Frein Bloquage: Roue AV droite

Giniyann

Yann
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Bonjour à tous,

Je viens de remplacer à neuf sur le train avant les disques, plaquettes, étriers, flexibles .... puis remplacer également le maitre-cylindre et le liquide de frein. (Je précise que j'ai mis le kit gros frein avant de chez MC). J'ai aussi remplacé le répartiteur arrière par un simple T.

=> Plusieurs disfonctionnements après test:
  • la pédale est molle et s'enfonce loin,
  • lors d'un appuie franc sur la pédale, la roue avant droite bloque (et pas les autres) et la voiture tire fortement à droite !
  1. Si la pédale est molle, c'est qu'il reste de l'air dans les canalisations ?
  2. Comment remédier tout cela ?
Merci aux experts de m'aiguiller...

Bonne journée
 

JM Fasa

Joël
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Bonjour,

Pour savoir ce qu'il se passe il faut mettre un nanomètre à la place des purges.

 

Jean Marc 67

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Hello 

Ou tout simplement les plaquettes qui ne reposent pas correctement contre le disque ce qui entraîne une souplesse de la pédale, je ne pense pas qu'une roue bloquerait  s'il y avait de l'air dans le circuit !

JM 

 

RG

Richard
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Bonjour,

Après une réfection totale des freins il faut rouler un peu pour que tout se mette en place, et particulièrement le rodage des plaquettes et des disques !
Ensuite il convient de reprendre la purge, c’est impératif !
En ce qui concerne le blocage de roue individuel sur l’avant, après une nouvelle purge si c'est OK je ne pense pas à un mauvais montage des freins mais plus à un réglage du train avant … particulièrement la chasse !
 

JM Fasa

Joël
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Je pense plutôt que la roue gauche ne freine pas, d'où l'utilité de prendre les pressions( je persiste). Si pressions différentes = mauvaise purge. Si pressions identiques = plaquette et rodage au dire de RG.
 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour Yann, n’hésites pas à purger une nouvelle fois.Et commence toujours par la roue la plus loin du maître-cylindre.

Mais avec de gros freins n'est-il pas normal que la course du maître-cylindre soit un peut plus longue ( les pistons sont plus gros)?

 

Giniyann

Yann
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Bonjour,

OK merci pour vos réponses .... je vais à nouveau faire la purge du circuit ... et rouler un peu histoire que cela se mette en place ...

 

Simcaemile

Gérard
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Bonjour,

Si tu n'arrives pas à purger depuis le bocal, tu peux envoyer le loockeed directement depuis les étriers avec une seringue pleine de loockeed mais enlèves du loockeed dans le bocal pour pas déborder.

 

Chisperin

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Giniyann, Bonjour. Pour regardez toutes les possibilités , Si vous avez bien purgé le système, regardez le flexible de frein (en Espagne,"latiguillo" nous l'appelons ainsi) du côté opposé auquel il va, parfois ils se bouchent, ou il est défectueux, même si j'ai lu que c'était neuf .Dites-nous quand vous le résolvez.Chanceux¡¡

 
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