Moteurs Calorstat: Temperature moteur

SUJETS COMMUNS à plusieurs types de moteurs.

Gpdesail

Georges
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Bonjour

j'ai fait une petite sortie ce week-end il faisait entre -2 et +1 degré mon moteur ne dépassait pas les 50 degrés

même au ralenti le température ne montait pas (calorstat 72° vérifié).

est ce normal ?

 

Denis1135

Denis
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Non ce n'est pas normal , avec une température permanente de 50 degrés il faudrait vérifier la la temp. de l'eau dans le circuit de refroidissement et si celle-ci est chaude comme je le suppose , le thermostat n'est pas étanche .

Le circuit d'eau avant thermostat comprend également le chauffage .

L'emplacement de la sonde de température peut également fausser les données .

 

Pascal 44

Pascal
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bonsoir

que veux tu dire par calorstat vérifié ?

il s'ouvre à 72 °  ok

mais est ce qu'il est fermé correctement avant ouverture

si il n'est pas étanche c'est une cause probable d'une température trop basse

"pascal"

 

Gordy42

Baptiste
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Et vérifier si le mano dit juste ? si le chauffage était activé ça peux retarder la chauffe 

t aurais pu passer à montbriz bondioun pour qu on se voit ?

 

Gpdesail

Georges
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bonsoir

j'ai tout testé et tout fonctionne (calorstat, sonde et thermomètre je ne comprend pas) à moins que calorstat
se déforme !
salut Gordy42 je pense bien prendre le temps de te rencontrer .

j'ai un peu cogité cet aprem et je me pose une question.
je perce les calorstats (3 mm pour facilité le dé-bullage) est ce que ce petit trou ne laisse pas trop passé le LDR
et ainsi le moteur ne prend pas sa température ?
 
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Denis1135

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Cela pourrait effectivement être une explication vu qu'une partie de l'eau va directement dans le radiateur. 

Si celui-ci  est à l'arrière sur cette V85 le ventilateur favorise certainement cette température de fonctionnement trop basse. 

 

Gpdesail

Georges
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le radiateur est a l’arrière, je ne voie que ça même si ça parait surprenant pour un si petit trou.

 

Denis1135

Denis
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A titre de comparaison j'avais également percer le thermostat de mon Spider et constater qu'il fallait bien plus de temps pour atteindre la température de fonctionnement . Dans ton cas l'eau circulant par ce trou de 3mm entre dans le radiateur et fait que de l'autre côté de l'eau glacé , dans ce cas de temp. extérieur d'environ -1 degré  rentre dans le moteur et ralenti la montée en température. 

C'est du moins mon avis 

 

Gpdesail

Georges
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j'ai bouché le trou et effectivement la température monte un peu plus vite (j'ai atteints 60°) et la température radiateur ne monte pas aussi vite que celle prise sur la pompe à eau donc le trou laisse bien passer trop de LDR.

le LDR dans le radiateur se réchauffe pas la sortie du bas c'est peut-être pour cela que le moteur monte doucement en température.
 
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OlivieR8

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Vu le faible coût d’un calorstat, fait le test avec un autre.

Eventuellement, choisi en un qui ouvre un peu plus tard, il en existe toute une gamme.

La température d´ouverture est normalement inscrite sur la capsule en cire.

 

Denis1135

Denis
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Il est vrai qu'au prix d'un thermostat il serait judicieux de le remplacer.

Une dernière chose concernant la montée en température , celle-ci mettra plus de temps à monter lorsque le chauffage est en service . Un essai avec le robinet de chauffage fermé serait souhaitable.
 

Gpdesail

Georges
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j'ai fait l'essai sans chauffage la température monte un peu plus vite et j'ai testé le calorstat casserole +thermomètre il ouvre bien à 75° en mettre un qui ouvre à 80° ne risque pas une surchauffe l'été ? la température idéale pour un R8G est de combien ?

 

Denis1135

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La température de fonctionnement et bien de 75 degrés pour un 1300 Gord .

Il est recommandé de garder ce type de thermostat. Je le remplacerais par un neuf afin d'être sûr qu'il soit bien fermé avant ouverture à partir de 75 °.
 

Gpdesail

Georges
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Bonjour

voilà aujourd'hui j'ai plus de recul concernant mon problème j'ai fait environ 200 km et maintenant que j'ai bouché le trou sur le calorstat mon moteur atteint sa température même avec le chauffage.

merci à tous

 
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