Prix R8 Gordini 1135 à restaurer

Winters91

Yann
Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
Suisse (Neuchâtel)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour, 

Étant en possessions d'une R8 à rénover et n'ayant pas le temps de le faire moi même, j'aurais voulu une estimation du prix. 

R8 Gordini 1135 de 1969 complète, d'origine française, maintenant en Suisse.

Démontée afin d'estimer le travail carrosserie, il faut evidemment la refaire, ainsi que les 2 endroits du châssis avant ou elles prenaient l'eau ainsi que les 2 montant arrière à l'intérieur. 

Plus les ailes à changer car elles avaient été élargies à l'époque et elles ont mal vieillies. 

Moteur changé à l'époque pour un S, a priori une version 2 de ce bloc. 

Du coup pas matching number. 

D'après in magasine datant d'il y a quelques années, il est marqué que la côte épave d'une 1135 originale complète se monte à 19'000€, ce que je trouve exagéré à mon avis, mais je ne m'y connais pas plus que ça. 

Voilà, si vous pouviez m'éclairer la dessus ce serait sympathique ! 

Merci et à bientôt ! 

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello 

Si tu veux la faire rénover par des pros elle te coutera le prix d'une déjà refaite , ça peut paraître bizarre mais rien que le moteur coute un bras, pour t'en sortir à moindre coût pas d'autre solution que de se retrousser les manches.

Mais si tu n'as vraiment pas de temps, tu vends cette voiture et tu en achète une terminée.

Voilà ce que moi je pense attendons d'autres avis. 

@+JM 

 

Winters91

Yann
Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
Suisse (Neuchâtel)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui en effet, la rénovation complète va s'en rapprocher pas mal. 

Je me suis sûrement mal exprimé, j'aurais souhaité du coup une estimation de vente dans l'état, en gros dans quelle fourchette je devrais la vendre pour être dans les cordes avec la cote actuelle en état épave

Et que justement, l'information trouvée de 19k euros me paraissait personellement démesurée.. 
 

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 845
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir
est ce que tu peux mettre des photos de ta R8?

ça pourrais nous donner un plus pour te répondre
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello 

Une caisse avec ses papiers de R1135 a tout de même une certaine valeur, dommage que le moteur soit absent. 

Effectivement quelques photos pourront aider à te donner un avis.

@+

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Ça vaut le prix qu'un acheteur est prêt à y mettre.  Tu vas sur les sites d'annonces, tu la mets en vente avec offres de prix à faire. Tu  verras bien. 

 

Winters91

Yann
Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
Suisse (Neuchâtel)
Auto
  1. R1135 de 1969
En effet, c'est pas le moteur sortie d'usine. 

Oui ce serait aussi une bonne option de faire comme cela pour en évaluer le prix, mais on trouve tellement d'acheteur avec des idées différentes (passionné, spéculateur, revendeur et j'en passe..) que j'aurais souhaité avoir une fourchette de ce que ça vaut dans le but de la vendre disons vers le bas de cette même fourchette, que ce soit quand même intéressant à acheter vu le prix exorbitant pour refaire ce genres d'autos. 

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
C est facile pour te donner une idée je viens d en rate une à coter de chez moi

enfin raté oui et non le vendeur était trop gourmand :

R1135 entièrement démonté même les éléments mécanique jusqu’à la moindre vis

boîte de vitesse volant et roues manquantes 

caisse à reprendre à cause de la rouille 

intérieur à refaire

electricite mécanique tableau de bord etc tout à reprendre 

quelques pièces en plus comme portes capot quelques pièces mécanique 

elle est partie à 14000€ 

sachant que attention je peux déjà certifier que à ce prix là, l acheteur mange sa culotte si il veux la refaire roulante (mais malgré la volonté du vendeur de la revoir roulante je pense qu elle va finir culbuté avec la vente des pièces vu les acheteurs) (sans me mettre en avant j ai pas mal de retour sur le prix des restaurations complètes sur mécanique Gord) 

donc si tu trouve un passionné qui en rêve et suivant l état 15000€ serait une moyenne je pense si elle est complète et avec un moteur de Gord ( le maching number on s en fout un peu si tout est Gordini il y a surtout les spéculateurs qui adorent ça) 

après ça peux être moins ou plus suivant qui tu trouve et ton ressenti de la personne 

la seule chose que je peux te dire c’est trouve une vrai passionnée ou tu es sur que ce soit le cas, tu la vendra un peu moins chère mais si tu es sur qu il y aura pas de culbute sur ton dos après et que tu peux la revoir rouler c’est toujours plus agréable !

 

Winters91

Yann
Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
Suisse (Neuchâtel)
Auto
  1. R1135 de 1969
C'est plus ou moins la même chose dans mon cas, tout est à refaire au complet. A la différence qu'il y a 2 (voire 3) jeu de roues avec la voiture, quelques pièces et accessoires en plus et qu'elle est complète de chez complète.

Si je peux trouver un passionné et la revoir rouler c'est le top, c'est ce que je recherche en particulier.

Mon idée première était dans les 10k CHF (environ 9k euros), ce qui peut-être un bon prix pour un passionné souhaitant la refaire complète pour lui.

Après il est vrai aussi que le but de ma demande n'était pas de la sous vendre, au final chaque chose à son juste prix, qui peut-être relativement vu à la baisse selon la personne trouvée certes.

 

Winters91

Yann
Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
Suisse (Neuchâtel)
Auto
  1. R1135 de 1969
Tout à fait.

Je pense plus la vendre en Suisse. 

Mais si quelqu'un se sentirait de faire la paperasse pourquoi pas. 

Mais pour le moment je sonde et je prends vos avis d'expert concernant la valeur du véhicule ?

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
La vendre en suisse risque d être compliqué à trouver sur un forum en majorité français mais oui c’est le meilleur moyen pour la revoir tourner

suivant son état sa restauration coûtera plus ou moins chère 

seul un Check up complet le dira

le soucis c’est que même en faisant tout nous même le prix des pièces est pas forcément à la baisse donc ça a un coût incompressible 

déjà je peux dire que un 1300g à refaire à au minimum 500€ de prix de pièces. Prix qui peux quadrupler facilement voir encore plus si les pistons soupapes ou autres sont à changer ... 

 
Haut