Carbu Weber 40 DCOE: Mise à l’air de la cuve

Gorde

Guillaume
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  1. R1135 de 1967
Bonjour, 

Une question pour les gordinistes:est-ce que quelqu'un sait pourquoi certains Weber ont les trappes de visite percées ?

 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Re Bonjour,

Je pense que c est une mise à l’air de la cuve.

Il me semble que la mise à l air est côté entrée côté filtre air , mais si modification montage il faut une mise à l air.

Je ne vois que ça.

Dit moi comment était le montage.

Amicalement Jm64 



 

Gorde

Guillaume
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  1. R1135 de 1967
Non c'était monté avec des cornets 

Je l'ai vu une seule fois sur des photos de restauration d'une A 110 1300 S sur le site Alpine !

 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Es que le montage des cornets ne bouche pas la mise à l air. Une par carbu.

Sur la 1135 elle est relié à la tôle support radiateur par un tube plastique.

Je pense que doit être ça.

Si quelqu’un a une autre idée je suis preneur,le forum est super pour cela.

Amicalement Jm64 

 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
Certains a l'époque percait ces pièces.

Ils disaient que ça donnait plus d'air et qu'il gaganit des cv, d'autre plus d'essence et qu'il gagnait des cv ...

Bref, du bricolage inutile.

La mise a l'air se fait bien proche des entrées.

Carnet ou filtre a air ou chaussette, rien ne bouche la mise a l'air sur un carbus ;)

mais ce qui est a retenir, c'est que beaucoup annonce gagner beaucoup de cv sur des moteurs d'origine, alors que des préparateurs reconnu en annonce moins sur leurs propre création … comme quoi !

 
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