Habitacle Pédalier: Remplacer les caoutchoucs

Amede

Luc
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Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un a déjà remplacé les caoutchoucs du pédalier frein et embrayage d'une Renault 8 G car les miens sont HS,

comment avez vous procédé?

Merci d'avance pour votre retour et vos conseils.

Cdlt 

Caoutchouc Pédales Frein et Embrayage R8G.jpg

 

Jean-Luc 71

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Bonne question car les pédales sont indémontables et je sais pas si ces caoutchoucs se trouvent en neuf. 

A part dessouder/resouder la pédale et fabriquer ces caoutchoucs,  je vois pas comment faire.

Moi j'en ai cherché en bon état,  mais s'il existait une solution alors ça m'intéresserait  aussi. 

 

JM Fasa

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Les caoutchoucs sont fendus ( d'origine je crois) pour faciliter le montage et le remplacement éventuel.

 

Amede

Luc
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  1. R1135 de 1967
Merci pour votre retour,         

Pour info on les trouve neuf chez ENPI.

Non les caoutchoucs ne sont pas fendus et effectivement l'ossature est soudée, donc le caout est emprisonné, c'est pourquoi je me posais la question du remplacement.... à part dessouder..... OK mais n'y aurait-il pas une autre modification que la soudure pour le remontage?

Est ce que je peux vous demander si quelqu'un d'entre vous peut m'aiguiller sur la remise en place de ces joints (àl'intérieur ou à l'extérieur), il y a le joint qui est monté assez dur sur la tige de pédale et une rondelle au dessus qui elle est montée libre mais je ne me rappelle plus si l'ensemble de ces joints vont bien à l'intérieur de la caisse? il me semble... Merci pour votre retour.

Très Cdlt  Luc

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Je crois que le premier (conique) va à l'extérieur et la rondelle à l'intérieur: de mémoire, c'est  à confirmer par d'autres. 

Selon moi dessoudage/ressoudage obligé. Faut juste faire attention de ressouder bien droit je pense.  

 

Pascal 44

Pascal
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salut

perso je ferai une fente
puis je les recollerais au sika
ou rubson ou équilvalent
le conique va sous la caisse
le grand coté vers la caisse

"pascal"
 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

et pourquoi ne pas les tremper dans une casserole d'eau chaude pour essayer de les ramollir , ils vont durcir par la suite

serge

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Pour celui en forme de rondelle ça pourrait être une solution car il est fin. L'autre en revanche il est très épais, pas sûr que le chauffer suffise à le ramollir suffisamment pour le faire passer. 

Les fendre et les recoller peut-être une solution alternative au dessoudage/ressoudage de la pédale. 

 

Amede

Luc
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Bonjour à tous,

une réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais, j'ai remplacé mes caoutchoucs de pédalier en dessoudant chaque pédale pour remplacer mes joints coniques et rondelles. Ensuite soudage des dessus de pédale et remise en peinture. Le Caoutchouc conique va bien à l'extérieur de la caisse (il fait étanchéité lors du retour de pédale) et la rondelle caoutchouc est bien à l'intérieur de l'habitacle, elle est prise en sandwiche entre deux petites tôles. Voici en photos le résultat final du pédalier avec joints remplacés.

Amicalement vôtre Amédé.

PEDALIER R8G-1024x1024.jpg

PEDALIER suite-1024x1024.jpg

 
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