Bar Simca 1000 proto (DjTom@)

DjTom@

Thomas
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  1. Dauphine Proto
parce que vous êtes sage .....

Simca 1000 proto en cours .....depuis pas mal de temps !...

caisse légère de 64 renforcée soudée et arceautee 

train ar Simca 1000 frein tambour 

train av série 2 crémaillère + disque / étrier R21 turbo 

moteur Honda civic D14 + carbu moto accouplé à la boite par entretoise et arbre maison 

commande de boite intérieure rehausse et directe 

radiateur reservoir av 

intérieur vide 2 baquet tableau de bord série 2 maison avec instrumentation 

aisceau complet maison neuf 

reste flexible de frein av et peinture 

MAIS surtout .......mise au point .!! 

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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour et merci, la 1000 en version Rallye ou proto digne petite soeur de la 8 g est une voiture très sympa, si on pouvait suivre un peu sa resto ce serait super !!

Maurice

 

Jean Marc 67

Héruitophile
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  1. R1135 de 1969
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Hello 

Même si le sujet est sympa ne devrions nous pas rester chauvin !

Je dis ça je dis rien  :R8forever:

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Je trouve bien que dans le bar, à côté des sujets purement R8 super bien classés sur le site, on puisse parler des autres restos  comme le font Gordy42 (camion, moto...) ou JM38 (12 G) ou jeanmarc51 (Dyane hybride ?) mais bon là aussi ce n'est que mon avis.

Maurice

 

Pascal 27

Pascal R
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  1. R1135 de 1969
Le bar du Team me semble tout indiqué pour divers discussions,et présentation de restauration.

 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello 

Mille excuses je n'avais pas vu que l'on était dans dans la rubrique bar du Team 

Méa culpa  :oops:

 

DjTom@

Thomas
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  1. Dauphine Proto
bon je vous en dit un peu plus .....

Simca 1000 de 64 

caisse légère reconstruite et ressoudée arceau 

train arrière Simca 1000 frein tambour 

train av Simca 1000 série 2 crémaillère frein R21 turbo cales R3

reservoir et radiateur av 

moteur D14 Honda civic accouplé à la boite de 1000 par entretoise maison et arbre usine maison 

ailes et capot poly portes légères.

quelques photos sorti de la tablette !

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Leblond 05

Jean-Luc
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salut Thomas,jolie ta 1000,tu laisse le train av comme ça ou tu compte mettre un triangle inf a la place des lames?

tu as combien de canassons ?avec une BV 1000trs ça devrais avancer

j'aime bien le mélange des organes dans une voiture

Jean-Luc

 

Jean-Luc 71

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Sacré mélange de pièces. Je suis toujours impressionné par la capacité de certains d'adapter des pièces diverses origines. Bravo

 

DjTom@

Thomas
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  1. Dauphine Proto
salut Thomas,jolie ta 1000,tu laisse le train av comme ça ou tu compte mettre un triangle inf a la place des lames?

tu as combien de canassons ?avec une BV 1000trs ça devrais avancer

j'aime bien le mélange des organes dans une voiture

Jean-Luc
Bonjour 

la boite n est pas une 1000 trs mais bien la boite de 1000!!! et toute la nuance est là pour adapter !

cloche spécifique et arbre primaire usine à la maison  ! 

la puissance du civic avec les carbu moto / arbre à cames / 4/1 devrait être de 130 cv 

le train av est le 2 eme montage des 1000 donc mieux guidé . 

je le laisse comme ça , il,devrait être efficace.

l'est pas bien grosse la batterie de la 1000 :grin:
batterie NH1220 suffisante pour les  autos avec une faible consommation. si je monte des accessoires , j en mettrais une un peu plus grosse

l avantage , légère , petite et tu peu la tourner ds tt les sens ( sauf tète en bas) .....

( attention , je me relis et je veux pas de mauvais esprit ?)

 

DjTom@

Thomas
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  1. Dauphine Proto
Encore un sorcier sur le Team ?
oh merci ......ça me flatte !

Sacré mélange de pièces. Je suis toujours impressionné par la capacité de certains d'adapter des pièces diverses origines. Bravo
je peux te dire que sur du Simca ........rien ne va !

c est pas comme sur les Renault , rien ne s adapté , déjà le moteur tourne à gauche donc .....

un anglais avait fait la modif et je l ai copié ..

le Honda tourne à gauche et rentre pas trop mal .

a part le groupe moteur boite , pas trop de gros modif les trains améliorés reste les mêmes de base.

les freins av de R 21 turbo sont un achat , la modif était faite .

après il y a plein de petites choses qui demande du temps. 

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Merci pour ces précisions. Ne sois pas modeste,  beaucoup d'entre nous n'ont pas les compétences nécessaires pour faire ce que tu fais, moi le premier. 

Quelle utilisation tu envisages de ton proto : courses de côté, Rallye historique, slalom ? 

 

Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Bonjour,

Tu as renforcé les longerons arrières avec les bananes? Pour ton train avant, fais les réglage Rallye 3 avec les cales biaisées et renforces  les supports de suspensions si tu ne l'as pas fait. Très important surtout que tu es parti d'une caisse premier modèle qui encaissait 40 bourins. 

 

DjTom@

Thomas
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  1. Dauphine Proto
Bonjour,

Tu as renforcé les longerons arrières avec les bananes? Pour ton train avant, fais les réglage Rallye 3 avec les cales biaisées et renforces  les supports de suspensions si tu ne l'as pas fait. Très important surtout que tu es parti d'une caisse premier modèle qui encaissait 40 bourins. 
je n ai pas mis les bananes d origines mais j ai renforcé les longerons arrrieres et il y a les barres comme sur les Renault en prolongement de l arceau.

l ensemble de la caisse à été reconstruit soudé et renforcé partout , sur les amorto av aussi .

sur le train av j ai les cales en alu ( faites maison aussi ) 

Merci pour ces précisions. Ne sois pas modeste,  beaucoup d'entre nous n'ont pas les compétences nécessaires pour faire ce que tu fais, moi le premier. 

Quelle utilisation tu envisages de ton proto : courses de côté, Rallye historique, slalom ? 
a la base je voulais l utiliser sur route et faire quelques montée historique car pas de passeport 

( trop de frais et de contrainte )

vu comment ça tourne pour nos anciennes , on verra une fois fini mais je pense plutôt sur une auto autorisé sur route mais plutôt sortie circuit et montée historique .

 
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