Cedric 38
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Bonsoir.
En pleine restauration d'une 4CV, on s'attaque au changement complet du système de freinage :
Comme les 4 durites souples qui mènent aux étriers sont aussi à changer, je me demandais si il était possible de ne faire qu'un seul tuyau qui va directement du maître-cylindre à l'étrier ?
J'ai bien conscience que cela n'est pas courant, mais y-a-t-il une bonne raison à ne pas le faire ?
NB : à voir aussi l'intérêt de conserver ou non le répartiteur arrière.
En pleine restauration d'une 4CV, on s'attaque au changement complet du système de freinage :
- frein AV de R16 à l'avant
- frein AV de R8 à l'arrière (piston plus gros que les étriers arrières)
- Frein à main hydraulique pour retrouver un frein de service
- maître-cylindre double circuit de Mégane pour avoir assez de volume
Comme les 4 durites souples qui mènent aux étriers sont aussi à changer, je me demandais si il était possible de ne faire qu'un seul tuyau qui va directement du maître-cylindre à l'étrier ?
J'ai bien conscience que cela n'est pas courant, mais y-a-t-il une bonne raison à ne pas le faire ?
NB : à voir aussi l'intérêt de conserver ou non le répartiteur arrière.