Pierre59
Débutant
Bonjour, donc je vous presente ma R_ Major de Juin 1964 que j'ai achetée il y a 30 ans ( !) au grand père de ma femme .
Elle a bien roulé (91000 km) et bien vécu : il y a des petits coups un peu partout et des ailes et des portières remplacées plus ou moins bien avec une aile arrière mal remplacée avec une aile d'occase . Elle a toujours dormi dans un garage mais le poids des ans et le climat du nord commence à se faire sentir : elle a besoin qu'on s'occupe un peu d'elle .
l'intérieur est encore en assez bon état
j'ai retiré l'insonorisant de plancher qui faisait réservoir à humidité
et les sièges en skai sont corrects
Le moteur , que Pépé aimait bien faire ronfler dans les tours a encore bien la pèche et démarre à la première sollicitation
Par contre cette coquine est toujours tombée en panne même du temps de son premier propriétaire, sur la fin ...
Une fois bien chaude , après lui avoir tiré un peu dedans , arrêt total et après un " certain temps " elle redémarre au premier coup et roule parfaitement , comme si rien n'était arrivé ::
Pour faire court (ça fait 30 ans qu'elle me taquine ! ) et après avoir " tout fait " c'était le réservoir d'essence qui était en cause
Maintenant j'ai pas mal de travaux à faire pour lui rendre sa jeunesse et je vais avoir besoin de vos conseils donc j'ouvre un sujet sur sa restauration
Elle a bien roulé (91000 km) et bien vécu : il y a des petits coups un peu partout et des ailes et des portières remplacées plus ou moins bien avec une aile arrière mal remplacée avec une aile d'occase . Elle a toujours dormi dans un garage mais le poids des ans et le climat du nord commence à se faire sentir : elle a besoin qu'on s'occupe un peu d'elle .
l'intérieur est encore en assez bon état
j'ai retiré l'insonorisant de plancher qui faisait réservoir à humidité
et les sièges en skai sont corrects
Le moteur , que Pépé aimait bien faire ronfler dans les tours a encore bien la pèche et démarre à la première sollicitation
Par contre cette coquine est toujours tombée en panne même du temps de son premier propriétaire, sur la fin ...
Une fois bien chaude , après lui avoir tiré un peu dedans , arrêt total et après un " certain temps " elle redémarre au premier coup et roule parfaitement , comme si rien n'était arrivé ::
Pour faire court (ça fait 30 ans qu'elle me taquine ! ) et après avoir " tout fait " c'était le réservoir d'essence qui était en cause
Maintenant j'ai pas mal de travaux à faire pour lui rendre sa jeunesse et je vais avoir besoin de vos conseils donc j'ouvre un sujet sur sa restauration