

Bonjour à tous

Quand je vois toute ces personnes  qui trouvent que 20 000 c'est un bon prix pour une S

Sans les jantes ,le tableau ,le volant , le moteur , et peut-être sous la peinture du mastic 

Je ne doit vraiment plus être dans le  coup, 

Ne pas confondre  prix LBC avec le prix réel de la transaction 

Je pense qu'une S d’origine est plus proche des 16, 17000 que des 20000

• Like 2

Daniel Romand

Je serais plutôt d'accord avec Thierry et Jean-Luc, 100% d'origine à 18000-20000, transformée, même légèrement, même si c'est bien fait dans les 16000. Sur a côte LVA , à titre indicatif, elle est à 12500. Le mieux serait une expertise...Quoi qu'il en soit, effectivement elle est un peu chère. Depuis combien de temps est elle en vente ?

Jean Marc 67

Hello 

J'apporte également ma pierre à l'édifice. 

Combien faudra t'il mettre au bout pour lui redonner sa configuration d'origine. 

Un moteur qui n'est certainement pas évident à trouver,  un tableau de bord, et les quatre jantes tôles, ça va va-vite chiffrer :shock:

bref une situation compliquée. 

Hopla une guty journée JM 

guilhem74

Hello tout le monde,

Après je ne souhaite pas forcement la remettre d'origine, je la trouve très bien comme sa. Elle ne dévie que très peu de l'origine.

Pour le prix, il ne veut pas descendre en dessous de 20500, je vais réfléchir un peu. Elle semble par contre vraiment belle et saine, car je n'ai pas envi de repartir dans de la carrosserie.

Sur Histovec c'est une deuxieme main et il y a rien a signaler.

Jean Marc 67

Hello

J'avais bien compris qu'elle te plaisait telle qu'elle, mais c'était juste pour dire que le tarif est tout de même un poil élevé. 

Après tu monte dedans et tu roules car à priori elle est top, ça compte aussi. 

@+ JM 

SpiriTT

Histovec ne prend pas en compte les changements de carte grise pendant quelques décennies donc ce n'est peut-être pas officiellement une 2ieme main malgré ce que peut dire le site. 

Jean-Luc 71
Il y a 13 heures, guilhem74 a dit :

Hello tout le monde,

Après je ne souhaite pas forcement la remettre d'origine, je la trouve très bien comme sa. Elle ne dévie que très peu de l'origine.

Pour le prix, il ne veut pas descendre en dessous de 20500, je vais réfléchir un peu. Elle semble par contre vraiment belle et saine, car je n'ai pas envi de repartir dans de la carrosserie.

Sur Histovec c'est une deuxieme main et il y a rien a signaler.

La question des prix est celle de la loi de l'offre et de la demande. 

Ce qui signifie  que si elle te plait et que tu as le budget alors son prix est le bon.