Bar Trésors cachés

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à vous tous.

Voilà une petite histoire qui me laissera de très bons souvenirs et une amitié de plus. 

Hier après plusieurs discussions téléphoniques avec un acquéreur pour mon Lada Niva je décide de prendre la route avec mon épouse pour la livraison du véhicule. rdv fixé entre 12h30. 13h.  (Heureusement j'avais pris de l'avance car je ne m'attendais pas à autant de bouchons ) L'acheteur m'avais dit de ne m'occuper de rien pour manger il s'en chargeait. Arrivés sur place vers 13 h nous sommes accueillis par 3 personnes. La table est dressée à l'arrière d'un énorme pick-up. Le lieu est une ancienne usine désaffectée. Nous mangeons tranquillement et dans la conversation nous nous entendons  dire qu'une fois les portes du local ouvertes  nous ne serions pas déçu. Là ma curiosité s'éveille et je tré-pille d'impatience. Bref le moment tant attendu arrive les portes s'ouvrent. Et là je reste bouche bé devant ce que j'entrevois. De la voiture Américaine à profusion. Du Hod rod. Une Floride sur un tourne broche. Beaucoup de bécanes anciennes....Et devinez quoi toute la mécanique du Niva sera prélevée pour être greffée dans une voiture Américaine. Des fous furieux de la mécanique et de la transformation. Je peux vous dire que cela est fait dans les règles de l'art vu la qualité du travail. Voilà je suis désolée pour les photos il n'y en aura pas. Le lieu est gardé secret et je respecte leurs souhaits. En tout cas des images plein la tête et une amitié naissante.

20210511_142251.jpg

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Il faut lire Hot rod ( erreur de frappe )

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour,

En France, il y a énormément de collectionneurs très discrets. Au moins, tu n'auras pas regreté ta livraison. Le plateau un essieu ça doit être limite pour le niva?

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Ah non je ne regrette rien. C'est un gars qui a du sang Américain qui coule dans ses veines jusqu'au prénom de son fils.  :wink:  

Un essieu c'est un peu limite mais ça va. C'est sur qu'un double essieu serait mieux. Mais bon c'est déjà bien.

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour Jean -Michel ,et tu es rentré avec le plateau vide ? T'as pas ramené un petit trésor ? :man_shrugging:

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bien vu Daniel. J'y ai vraiment songé  mais le gabarit et le poids d'une Américaine !! De toute manière rien n'était à vendre.

 

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
".Et devinez quoi toute la mécanique du Niva sera prélevée pour être greffée dans une voiture Américaine. "

Et dans quoi comme américaine :: ? j'aurais plutôt vu l'inverse , dans le même style que les russes

https://fr.motor1.com/news/488467/lada-niva-moteur-BMW/
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Il me semble que c'était pour une Chevrolet Impala.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
En fait pour eux c'est un nouveau défi. Ils veulent quel que chose hors du commun. Toutes les autres Américaines ont leur motorisation d'origine refaite à neuf. Respect.

 
Haut