Jump to content
Rigadin

MOTEUR 1400 Boite: Queue de boite 20 cannelures

Recommended Posts

Rigadin

bonjour a tous, 

je monte un C2J sur ma R8 avec ma boite origine 1130, j'ai un volant moteur et embrayage R5 Alpine.

En revanche je voulais changer ma queue de boite pour une 20 cannelures pour assembler les deux.

Existe t-il une de 10 vers 20 ou avez vous une idée?? 

Merci d'avance

lconcept-racing

salut gael

sur la mienne il y a eu un montage similaire avec modification de la douille qui ce situ sur l'arbre primaire .recuperation d'une douille 20 canelure ,elle a été coupé en 2 et idem pour la douille 10 canelure et les deux douille ont étaient soudées ensemble.

ce n'est pas moi qui est realisé la modif j'ai recuperé la boite comme ça mais cela fait plus de 15 ans et cela fonctionne toujours donc je me dit que c'est une methode comme une autre ....voilà pour mon avis

a+

laurent

Gordy42

j'ai ce montage pour ma nouvelle boite sur la dauph

mais c'est usiné, emboiter de force avec un manchon au milieu et souder a la fin, on verra a l'usage

• Like 1

Rigadin

Hello, 

merci a vous pour les infos je vais essayer cela.

Enlever la douille de la queue de boite de 10 pour mettre la queue en 20, sinon si j'arrive pas couper et souder.

On verra si ça passe 

;-)

Gordy42

sur la mienne, le manchon d'origine a été enfoncé au maximum pour plus de prise

le nouveau manchon coupé a la bonne longueur et usiner puis tout emboiter en force et souder

Par contre il faut un tour pour usiner, une presse pour emboiter et pour finir, le tour pour souder rond