Bar Mes bolides (gerard_brackam)

Gerard_Brackam

Gérard
Membre
Messages
18
Réactions+
1
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. Autre ancienne
Ouais de loin :)

mais elle a été repeinte en rouge au rouleau par mon père car c'eest une ancienne funer et mon père aimait pas trop... Les ailes arrières sont mortes et le coin arrière gauche se délite.

Sinon le moulin tourne bien.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Gérard ,

Bravo , belle voiture , j'ai toujours bien aimeé l'Estafette .

G.A.08

 

Gerard_Brackam

Gérard
Membre
Messages
18
Réactions+
1
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. Autre ancienne
Ah moi aussi j'adore.

Le bruit est proche de la R8 ça fait brou-brouuu

La boite est super courte du coup t'as l'impression que ça pousse jusqu'à 60

Passé 90 tu te prends pour st exupéry au dessus de la courdillière des andes ... tu te demandes si tu vas t'envoler ou t'écraser, ça gueule ça vibre ça bouge dans tous les sens, tu respires mieux quand tu ralentis

Avec la précédente Estafette mon père était venu me déménager à Toulon et il enquillait l'autoroute à 110 (compteur y'avait pas de téléphones à l'époque, 1992 ) et j'avais l'impression qu'il allait flinguer le moulin tellement ça gueulait mais le moulin a tenu.

En fait j'ai toujours eu des cléons à la maison. ( ou assimiles :) )

Quand j'étais tout môme mon père avait une 4CV ( bon ok c'est un billancourt ) puis il a eu une 4L ( aussi) puis il a eu une R6 qui est devenue mienne quand j'ai eu le permis. Un pote me l'a mise contre un arbre. C'était trop sous vireur pour lui Alors mon père a racheté une super 5 et l'Estafette, remplacée par une autre Estafette la rouge que j'ai toujours. Mon père l'a laissée quelques année à l'abandon le faisceau alternateur démarreur était complètement oxydé. Puis il a été malade et nous a quitté. J'ai récupéré l'Estafette et l'ai remise en route. Les freins étaient morts j'ai du refaire les cylindres avants avec leur système à 2 durites. Puis le maître-cylindre, puis le répartiteur. Là j'ai un cylindre arrière qui grippe mais c'est des cylindres simples et faciles à trouver je vais mettre des neufs.

J'ai pu passer le CT en mai 2018 et la passer en collec.

Mon père s'en servait pour amener ses oignons à la coopé, moi je transporte pas mal de bordel dedans vu que je restaure le mas des cévennes pendant mes vacances.

Quand j'en aurai plus besoin pour bricoler j'espère pouvoir la remettre un peu plus jolie mais bon pour le moment pas les moyens et le foncier est prioritaire
 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
392
Réactions+
38
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Belle Estafette. Il y a 30 ans au boulot on en avait une et la boite était tellement courte que le collègue qui roulait avec était persuadé que c’était une boite 3. Normal il démarrait toujours en 2.

 

Gerard_Brackam

Gérard
Membre
Messages
18
Réactions+
1
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. Autre ancienne
La première est vers toi en tirant à gauche et faut y faire assez gaffe pour pas se mélanger les pinceaux du coup ma 2e semble être à la place de la 1er et la 3e est à la place de la 2 vers l'arrière mais sans tirer à gauche et la 4 en face là ou on a l'habitude de trouver la 3 pas étonnant que ton pote ait jamais trouvé la une elle sert à faire 3 m.

On dit de l'Estafette qu'elle a 3 premières une marche avant et une marche arrière.

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
sympa comme jouet !!

l'Estafette me fait toujours de l'œil ! Un jour peut-être il y en aura une qui se mettra dans le garage ;)

 

Gpdesail

Georges
❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
6
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
il y a fort longtemps j'avais un job d'été et le patron me demande d'aller chercher l'Estafette dans le garage et là grand moment de solitude impossible de trouver la marche arrière.ne voulant pas lui demander ou elle se trouvait j'ai mis un certain temps à la trouver  :grrr: .

je ne sais plus la disposition des vitesses

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 784
Réactions+
196
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bien belle histoire. C'est souvent des souvenirs qui créent l'attachement à des véhicules anciens. Nos madeleines de Proust en quel que sorte.
 

Gerard_Brackam

Gérard
Membre
Messages
18
Réactions+
1
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. Autre ancienne
il y a fort longtemps j'avais un job d'été et le patron me demande d'aller chercher l'Estafette dans le garage et là grand moment de solitude impossible de trouver la marche arrière.ne voulant pas lui demander ou elle se trouvait j'ai mis un certain temps à la trouver  :grrr: .

je ne sais plus la disposition des vitesses
Elle est en face de la première mais faut soulever le levier sentir le cran de détrompage puis tirer à gauche et pousser devant.

Mon père n'arrivait pas à imaginer l'attachement que j'avais pour cet engin et il l'a laissé dormir dehors dans une combe qui voyait pas le soleil l'hiver alors que je l'engueulais pour lui dire de la mettre au moins au soleil que l'humidité s'en aille mais c'était qu'un outil.

Quand je l'ai attaquée les cylindres de frein avaient rouillé et ils sont spécifiques avec 2 circuits boujour la galère et l'aile arrière est bien mangée par la rouille en dessous...

Bon moi j'ai pas mal accroché les ailes arrières sur les rochers aussi comme t'es assis en avant des roues tu as tendance à tourner plus court qu'il ne faudrait...

:g

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour,

En 1976, mon père en a acheté une neuve vitrée à 8 places , on descendait chez ma grand mère à Toulon aussi et pied au plancher. Mon père l'a revendue à son frère qui résidait aussi à Toulon et qui avait une bergerie près de Digne. Elle restait là bas pour lui bricoler. À son décés en 2007, ma tante l'a revendue à un ami avec moins de 100000 kms et les bas de caisses un peu fatigués mais tout le reste en bon état. Moi aussi j'en ai eu une réhaussée 1000 Kg et deux 4 L.

 
Haut