Bonjour a tous !
Une semaine après l'achat de ma première R8 (R1130), le moteur a commencé à présenter des signes de joint de culasse (mayo sur le bouchon d'huile, etc).
Le vendeur à accepté de prendre la majeure partie des frais à sa charge. Les réparations on étés confié à un petit garage qu'il connaissait....
Je n'étais déjà pas super rassuré, mais lorsque j'ai récupéré la voiture, c'était la douche froide :
- A froid : le moteur tient pas le ralentit, il tremble fortement, "ne tourne pas rond", fume un peu blanc
- Une fois chaud, le moteur tourne bien, mais il y a un léger claquement régulier.
Le garagiste ne sait pas trop m'expliquer tout ça, il n'entends pas le bruit, mais me dit que tout est normal... bref, il n'a pas l'air trop compétant et je n'avais pas envie de lui confier à nouveau ma voiture
Aujourd'hui, elle tiens à peu près le ralentit, mais j'ai toujours ce problème de fumé et surtout de claquement qui m'embête sérieusement. Après avoir lu de nombreux sujet, j'en ai conclu que ça pouvait être un mauvais réglage du jeu des culbuteurs. j'avais donc prévu de les réglés demain.
Cet après-midi, en rentrant de ballade, j'ouvre le capot et je vois de l'huile au niveau d'une vis de cache culbuteurs.
En essayant de resserrer l'écrou papillon, l'axe me reste en main. J'ai donc démonter le cache-culbuteur. l'axe est cassé et il ne reste que 2 mm de filetage.
La seule solution que je vois, c'est de démonter la rampe de culbuteurs, percer la vis et la ressortir avec un tourne à gauche.
J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que vous pensez que c'est une bonne solution, ou il y a mieux à faire ?
- Est-ce que le petit claquement que j'entendais pouvais venir de ça ? (jeu trop important)
- ou est-ce que je peux retrouver cette pièce (la tige) ?
- Est-ce que le démontage de la rampe de culbuteurs impliquent d'autres complications que le re-réglage obligatoire du jeu ?
Par avance, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Bon dimanche !
Une semaine après l'achat de ma première R8 (R1130), le moteur a commencé à présenter des signes de joint de culasse (mayo sur le bouchon d'huile, etc).
Le vendeur à accepté de prendre la majeure partie des frais à sa charge. Les réparations on étés confié à un petit garage qu'il connaissait....
Je n'étais déjà pas super rassuré, mais lorsque j'ai récupéré la voiture, c'était la douche froide :
- A froid : le moteur tient pas le ralentit, il tremble fortement, "ne tourne pas rond", fume un peu blanc
- Une fois chaud, le moteur tourne bien, mais il y a un léger claquement régulier.
Le garagiste ne sait pas trop m'expliquer tout ça, il n'entends pas le bruit, mais me dit que tout est normal... bref, il n'a pas l'air trop compétant et je n'avais pas envie de lui confier à nouveau ma voiture
Aujourd'hui, elle tiens à peu près le ralentit, mais j'ai toujours ce problème de fumé et surtout de claquement qui m'embête sérieusement. Après avoir lu de nombreux sujet, j'en ai conclu que ça pouvait être un mauvais réglage du jeu des culbuteurs. j'avais donc prévu de les réglés demain.
Cet après-midi, en rentrant de ballade, j'ouvre le capot et je vois de l'huile au niveau d'une vis de cache culbuteurs.
En essayant de resserrer l'écrou papillon, l'axe me reste en main. J'ai donc démonter le cache-culbuteur. l'axe est cassé et il ne reste que 2 mm de filetage.
La seule solution que je vois, c'est de démonter la rampe de culbuteurs, percer la vis et la ressortir avec un tourne à gauche.
J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que vous pensez que c'est une bonne solution, ou il y a mieux à faire ?
- Est-ce que le petit claquement que j'entendais pouvais venir de ça ? (jeu trop important)
- ou est-ce que je peux retrouver cette pièce (la tige) ?
- Est-ce que le démontage de la rampe de culbuteurs impliquent d'autres complications que le re-réglage obligatoire du jeu ?
Par avance, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Bon dimanche !