Jump to content
loic

BOITE Silentblocs: Kit renforcé vendu par les revendeurs

Recommended Posts

loic

Bonjour,

Avez-vous des retours à me faire concernant les kits de silentblocs renforcés vendus par Arnaud Ventoux :

AVP Ref 4305: https://www.arnaudventouxpieces.com/paire-de-silentbloc-lateraux-de-boite-renforces-650.html

Je cherche à connaître leur tenue dans le temps, leur capacité à amortir les vibrations, et toute remarque que vous pourriez faire.

Je vous remercie.

Gordy42

Ben ils sont plus  costaud ça dure beaucoup mieux et plus longtemps 

ça fissure moins même avec des gros moulin et en utilisation sportive 

je ne monte que ça maintenant l’es origine sont de la merde a coter

avec eux tu es tranquille pour une paire d années et de km suivant ton utilisation 

loic

Merci, faut-il rattraper l'épaisseur par des rondelles ou des entretoises ou alors l'épaisseur est identique aux silentblocs d'origine et peuvent ainsi être montés tels quels ?

RG

A moins que je ne me trompe, je ne pense pas que l'épaisseur soit identique aux silentblocs d'origine

Épaisseur d'un silentbloc d'origine Renault = 39 mm.

Épaisseur du kit revendeur = :?:

Leblond 05

salut LOIC

après 6 montées historiques dans les Alpes et quelques 5000kms,ils n'ont pas bougés d'un poil

un peu d'ajustage pour bien les aligner droit mais rien de grave

moi je prends pas mal de pièces chez lui et toujours content et bonne qualité et très bon contact

si ça peut t'aider (un petit aperçu)

Jean-Luc

20200602_164027.jpg

20200602_165337.jpg

antonio
On 2/23/2021 at 1:12 PM, loic said:

Merci, faut-il rattraper l'épaisseur par des rondelles ou des entretoises ou alors l'épaisseur est identique aux silentblocs d'origine et peuvent ainsi être montés tels quels ?

Bonjour Loic,

Moi cela a été juste remplacer les anciens par ceux renforcés d'AVP. Aucun ajout de rondelles ni rien du tout. Très simple et facile à faire.

RG

La question reste posée : Quelle est l'épaisseur du kit revendeur :?:

Gadget 14

bonjour cote chez AVP 33,5

Dani44

Dans mon cas ,pour que les silentblocs renforcés soit bien montés à la verticale et non légèrement penchés  ,j'avais du intercaler quelques rondelles pour combler le jour .

J'avais du mettre des photos à l'époque ,vas jeter un oeil sur mon poste ;

Leblond 05

+1 avec Daniel

c'est ce que j'ai fait aussi(les rondelles se voient sur les photos)

contre la BV uniquement

RG

Différence d'épaisseur entre l'origine et le kit revendeur: 39 - 33,5 = 5,5 mm
Il convient donc de rajouter entre la BV et le kit des entretoises ou des rondelles de compensation afin d'arriver à une contrainte latérale proche de zéro.

:rolleyes:

Simcaemile

Bonjour, pourquoi ces silentblocs renforcés ne sont ils pas identiques aux dimensions d'origine. C'est un peu contre mécanique d'y mettre des rondelles entretoises. Ce serais aussi simple de les faire aux bonnes dimensions.

loic

Merci pour toutes ces réponses précises, c'est vrai que d'avoir la même épaisseur qu'à l'origine serait un vrai plus.

Je vais en commander un jeu que je monterai au printemps je pense.

JM-38

A une époque il y avait les silentblocs made in RG. J'en avais acheté un jeu. Formidable. Plus aucun soucis de ce côté là. Je me rappelle qu'il fallait tout bien aligner mais vraiment rien d'insurmontable.

• Like 1