Boite Silentblocs latéraux: Jeux excessif entre équerre / traverse

Papate

Membre
Messages
12
Réactions+
0
Localisation
59 Mons en pevele (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1967
bonsoir 

Voilà je souhaite avoir des conseils pour le changement des silentblocs latéraux de la boite de vitesse 

j'ai cde un jeu de nouveau silentblocs chez Arnaud Ventoux 

bref , lorsque du remonte ma traverse sur le silentblocs central (neuf lui aussi) je me retrouve avec un jeu entre l'équerre (qui est fixé sur le silentbloc) et la traverse ? 

un jeu est normal sauf que dans mon cas je me retrouve avec 2 cm de jeu de chaque coté ce qui est énorme et qui mettrait les silentblocs en tension excessives!

le silentbloc central est bien monté (je pense) car il n'a qu'une position possible , est celui ci est centré sur son support 

est ce qu'il existe plusieurs modèles ? (je n'ai pas vu)

merci de votre retour d'expérience !

Même avec des cales de 10 mm d'épaisseur je trouve encore trop d'espace 

Comment faire ? 

Photo du nouveau silentbloc et ancien et photo du jeu 

nota : j'ai changé les disques de frein , ce n'est pas facile!

il faut sortir l'ensemble boitier roulement , passer le disque avec la flasque et le support roulement , et l'enfiler sur l'arbre en l'alignement le mieux possible, quelques coups de massette pour engager l'ensemble et  termine par les 3 vis de serrage et les 4 vis de la flasque 

Papate 

IMG_20210311_153222.jpg

IMG_20210311_154612.jpg

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 848
Réactions+
326
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

tu ne les aurais pas mis a l'envers ?

essais d'inverser le sens 

a droite pour le gauche et inversement

après si tu laisse  comme ça et que tu mets des cales

tu aura un bon négatif a l'arrière

"pascal"

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello 

C'est malheureusement normal .! Il faut tirer les équerres vers le haut, c'est un montage barbare   j'avais le même soucis sur ma boite de R10 mais moins que toi car j'ai monté des silentblocs qui avaient déjà été utilisés 

Pour Pascal 44 pour avoir du négatif il est impératif que la BV descende donc cale obligatoire sous la fixation en L supérieur 

@+

 

Titideberry

Gilles
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
47
Localisation
02 (Aisne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1062 de 1959
J ai eu le même problème que toi, j ai mis des cales de 8 mm  entre la traverse et les équerres .

Il y  avait encore de la tension sur le caoutchouc 

 

JM Fasa

Joël
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
3
Localisation
16 Chalais (Charente)
Auto
  1. R8 Fasa de 1974
  2. R1190 de 1966
  3. R1133 de 1966
  4. A110 V85 de 1973
Petite précision pour le négatif, ne pas oublier non plus les cales entre la traverse et le support du dessus.

 

Desmo4

❤️ Donateur
Messages
73
Réactions+
3
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. A110 Fasa
Pour les monter, il faut mettre 2 vis plus longues de chaque côté (temporaires le temps de les monter ou définitives)

autre solution : mettre des Silentblocs renforcés 

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir tout le monde,

Oui le jour entre la traverse et les L des silentblocs, est je pense normal, car j'ai rencontré les mêmes problèmes, il est certain que lorsque les L sont boulonnés sur la traverse, les pavés en caoutchouc sont bandés à mort. 

Je n'ai pas non plus comblé le jeu "non l'espace", avec des cales, j'ai même supprimé les cales du support supérieur de la boite, effectivement  sur Alpine A110 elles ont une épaisseur de 10mm, pour donner de l'empâtement aux roues arrières.

La raison pour laquelle j'ai fait cette suppression, est tout à fait personnelle, je désirais avoir un alignement horizontal entre moteur et boite.

Bonne soirée

JPB

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Très souvent les sb de refabrication rendent très vite l’âme...

ne serait-ce pas dû à cette contrainte très (trop) importante ?

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Bizarrement sur les refabrication la liaison caoutchouc métal rend l’âme rapidement, j'ai un bon copain qui vient de se remonter une Visa Chrono, il a changé les bride souples des carburateur pas des neuves de refabrication, elles ont tenu moins de 100 Km le pro vendeur lui a remboursé sans problème en le sermonnant qu'il avait fait un mauvais montage .! pourtant tout est d'origine support inférieur boite à air etc..

A priori ces brides se montent également sur Simca 1000 Rallye carbu Solex, donc méfiance avec ces pièce pourtant bien belle vendu à un prix tout de même conséquent.

C'est pénible de payer relativement chère pour des pièces de M...e 

@+ JM

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir Messieurs,

Oui! Olivier et J. Marc, vous avez raison les pièces remanufacturées sont souvent défectueuses, d'ailleurs je ne comprends pas, de nos jours la technologie, les techniques de fabrication, idem les alliages de caoutchouc, les colles, sont bien plus évoluées que dans les années 60 c'est incompréhensible !

Il faut dire que, vu comment les silentblocs sont bandés la colle pour l'assemblage sur les platines métal elle est quand même bonne.

Il est quand même rare de changer des silentblocs sur des voitures modernes  

 

ZoreilleR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
123
Réactions+
11
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour, j'ai moi aussi mes deux silentblocs de boîte coupé,par contre c'est une 1963 boîte 4 une 315 ou 318 de 4cv ,est ce que les silentblocs renforcer de chez Ventoux vont aller.

Merci de vos réponses  :cool:

 
Haut