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Gorde

MOTEUR R8G Weber 40 DCOE: Mise à l’air de la cuve

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Gorde

Bonjour, 

Une question pour les gordinistes:est-ce que quelqu'un sait pourquoi certains Weber ont les trappes de visite percées ?

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Jm64

Bonjour Guillaume,

peux tu envoyer une photo,une trappe de vise, bizarre.

Amicalement Jm64 

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Gorde

20210414_203832.jpg

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Jm64

Re bonjour,

Je pense que c est une mise à l’air de la cuve.

Il me semble que la mise à l air est côté entrée côté filtre air , mais si modification montage il faut une mise à l air.

Je ne vois que ça.

Dit moi comment était le montage.

Amicalement Jm64 

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Gorde

C'était monté sur des 40 DCOE 29/30

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Jm64

Es que le filtre air est d origine .

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Gorde

Non c'était monté avec des cornets 

 

Je l'ai vu une seule fois sur des photos de restauration d'une A 110 1300 S sur le site Alpine !

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Jm64

Es que le montage des cornets ne bouche pas la mise à l air. Une par carbu.

Sur la 1135 elle est relié à la tôle support radiateur par un tube plastique.

Je pense que doit être ça.

Si quelqu’un a une autre idée je suis preneur,le forum est super pour cela.

Amicalement Jm64 

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Gordy42

Certains a l'époque percait ces pièces.

Ils disaient que ça donnait plus d'air et qu'il gaganit des cv, d'autre plus d'essence et qu'il gagnait des cv ...

 

Bref, du bricolage inutile.

La mise a l'air se fait bien proche des entrées.

Carnet ou filtre a air ou chaussette, rien ne bouche la mise a l'air sur un carbus ;)

 

mais ce qui est a retenir, c'est que beaucoup annonce gagner beaucoup de cv sur des moteurs d'origine, alors que des préparateurs reconnu en annonce moins sur leurs propre création … comme quoi !

  • Like 1

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Jm64

Merci Batiste.

Jm64

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Gorde

Merci Gordy42

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Simcaemile

Bonjour,

Cela sert aussi pour les démarrages à chaud difficiles, on le fait sur les carbus de rallye 3 et ça démarre un peut mieux à chaud.

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