Bonsoir mes Amis,
D'abord, je m'excuse d'avoir pollué avec ma Jeep le sujet de Baptiste, dans la restauration de son camion que je suis avec assiduité et surtout un très grand respect pour Baptiste qui à un savoir et une méthodologie dans l'art de la mécanique.
Embarqué dans une discussion, l'euphorie a contribué au partage qui n'avait pas sa place dans sont sujet.
Encore Merci pour vos commentaire qui me touchent vraiment !
Au boulot ma voiture pendant 16 ans était une Willys l'avantage je n'avais pas de problème de chaud et froid entre l'extérieur et l'intérieur donc je n'en rêve pas.
Guillaume un fondu de Jeep, voulait une CJ3 B, pas de chance!! c'était une agricole un poil de déception, c'est sont historique qui a fait que j'ai enfilé la combinaison. La couleur d'origine était verte comme les Land 88, je l'ai peint sable volontairement, afin qu'il pense à celui qui a bossé pour lui.
Tu vois Baptiste dans les années 80 lors des réformes à l'ERM tu partais avec 2 Jeep(s) pour 500Frs ou 1 avec une bouteille de Ricard.
Maintenant, dans le civil une Jeep 12 ; à 20 000 Euros nous parlions de la grenouille à 80 000 Euros la politique est la même.
Il faut dire que la Jeep devait avoir une durée de vie de 6 jours dans l'armée, elle était tellement bien que nous l'avons gardé 50 ans.
Daniel, je constate que tu connais la Jeep pour son utilisation toujours insolite, presque mieux que la R8, la "8 c'est bien aussi"!!
Le moteur de celle ci est un Diesel 20C Hotchkiss qui équipé les tracteurs Massey "petits gris" sinon la direction est renforcée la boite est démultipliée un accélérateur auxiliaire à main, autre chose un kickgass de démarrage est aussi monté pour ceux qui connaissent le principe de fonctionnement est le même que le Chimili qui équipé les bus Cruiser pour le chauffage, un réservoir, un injecteur commandé par une seringue manuelle, est une résistance pour enflammer le fioul avant de pénétrer dans les cylindres, l'ancêtre de la bougie chauffante je pense qu'il est visible dans la partie moteur sur le reportage ..
A, j'oublier les sièges, les bâches sont de ma fabrication, suivant l'origine "rassurez vous je ne suis pas J. Paul Gauthier ", j'ai fait comme toi Baptiste des patrons, quand j'ai vu les tiens pour tes portes, je me suis dit, la!! je vois que les idées se rejoignes.
Voilà mes Amis je pense avoir fait le tour de la COURNIL.
Encore Merci!
Très bonne soirée à vous
Jean-Pierre