R8 Proto R1132 (Bernard)

Bernard

Débutant
Messages
4
Réactions+
1
Localisation
69 Lyon (Rhône)
Auto
  1. R8 Fasa de 1972
Hello, la mienne est orange et aussi "légèrement" modifiée. Je la monte en VHC. J'ai déjà refait le plancher, posé l'arceau les baquets et les harnais. J'en suis au tableau de bord que j'ai beaucoup modifié. peut-être peux tu me renseigner sur un point que je n'arrive pas à résoudre. Mon moteur d'essuie glace est complètement HS et je n'en trouve pas d'occasion. Est ce qu'on peut le remplacer facilement par un autre modèle, car il est de marque FEMSA et semble être bien particulier ? Je vais essayer de mettre une photo de la voiture.

IMG_2185.JPG

IMG_2869.JPG

IMG_2870.JPG
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Bernard

superbe cette auto,tu les a acheté ou ton compteur vitesse et comptes tours?

est ce que ton compteur vitesse a la prise carré pour le câble ou pas?

Merci  Jean-Luc

 

Bernard

Débutant
Messages
4
Réactions+
1
Localisation
69 Lyon (Rhône)
Auto
  1. R8 Fasa de 1972
Salut,

Tous les manos, compte tour et compteur de vitesse sont de marque VDO. Ils sont dispos chez Oréca ou GT2I. Pour le compteur de vitesse, ce n'est pas le carré et il faut mettre une sonde pour lire des petites pastilles aimantées (fournies avec le compteur) à fixer sur la jante. Je n'ai pas encore fait d'essai .!  

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Bernard

:clap: très joli proto ,

Parle nous de la mécanique et BV .

Bon courage pour la suite .

G.A.08

 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
405
Réactions+
43
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
belle auto pour le moteur d’essuie-glace en principe ce n'est pas difficile a trouver et il me semble que tu peux adapter des moteur de R12 ou autres Renault de cette époque.

profites en pendant que ton tableau de bord est démonté

bienvenue sur le Team Bernard

JP

 

Bernard

Débutant
Messages
4
Réactions+
1
Localisation
69 Lyon (Rhône)
Auto
  1. R8 Fasa de 1972
Bonsoir,

Pour la mécanique, simple moteur de R12 et boite 4 vitesses "mauvaise route" souvent montée en Espagne par Fasa. Elle bien trop courte !

Pour ce qui est du moteur d'essuie-glace, il est de marque FEMSA (typiquement Espagnol) et je n'arrive pas à en trouver un. Je vais essayer le moteur de R5 qui devrait se mettre en lieu et place.  

 
Haut