R1190 Renault 10 de 1965 (Nostalgique)

Nostalgique

❤️ Donateur
Messages
61
Réactions+
17
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1190 de 1965
Salut à tous

Tout d'abord merci pour votre accueil :: , je vais essayer de vous envoyer quelques photos, pas des meilleurs , j'en ferais d'autres une fois la voiture en ordre de marche.

les plaques d'immatriculation je les ai , j'ai trouvé également le rétro intérieur d'origine, la porte de la boite à gant avec le logo, j'ai également trouvé le logo de calandre et tous le nécessaire de frein arrive sous peu .

Voir la pièce jointe 37392

IMG_6648.JPG

IMG_6649.JPG

IMG_6651.JPG

IMG_6653.JPG
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
837
Réactions+
207
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

sympa une bonne vieille R10 ayant échappé à la cannibalisation de ses pièces pour une R8 ou transformée après séance de torture en R8 comme ont fait certains membres du Team ::

Maurice
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
837
Réactions+
207
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
c'est pour moi ?
peut-être Pascal ? mais tu n'es pas le seul, je connais personnellement quelqu'un qui est en train de faire une très belle Gordini dont il sera impossible de connaître l'origine R10.Et puis elle va être belle ta R10 Rhuitisé mais c'est bien qu'il reste quelques unes de ces pauvres R10 en configuration d'origine.
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 848
Réactions+
326
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
tout a fait d'accord

si c'était a refaire je ne le ferai pas

la voiture n'est plus conforme a l'origine et

aujourd'hui avec la législation de plus en plus sévère ce n'est pas top

mais quand je l'ai fait a la fin des années 80

on ne s'en souciait pas

enfin c'est comme ça

je la garde quand même :sourire:

 

Nostalgique

❤️ Donateur
Messages
61
Réactions+
17
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1190 de 1965
Bonsoir

En attendant, les ressorts de rappel d'étriers arrières qui arriverons lundi prochain, je me suis occupé aujourd'hui de nettoyer mon tableau de bord et de placer le volet de boite à gant que j'ai trouvé sur le coin- coin .
j'ai démonté les enjoliveurs du volant qui sont bien rouillés et je vais essayer de leur rendre une seconde vie en me servant de Covering imitation ronce de noyer.

J'ai également passé une annonce sur le forum pour la plaque support de frein à main qu'il me manque . ::

IMG_6900.JPG

Première sortie de vingt minutes pour tester les freins, ça freine , mais ça fait peur.
En tous cas, la pédale est bien dure et je n'ai aucune fuite sur les étriers avec les joints ronds., J'ai eu juste un petit souci avec une vis de purge neuve qui n'était pas étanche même serré a fond. J'ai remonté l'ancienne et là , plus de problème .
 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
375
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Superbe auto

pour tes freins,si la pédale est dure,voir si ta tige de poussée du maître-cylindre n'est pas en appui au repos.

 

Nostalgique

❤️ Donateur
Messages
61
Réactions+
17
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1190 de 1965
Salut

Concernant la pédale dure, la tige de poussé est bien réglée, par dure, je voulais dire que l'ensemble du circuit est bien purgé, malgré tout, je pense que je vais mettre des plaquettes neuves, celles que j'ai monté ont une bonne épaisseur ,elles étaient déjà sur la voiture. ::
 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Elle est vraiment belle ta R10, et cette couleur lui va très bien je trouve. Bonne route

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
(…) je pense que je vais mettre des plaquettes neuves, celles que j'ai monté ont une bonne épaisseur ,elles étaient déjà sur la voiture. ::
Salut,

un moyen simple d’améliorer un peu ton freinage est de monter des plaquettes ‘’Mintex’’ un peu plus chères que de l’origine mais aussi bien plus efficace .

Ta voiture est superbe, c’est la même sur la couverture de la RTA qui m’a inspirée la teinte au moment de repeindre la mienne… il y a 25ans
 
Haut